background preloader

YakaSaider: Entraide et échange de Services entre Particuliers

YakaSaider: Entraide et échange de Services entre Particuliers
Yakasaider est un réseau Nul besoin que l'échange se fasse d'une seule personne à une autre Vous aidez un membre de la communauté et n'importe quel Yakasaideur peut vous aider Yakasaider : L'échange de services entre Particuliers. Le Troc de Services n'a jamais été aussi simple ! noussa J 75019 Paris Déménagement - AIDE DÉMÉNAGEMENT... Baby-sitting - ACCOMPAGNEMENT ÉCOLE OU ACTIVITÉ... Animaux -...

http://www.yakasaider.fr/

Related:  Associations solidarités entre humainsSharing Economy Economie du partageEntraide entre particuliersInternet un repaire de terroristes, de pirates et de pédophiles?

Be My Eyes – Une application pour prêter vos yeux aux malvoyants et aux aveugles L’application Be My Eyes vous propose de prêter vos yeux afin d’aider les malvoyants ! Un excellent concept, pourtant très simple, qui utilise les smartphones afin de mettre en relation des personnes aveugles ou malvoyantes avec des utilisateurs qui pourront ainsi leur décrire ce que voit leur caméra, permettant par exemple de lire un panneau ou un texte ou de décrire une photo. Plus d’infos : Be My Eyes Site d'achat/troc de fruits et légumes, plantes, graines...Partage/Prêt de jardins Trouvez, vendez et échangez des produits du jardin lePotiron.fr est le premier site Internet destiné à mettre en relation les particuliers et petits producteurs qui veulent échanger, vendre ou donner leur surplus de production de leur jardin ou ferme avec les personnes qui cherchent à s'approvisionner localement.Ou comment faire des économies, bien manger et rencontrer des gens sympas. C'est une réponse adaptée aux nouvelles tendances alimentaires françaises les français sont de plus en plus nombreux à cultiver leurs propres fruits et légumes, dans un soucis de qualité et d'économie: 51% des français désireraient en faire de même en 2010 selon une étude Lightspeed Research.

Net Neutrality La neutralité du Net est un principe fondateur d'Internet qui garantit que les opérateurs télécoms ne discriminent pas les communications de leurs utilisateurs, mais demeurent de simples transmetteurs d'information. Ce principe permet à tous les utilisateurs, quelles que soient leurs ressources, d'accéder au même réseau dans son entier. Or, la neutralité est aujourd'hui remise en cause à mesure que les opérateurs développent des modèles économiques qui restreignent l'accès à Internet de leurs abonnés, en bridant ou en bloquant l'accès à certains contenus, services ou applications en ligne (protocoles, sites web, etc.), ainsi qu'en limitant leur capacité de publication. Face à ces velléités de mettre à mal l'architecture décentralisée d'Internet, et la liberté de communication et d'innovation qu'elle rend possible, il est indispensable que le législateur garantisse la neutralité du Net.

Eco cooler : un climatiseur gratuit, écolo et sans électricité ! En matière d’économie d’énergie, les systèmes les plus rudimentaire sont parfois les plus surprenants. L’exemple qui va suivre en est la parfaite illustration : des ingénieurs du Bangladesh ont mis au point un climatiseur 100 % écolo… qui n’a besoin d’aucune électricité pour fonctionner ! Gros plan sur une invention exemplaire et pleine de bon sens. L’Eco cooler (c’est le nom de ce drôle d’engin) a été créé par Grameen Intel Social Business, une entreprise qui oeuvre pour trouver des solutions technologiques accessibles à toute la population. Pourquoi avoir travaillé sur une clim’ low cost ?

Les dix sites collaboratifs qui vont changer l’économie À vocation commerciale ou gratuits, vieux de quelques mois ou ayant déjà fait leurs preuves, à l’échelle locale ou mondiale, revue de web de dix sites collaboratifs prometteurs. – drivy.com : pour louer un véhicule auprès d’un particulier Drivy.com est le leader d’un des secteurs de l’économie collaborative qui est actuellement le plus en essor : la location de voiture entre particuliers. Le site met en relation les propriétaires de voiture qui servent peu et des personnes qui n’ont pas de véhicule. Grâce à l’assurance fournie par Drivy, les locataires peuvent louer un véhicule de leur choix disponible près de chez eux, y compris en dehors des heures ouvrées, pour des prix bien inférieurs à ceux d’une agence de location classique. Les loueurs rentabilisent leur véhicule pendant des périodes d’inutilisation.

L'Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres Presentation of the French speaking Libre Software Users' Association (AFUL) Thierry Stoehr, Vice-Président de l'AFUL, à Ouagadougou (Burkina Faso) à l'occasion du séminaire INTIF/IPD-AOS « Développement durable et bibliothèques : l’information numérique enjeu de la diffusion de la connaissance et des savoirs » Depuis 1998, l'AFUL a pour but de promouvoir le logiciel libre, en particulier les systèmes d'exploitation (comme GNU-Linux ou les systèmes BSD libres), et aide à la diffusion de standards ouverts. L'AFUL est une organisation à but non lucratif (association loi 1901) qui réunit des utilisateurs, des professionnels, des entreprises et d'autres associations situées dans plus de dix pays et régions francophones (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Québec, pays d'Afrique francophone, etc.) L'AFUL est un contact privilégié pour joindre la communauté francophone du logiciel libre.

Association Nationale Compagnons Batisseurs Solidarité avec les personnes sans abris et mal-logées Forte mobilisation du réseau Compagnons Bâtisseurs pour la nuit solidaire organisée par le Collectif des Associtaions Unies, le 12 février, place de la République. Tout au long de la soirée, la petite maison des Compagnons Bâtisseurs s'est couverte de dédicaces... C’est parti ! Pumpipumpe (ou comment prêter et emprunter des outils au lieu de les acheter) April 14, 2014 by I love Meiser L’autre jour, je cherchais à fixer une étagère au mur de ma chambre. Il me fallait donc employer une perceuse.

Related: