
ecr hindoues sont nombreuses. Leurs dates sont calculées d'après le calendrier lunaire. La façon dont elles sont célébrées peut varier d'un endroit à un autre. Voici les principales fêtes: Pongal (ou Makar Sankranti) : En janvier. Maha Shivaratri : en février-mars. Basant Panchami : en mars. Holi : en mars. Ramanavami : en avril. Naag Panchami : en juillet/août. Rakshabandham : en août. Janmashtami : en août. Ganesh Chaturthi : en septembre. Dussehra (Durga Puja ou Navaratri) : en octobre. Divali (ou Deepavali) : en octobre. En plus de ces fêtes nationales, il existe quantité de fêtes locales ou régionales. A ces fêtes se rajoutent des pèlerinages (tirthayatra) plus ou moins importants et dont l'origine est très ancienne.
Le projet Une série vraiment pas mal avec des conseils pas bêtes du tout Comment intéresser les enfants d’aujourd’hui aux enjeux de société sans être donneur de leçons ? C’est le défi passionnant que nous avons décidé de relever avec « Vinz et Lou » ! Des héros qui leur ressemblent : Vinz et Lou sont des archétypes des jeunes d’aujourd’hui : vos enfants, vos petits-enfants, vos élèves, vos voisins, les adolescents de demain et les adultes d’après demain… Des actions, pas des leçons ! Chaque épisode s’appuie sur des situations concrètes auxquelles sont confrontés les enfants de 7 à 12 ans et met en scène les répercussions de leurs actions dans leur quotidien. De l’humour pour convaincre : Si Le ton décalé, voire un peu caricatural, le message en revanche ne l’est pas., c Il a été conçu avec rigueur et validé par un comité scientifique constitué d’experts du thème traité. Du divertissement à la prise de conscience : Les animations sont d’abord perçues comme un divertissement par les enfants.
Bouddhisme pour les enfants et les adolescents Au coeur de l'harmonie. Prévention de la violence. Habiletés sociales L'hindouisme hindoues sont nombreuses. Leurs dates sont calculées d'après le calendrier lunaire. La façon dont elles sont célébrées peut varier d'un endroit à un autre. Officiellement, en Inde, il y a 16 jours fériés. Voici les principales fêtes: Pongal (ou Makar Sankranti) : En janvier. Maha Shivaratri : en février-mars. Basant Panchami : en mars. Holi : en mars. Ramanavami : en avril. Naag Panchami : en juillet/août. Rakshabandham : en août. Janmashtami : en août. Ganesh Chaturthi : en septembre. Dussehra (Durga Puja ou Navaratri) : en octobre. Divali (ou Deepavali) : en octobre. En plus de ces fêtes nationales, il existe quantité de fêtes locales ou régionales. A ces fêtes se rajoutent des pèlerinages (tirthayatra) plus ou moins importants et dont l'origine est très ancienne.
Qu’est-ce que l’intimidation? | Jeunesse J'écoute L’intimidation, c’est quand une personne utilise sa force pour blesser, faire peur, exclure ou insulter quelqu’un. Il s’agit toujours d’un acte délibéré et généralement répété. L’intimidation : Arrive habituellement entre pairs Est rarement un acte isolé (Arrive plus d’une seule fois) N’est jamais acceptable (même si l’auteur peut penser et dire que « c’est juste une blague »). Ils me disent que c’est seulement des blagues, mais ça fait mal quand même. Voici certaines choses qu’il faut savoir à propos de l’intimidation : Il y a plusieurs sortes d’intimidation. Peu importe ce que tu traverses, tu dois savoir que l’intimidation n’a pas à faire partie de ta vie ou de la vie que qui que ce soit. L’intimidation discriminatoire L’intimidation discriminatoire arrive lorsque quelqu’un est intimidé parce qu’il/elle est perçu(e) comme appartenant à un certain groupe. Son origine ethnique La couleur de sa peau Sa religion Son orientation sexuelle Son identité sexuelle Son poids Haut de page
Éthique et culture religieuse La mise en place du Programme de formation de l’école québécoise amène des changements importants dans : les contenus de formation l'évaluation des apprentissages les approches pédagogiques l'organisation scolaire le partage des responsabilités. Il veut faire en sorte que l’école québécoise aide les jeunes à réussir leur projet de vie personnelle, scolaire et professionnelle. Conçu dans l’optique d’une formation de base commune, le programme de formation repose sur le développement des compétences de l’élève, c’est-à-dire sur l’utilisation efficace de ses connaissances afin de réaliser des tâches et des activités réelles. Le Programme de formation de l’école québécoise constitue l’outil quotidien de chaque enseignant et enseignante dans l'accomplissement de sa tâche.
Centre de ressources et d’observation de l’innovation religieuse | Une vision dynamique du monde Accueil - (CROIR) Centre de Ressources et d'Observation de l'Innovation Religieuse