background preloader

Quels médias sociaux choisir en fonction de quels objectifs ? la matrice

Quels médias sociaux choisir en fonction de quels objectifs ? la matrice
Le célèbre panorama des médias sociaux de Fred Cavazza répertorie les principaux médias sociaux classés par grands usages. CMO.com propose une approche moins exhaustive mais enrichie en fonction des objectifs d’une organisation : communication client, exposition de la marque, trafic vers le site Web et référencement naturel (SEO). Cette version récemment mise à jour présente dans une matrice les principaux réseaux sociaux : Google+, Twitter, Facebook, TouTube, SlideShare, Quora, Delicious, Digg, Flickr, LinkedIn, Reddit, StumbleUpon, Pinterest, Instagram. Au-delà de l’image ci-dessous, je vous recommande la version en ligne qui permet de trier le tableau par objectifs ! Joli 1er mai à ceux qui sont arrivés jusqu’ici ;-)

http://www.choblab.com/web-20/quels-medias-sociaux-choisir-en-fonction-de-quels-objectifs-la-matrice-5198.html

Related:  Stratégie Réseaux Sociaux

Les Médias Sociaux les plus pertinents en B2B En Janvier 2013, linkedin a dépassé les 200 millions de membres, le double de ce qu’il comptait en 2011. Quand on parle des réseaux sociaux professionnels, les premiers qui nous viennent à l’esprit sont linkedin, viadeo et xing. Cependant les autres réseaux ont aussi leur intérêt. Comment le Community Manager peut-il établir sa stratégie publicitaire ? Vous souhaitez tirer parti des fonctionnalités publicitaires des principaux réseaux sociaux du marché mais vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ? Parmi toutes les possibilités à votre disposition, quelles sont celles étant les plus pertinentes pour votre problématique business ? Cet article a pour but de vous guider dans le choix et la compréhension des objectifs marketing que le Community Manager peut atteindre via la mise en place de campagnes publicitaires sur :

[Infographie] La vidéo, actrice d'une stratégie de content marketing réussie ? Déjà évoqué la semaine dernière, le content marketing est à nouveau au coeur de cette infographie, proposée par Brightcove, qui montre les avantages de la vidéo dans une campagne de marketing en ligne. Alors que le content marketing représente aujourd’hui un quart des budgets marketing, cette publication nous informe qu’il est désormais compris dans la stratégie marketing de 90% des entreprises. Aussi, si la moitié des utilisateurs de réseaux sociaux est abonnée aux pages des marques, un tiers rediffuse les contenus créés par ces dernières.

Madmagz. Creez un magazine en mode collaboratif Madmagz est un service web2 qui permet de créer et d’éditer un magazine en mode collaboratif. Madmagz est une webapp qui n’est pas nouvelle, cette société a remporté depuis trois ans plusieurs concours pour son originalité et innovation. Elle vient de connaître une évolution majeure en intégrant des fonctions collaboratives absentes jusque là. Les_Echos - Groupe Quatre Vents Vous êtes à sept connexions de n'importe qui dans le monde. Voilà la promesse en forme de proverbe que nous font aujourd'hui miroiter les réseaux sociaux. Selon l'agence américaine iCrossing, Facebook pourrait franchir la barre du milliard d'utilisateurs dès cette année.

Introduction au Social media et définitions Nombre de vues sur cet article : 911 Cette introduction va vous permettre d’acquérir les bases théoriques du Social Media. Vous allez découvrir ce qu’est précisément le Social Media, et quel ensemble de médias il englobe. Avant d’aller plus en avant, il est de bon aloi de définir les termes que nous allons utiliser. Cette partie, moins rébarbative qu’il n’y paraît, permet de poser les bases et le contexte. Optimisez le temps de travail de votre community manager! 31 mar 2011 Le community management est une activité qui consomme des ressources. On imagine souvent le community manager derrière son écran, scotché devant Facebook et Twitter toute la journée ! Passez outre le cliché Les bonnes tendances social media 2013 par 10 experts !! - Tendances Com Depuis quelques années, vous avez pu remarquer que Tendances Com’ ne vous souhaite pas la bonne année, mais plutôt les bonnes tendances ! L’idée est d’offrir une carte de voeux avec du contenu ouvert sur l’année à venir. Alors en ce 1er février, (mois des bonnes tendances) nous avons demandé à 10 experts de nous donner leur tendance social media 2013. La tendance de Mathieu BouillonLe Social CRM Je crois qu’en 2013, les annonceurs et les agences qui voudront amener leur marque plus loin sur les réseaux sociaux y injecteront massivement le bon sens du CRM de nos aînés : clubs de fidélisation, profiling de fans, messages one to one, connection des bases sociales avec les bases clients… En bref, je crois à la prise de conscience massive par tous les acteurs que le social média est autant une affaire de communautés qu’une affaire de contenu, et qu’on va enfin arrêter de se congratuler à chaque fois qu’une de ses photos de chaton passe les 1000 likes sur facebook. La tendance de Borey Sok

Réseaux sociaux & CRM L’adoption massive des réseaux sociaux grands publics, Facebook en tête, et professionnels, via LinkedIn notamment, amènent les entreprises à prendre en compte ce phénomène dans leur campagne marketing. Et les équipes marketing commencent à s’y intéresser de plus près et cherchent des moyens pour attirer vers eux les internautes. Le but vise à fidéliser les clients, assurer le support client et mieux informer les clients et prospects des opérations marketing et commerciales. Tableau 1 : Le cycle d’adoption des réseaux sociaux en 2011, Vincos Blog Le cycle d’adoption de la technologie a été imaginé à l’université d’état de l’Iowa (USA) par Joe M. Bohlen, George M.

Related:  réseaux sociauxSocial Learning