background preloader

Sauce piquante à base de piment, sauce barbecue et tabasco - Sauce Piquante

Sauce piquante à base de piment, sauce barbecue et tabasco - Sauce Piquante

Le guide ultime pour faire sécher vos piment | Le blog piquant Comme j’ai reçu pas mal de piments les derniers temps, (merci Sam et merci Létitia je suis trop content), je me suis demandé ce que j’allais en faire de ces piments. J’avais déjà écris un petit billet sur la conservation des piments, mais comme je n’en avais pas moi même je l’ai écris sans vraiment m’en soucier. Aujourd’hui c’est différent. J’ai donc placer mes piments au congélateur en attendant de savoir quoi en faire, je précise que j’ai des piments buth jolokia (le plus fort du monde) et du piment d’oiseau (loin derrière mais très fort…). Donc retour sur le sujet les techniques pour faire sécher les piments. Pourquoi sécher le piment ? La raison principale pour faire sécher sa récolte de piment est la conservation. La préparation des piments pour être séchés Avant de faire sécher vos piments suivez les instructions suivantes : Inspectez chaque piment avant de commencer le séchage, et sortez les piments qui présentent : des traces de moisissuresdes traces blanchesune odeur suspecte

La soupe vermillon Avant de vous en dire plus sur cette soupe, je voudrais dedicacer cette recette a une chouette copine qui qualifie mon blog de pousse-au-crime. En effet, vous avez surement remarque que ce que j'aime cuisiner par-dessus tout, ce sont les desserts. N'allez pas croire que je ne me nourris que de gateaux ou de puddings, au contraire ! Je suis particulierement friande de legumes et j'adore preparer des soupes. Et quand je dine d'un bon bol de soupe, rien de tel qu'une belle part de gateau en dessert, miam ! Cette soupe tombe a point pour celles et ceux qui preparent leur entree fracassante sur la plage cet ete. Le marche italien de Philadelphie, le paradis du tomato-phile... La soupe vermillon Ingredients Preparation - Egoutter une boite de tomates et placer son contenu dans un blender. - Dans une grande casserole sur feu moyen, faire revenir l'oignon, l'ail, le piment et le gingembre dans l'huile d'olive en remuant de temps en temps, jusqu'a ce que l'oignon soit tendre, 8 minutes environ. Note

de Piment Une idée cadeau idéale pour les gourmands et les gourmets : La Bonne Box ! Offrez (ou offrez-vous) la box de Décembre. Jusqu'au 31/12 les frais de port sont offerts avec le code TROPBON001. Vous cherchez des idées de cadeaux de Noël écologiques et éthiques ? Vous y trouverez en particulier des ustensiles de cuisine écologiques dans le Coin Cuisine et le rayon Alimentation est également très bien fourni (et très bien documenté) en produits bio, équitables, et locaux. Amandes au piment d'Espelette maison Voici une idée rapide à réaliser pour l’apéritif. En plus, il est possible d’aromatiser les amandes selon ses goûts et surtout de contrôler la quantité de sel que l’on mange à l’apéritif… Je souhaitais réaliser cette recette avec du paprika fumé mais il était trop vieux, j’ai finalement utilisé du piment d’Espelette et c’était délicieux. Le piment d’Espelette donne un petit goût sans piquer ! Régalez-vous bien. Temps de préparation : 2 minutes Temps de cuisson : 2 minutes Ingrédients : - 150 g d’amande non salée (au rayon pâtisserie c’est parfait) - 1 cuillère à soupe de gros sel de Guérande - 1 cuillère à café de piment d’Espelette - 1 cuillère à soupe d’huile d’olive Recette : Faire revenir les amandes dans l’huile d’olive pendant 2 minutes pour bien les imprégner. Verser les amandes dans le mortier et bien mélanger pour les enrober de sel au piment. Conserver dans un bocal hermétique. Servir à l’apéritif, attention addictif !!!

Amandes au paprika fumé En se promenant dans les rayons de l'hypermarché, on trouve parfois des trésors cachés. C'est ainsi qu'au rayon Cuisines du Monde, j'ai déniché cette jolie boîte de paprika fumé espagnol. Pour 1,94€ les 75g, le voyage des papilles est économique ! Paprika Fumé Pour tester cette poudre d'un superbe ocre rouge, j'ai, une fois n'est pas coutume, suivi une recette d'un site de cuisine. L'occcasion était trop belle d'uiliser les amandes achetées pendant les promos du Ramadam ! Amandes grillées au paprika fumé 250 g d'amandes avec leur peau brune - 1 cc sel - 2 cc paprika fumé - 1 petite cs huile olive Faites chauffer à 200°C pendant 7mn les amandes étalées sur la plaque du four. Les amandes ainsi traitées ont un agréable goût grillé, subtilement relevé par le paprika fumé qui reste léger. La recette est parfaite pour l'apéro ou les grignotages salés mais je lui ai trouvé une autre utilisation que je testerai la semaine prochaine.

Amandes au paprika – pimentón Ajouter le blanc d’oeuf aux amandes et bien les enrober. Enlever le surplus d’oeuf avec un papier absorbant. Ajouter les épices et le sel aux amandes et bien mélanger. Étendre les amandes, sans les superposer, sur une plaque tapissée d’un papier aluminium ou d’un papier parchemin. Cuire pendant 20 minutes au four préchauffé à 150 °C (300 °F). Laisser refroidir complètement, conserver dans une boîte hermétique et ce, pendant environ deux semaines. *Le pimentón est une poudre de piments rouges séchés et fumés que l’on trouve dans les épiceries espagnoles ou dans des épiceries fines. Gordon Ramsays Ultimate Cookery Course S01 E01 Sauce chimichurri Bonjour, aujourd'hui je vous invite à découvrir une délicieuse sauce originaire de l'Argentine : la sauce chimichurri. Sauce chimichurri (sauce au persil et à la coriandre fraîche) Temps de préparation : 15 minutesTemps de repos : 2 heures Ingrédients (pour 1 tasse) : ½ tasse (125 ml) huile olive extra vierge ½ tasse (125 ml) persil, haché grossièrement ½ tasse (125 ml) coriandre fraîche, hachée grossièrement 1 ½ cuillères à soupe (22 ml) vinaigre de xérès* 1 cuillère à soupe (15 ml) ail, haché grossièrement 2 cuillères à thé (10 ml) échalote française, hachée grossièrement ½ cuillère à soupe (7 ml) origan séché ½ cuillère à thé (2 ml) sriracha ou de piment frais haché ½ cuillère à thé (2 ml) sel fin ¼ cuillère à thé (1 ml) poivre noir moulu Méthode : 1. 2. Utilisation : Vous pouvez utiliser le chimichurri pour accompagner et mariner les viandes, les volailles et les poissons rôtis ou grillés. Conservation : Le chimichurri se conserve 2 semaines au réfrigérateur. The english version 1.

Related: