background preloader

Guide d’utilisation des médias sociaux

Guide d’utilisation des médias sociaux

Espagne: des milliers de journalistes sans emploi à cause de la crise C'est "la situation la plus grave jamais traversée par le journalisme (espagnol) dans toute son histoire", se désole Elsa Gonzalez, présidente de la Fédération des associations de journalistes d'Espagne (Fape). Depuis 2008, 6.234 journalistes ont perdu leur poste, 57 médias ont été fermés et 23 plans sociaux ont été menés, selon cette organisation qui regroupe plus de 21.000 professionnels. "Ce dernier trimestre, les chiffres sont alarmants et l'horizon est sombre", ajoute Elsa Gonzalez. Dernières victimes en date: rien de moins que les deux plus grands journaux du pays, El Mundo et El País. Le premier, qui a déjà communiqué ses plans aux syndicats, va supprimer "au moins 195 postes", soit le départ d'"un journaliste sur trois", explique Fernando Cano, rédacteur en chef du site spécialisé sur les médias, Le second, qui prépare un plan social, "fera quelque chose de semblable", estime-t-il. La précarité en plus La publicité en crise elle aussi

Réseaux sociaux & CRM L’adoption massive des réseaux sociaux grands publics, Facebook en tête, et professionnels, via LinkedIn notamment, amènent les entreprises à prendre en compte ce phénomène dans leur campagne marketing. Et les équipes marketing commencent à s’y intéresser de plus près et cherchent des moyens pour attirer vers eux les internautes. Le but vise à fidéliser les clients, assurer le support client et mieux informer les clients et prospects des opérations marketing et commerciales. Tableau 1 : Le cycle d’adoption des réseaux sociaux en 2011, Vincos Blog Le cycle d’adoption de la technologie a été imaginé à l’université d’état de l’Iowa (USA) par Joe M. Tableau 2 : La croissance des réseaux sociaux se ralentit, UM Paris, avril 2012 UM Paris, agence du groupe Media Brands, a publié début avril les résultats de la 6e édition de son étude sur les réseaux sociaux, baptisée Wave6, qui porte sur un panel de près de 42 000 personnes interrogées dans 62 pays.

Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les Réseaux sociaux? Catégorie parente: Blog Catégorie : E-réputation et réseaux sociaux Créé le lundi 16 avril 2012 10:10 Écrit par Aurélie Bertrand Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les Réseaux sociaux? Il faut savoir qu’aujourd’hui les réseaux sociaux constituent l’activité n°1 sur le web. Le fait d’être sur les réseaux sociaux consiste à se positionner là où sont les clients. La visibilité d’une entreprise est importante pour sa croissance. Votre Client/Fan devient votre “commercial” et promeut votre marque rien qu’en devenant fan et en interagissant avec votre page et ce de manière gratuite. Les réseaux sociaux permettent également d’inclure la stratégie de référencement naturel puisqu’elles sont extrêmement liées. Les réseaux sociaux sont d’une part gratuits et ne demandent que peu d’investissements si ce n’est une personne qui s’occupe du webmarketing, ou un community manager à part entière selon l’envergure de votre entreprise.

Incompréhensibles, les politiques de confidentialité de Google et Facebook ? Madmagz. Creez un magazine en mode collaboratif Madmagz est un service web2 qui permet de créer et d’éditer un magazine en mode collaboratif. Madmagz est une webapp qui n’est pas nouvelle, cette société a remporté depuis trois ans plusieurs concours pour son originalité et innovation. Elle vient de connaître une évolution majeure en intégrant des fonctions collaboratives absentes jusque là. Madmagz est un outil formidable pour permettre à des non spécialistes de créer et d’éditer un magazine en ligne avec un rendu professionnel. Catalogue, journal interne, plaquette, newsletter, journal de classe…grâce à des modèles fournis, Madmagz se transforme en une table de montage comparable aux outils de la Pao que peuvent être des logiciels come InDesign d’adobe, sauf qu’ici pas besoin d’apprentissage technique. On est dans le glisser déposer, dans l’intuitif et le ludique. Au final, Madmagz fournit des fichiers prêts à diffuser au format Pdf, web ou papier. Un éditeur qui va inviter d’un clic jusqu’à dix personnes à collaborer.

Quels médias sociaux choisir pour sa stratégie B to B ? Les réseaux sociaux ne sont pas uniquement destinés à des entreprises travaillant en B to C. En effet, certains réseaux sociaux sont même tout particulièrement adaptés pour les entreprises ciblant les entreprises. Voici la sélection des médias sociaux les plus adaptés et les actions concrètes à mettre en place pour obtenir des résultats probants ! LinkedIn : Le pionnier LinkedIn est un excellent réseau social pour les entreprises travaillant en B to B. Tout d’abord, construisez votre réseau de relations en vous créant un compte personnel. En deuxième étape, construisez votre page entreprise. Afin d’obtenir des abonnés, deux possibilités s’offrent à vous : Tout d’abord, mettre un bouton LinkedIn sur votre site Internet (cf image). La troisième étape lorsque votre base d’abonnés est développée : vous pouvez publier sur votre page entreprise et décider, par un ciblage précis, qui pourra voir le poste dans les personnes qui vous suivent. Viadeo : Le challenger Twitter : La valeur sûre

education aux médias About this webmix : sélection de ressources pour l'éducation aux médias et lors de la semaine de la presse nadya benyounes image d'information | Scoop... éducation aux médias Semaine de la presse 2012 | .. Unesco kit éduc médias Innovation éducation aux méd.. La Griffe de l'info NetPublic education médias univers des médias Vikidia 1jour1actu Les cles de l'actu Pearltrees educ médias Education aux médias Eduscol L'ACTUALITÉ en classe Le CLEMI Opinews Education aux médias Educav.. EDUCATION AUX MEDIAS TVO - Telecharger gratuit Pourquoi «Libération» a mont.. Analyse de sujets de JT - Mo.. Symbaloo-ers that viewed the webmix above, also viewed:

Comment S’abonner au Flux RSS D’une Page Facebook ? [Tutoriel] Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Depuis la conversion des Pages Facebook au Journal, il est plus difficile de s’abonner au flux RSS d’une Page Facebook. 1. Pour cela, cliquez sur le logo de la Page Facebook et sélectionnez son ID à la fin de son URL. 2. Pour moi, il s’agit de Google Reader. Et that’s it ! Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Catégorie: Social Media

Les réseaux sociaux, leviers de la productivité en entreprise - Journal du Net Solutions Les bénéfices liés à l'utilisation des réseaux sociaux comme Facebbok, Twitter ou Yammer explosent. 68% des cadres supérieurs français les utilisent au moins 1 fois par semaine. Qu'ils soient internes ou externes, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Yammer transcendent la collaboration. C'est ce que tend à confrimer la dernière étude "How Social Technologies drive Business Success" réalisée par l'institut Millward Brown pour le compte de Google. Cette dernière livre en effet une série d'indicateurs sur les apports des réseaux sociaux en contexte professionnel. Et ils sont nombreux. D'autres indicateurs méritent également d'être relevés et concernent plus particulièrement les apports des réseaux ou outils sociaux en termes de productivité. L'utilisation des réseaux sociaux permettrait également d'économiser des gains de temps loin d'être négligeables.

Related: