background preloader

Elton-Pickford Europe

Elton-Pickford Europe

Cerises | Centre européen de ressources sur les initiatives solidaires et les entreprises sociales Un club d’entreprises conventionnelles constitué de 80 entreprises. Des entreprises de l’Economie sociale et solidaire dont l'Ymca Un centre de recherches universitaires composé de chercheurs confirmés (Cerises université Toulouse-Jean Jaurès), qui est le seul centre de recherche universitaire d’économie sociale, en Midi-Pyrénées. Une collectivité, la mairie de Colomiers, comme appui logistique, ainsi que l’Union Régionale des Scop. Des habitants actifs, regroupés dans des associations 1901 ou de fait.UN PLAN DE DEVELOPPEMENT DE L'ESS SUR TROIS ANS. La cigale CERISOL a procédé, le jeudi 14 février 2013, à deux nouveaux prêts : L'Atelier-Etic à Castres dont le chef de projet est Pierre Gout, promotion Court-circuit, 2008-2009. RESULTAT MASTER M2 Nouvelle Economie Sociale 16 ème promotion

Timwi Consulting - Agilité Rennes Impossible d'innover sans vos salariés ! Innover dans l'entreprise, c'est à la fois le fruit d’un processus collectif continu et le fruit de projets successifs permettant de conduire les adaptations identifiées collectivement. Cela consiste à adapter le fonctionnement de l’entreprise continuellement et progressivement, au gré des évolutions de l’environnement. Cette approche permet de prendre en compte la capacité d’adaptation de votre entreprise (vos équipes, vos technologies, votre organisation, etc.), mais aussi et surtout, d’intégrer les salariés au processus d’adaptation de l’entreprise. En cela, cette approche facilite l’appropriation des changements par l’ensemble des acteurs de l’entreprise. Structurer un processus d'innovation dans l’entreprise permet d’inscrire durablement une culture de l’adaptation auprès de vos collaborateurs. Il faut favoriser les interactions entre vos collaborateurs au-delà des frontières hiérarchiques et fonctionnelles. C’est un changement de culture. C’est là que l’innovation commence !

Connecte Startups et Investisseurs Toujours plus nombreux au bureau : comment repérer les psychopathes En ces temps de crise économique généralisée, la concurrence est de plus en plus rude sur le marché du travail, et les méthodes de management parfois très cruelles. Une véritable jungle ou règne parfois la loi du plus fort… et du plus méchant. La politique du bureau est dominée par des personnalités pathologiques, voilà ce que nous révèle le psychologue médiatique Oliver James dans son livre "La politique du bureau". Le spécialiste a identifié trois types de personnalités pathologiques dans l'environnement de travail. Mais le pire n'est pas là. Le film Wall Street fournit une parfaite incarnation de ce profil à travers le personnage de Gordin Gecko, le trader mégalomane interprété par Michael Douglas, dont le célèbre mantra est "vive la cupidité" (greed is good). Dans son livre, La Politique du Bureau, James met en garde contre les dommages causés par ces personnalités à leur entourage.

Agence interactive – conception, création et développement de sites Internet et Extranet Intrapreneuriat I was invited for a morning presentation for Alcatel-Lucent Bell Labs workgroup, on May 4, 2012. The core of this keynote is that whether it’s incremental or radical, at its core innovation is about changing the market. To do so, most Les règles d’or de la communication de crise : Communicant numérique 16inShare 1. C’est quoi une crise ? Souvent, pour débarrasser un terme de ces acceptations un tant soit peu galvaudées, il n’est jamais inutile de retourner à son étymologie première. Ce retour rapide à l’origine du terme de crise, me permets de donner une première définition générale de la crise : une organisation (entreprise privée ou publique, association, collectivité) est dans une situation de crise dès lors qu’elle est contrainte de faire des choix difficiles qui l’oblige à sortir de l’indécision c’est à dire de la confusion. Quasiment systématiquement, la crise est définie de manière négative, comme je viens de le faire. La crise c’est donc ce moment particulier fait d’urgence, de confusion et de choix. Montesquieu dans Les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence (1721), définit la crise comme étant une brèche dans l’histoire qui pouvait entrainer la chute d’une civilisation. 2. Typologie des crises selon Patrick Lagadec 3. 3.1 La gestion concrète de la crise.

Don’t Waste Your 20s at Google or McKinsey How quitting my corporate job for my startup dream f*cked my life up — Everything About Entrepreneurship and Startups Today. Enough with the drama: more than two years have passed since those days. I am now writing this blog post in a beautiful resort in Phuket, Thailand, while enjoying my mojito. “What a cheap way to brag about your success,” you might be thinking. But wait, I am not selling a dream. However, my freelance business has a constant stream of cash that allows me to travel the world and to work from wherever there is WiFi. There are, however, five things I wish I had asked myself before starting this painful journey. 1. If you have friends and family who are not entrepreneurs, they won’t truly understand what you are trying to achieve and the public pressure will be even higher. I cared so much about what other people think of me– so much that it ruined my life. I was so hard on myself and punished myself with even more work so I could announce my success as soon as possible. You are no more than a few seconds of attention other people give to a Facebook status. Get a life. 2. 3. 4. 5.

Lauréats du Prix Convergences Europe 2014 Bâtiment Housing Fast Contact : Emilie Meessen emilie.meessen@infirmiersderue.be Emilie Meessen et Pierre-Louis Christianne pendant la cérémonie de Remise des Prix Convergences, mecredi 10 septembre à l’Hôtel de Ville de Paris. © Lucie Brux Contacts : Emilie Meessen emilie.meessen@infirmiersderue.be Bruxelles-Infirmiers de rue - Housing First Belgium Développement du projet Housing First local, appelé Housing Fast L’objectif central d’Infirmiers de rue est la réinsertion durable des sans-abri dans un logement, afin de diminuer la morbidité et la mortalité de ces personnes et améliorer leur sentiment de bien-être. Cela implique la stabilisation dans un logement. Notre travail de terrain montre que même ceux qui sont en rue depuis plusieurs années peuvent sortir de la rue de manière stable. Ce parcours de réinsertion passe par différentes étapes comme le sont: la prise de conscience de l’importance de leur hygiène et santé, ainsi que la prise en charge et le suivi psycho-médico-social, tout deux permettant de retrouver un contact avec eux-mêmes, estime et confiance en soi. Notre projet logement a démarré en 2010, lors de l’engagement d’une assistante sociale qui s’est occupée de créer des partenariats avec différentes agences immobilières sociales, maison de repos etc, afin de faciliter l’accès à un logement à nos patients.

Mécénat d'entreprise : passer du "pourquoi" au "pour qui" Lorsque les entreprises fournissent un soutien financier suite à une catastrophe naturelle, accordent des subventions à des organisations caritatives, ou créent une fondation, la première question qui nous vient à l'esprit est très souvent : qu’est-ce que ça rapporte à l’entreprise ? Nous doutons souvent de la sincérité du mécénat d'entreprise (un oxymore pour certains) car nous nous attendons à la cupidité et l'individualisme farouche des cadres et dirigeants d'entreprises, plutôt que l’ « amour de l'humanité ». Comme le professeur R. Des motivations aux conséquences La recherche académique reflète ce point de vue. Tout d'abord, étant donné la nature multiple et subjective des motivations humaines, il est impossible d'évaluer véritablement si une action est altruiste ou égoïste. N’oublions pas l’impact sur les bénéficiaires A vrai dire, les chercheurs ont déjà abordé cette question. Cependant, comme tous les spécialistes le savent, la corrélation n'implique pas la causalité.

Je ferai carrière dans l’économie sociale et solidaire! Parmi les secteurs qui recherchent de jeunes diplômés, la santé et la banque-assurance tiennent le haut du pavé. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Léonor Lumineau Les sous-sols du Palais Brongniart, à Paris, fourmillent de jeunes gens en ce mardi 9 septembre. 97 000 emplois cadres à pourvoir Lire aussi Qui sont ces cadres qui rejoignent l'économie sociale? « Ils ont raison, s’exclame André Dupon, président de Vitamine T (un groupe de 3 000 salariés, 50 millions de chiffre d’affaires en 2013), pilier de l’insertion professionnelle par le travail dans le recyclage, l’alimentation et les services, et président du Mouves, la fédération des entrepreneurs sociaux. Son directeur du développement, Mathieu Lagache, est âgé de 28 ans seulement: « J’ai été recruté à ma sortie de l’IEP de Lille en 2009. Le numérique et la dépendance Parmi les secteurs qui recherchent des jeunes diplômés, « l’action sociale et la santé tiennent le haut du pavé, ainsi que la banque-assurance.

Related: