background preloader

Le corps handicapé, vivre après l'accident

Le corps handicapé, vivre après l'accident

Cours de Kinésithérapie arrivée type de FR, manipulation, installation attitude spontanée en cyphose + enroulement épaules : problèmes respiratoires mise des freins : équilibre tronc entretien : date de l'accident (important pour le recul) mode de vie : escaliers, entourage, profession, AT niveau lésionnel, ASIA HDM, lésions associées, fractures, réa, TC, tendinite, ostéome vésicosphinctérien : sondage (auto, hétéro, protection), exonération selles, sensation besoin, type vessie (centrale, périphérique, mixte) autonomie au FR : extérieur, 2 roues... AVQ (seul, aide, appareillage) assis transfert FR/table : seul, aide assis en bord de table : équilibre assis (déséquilibres extrinsèques, intrinsèques) patient passe ses MI sur la table : seul, aide équilibre assis MI tendus push-up, déplacements antérieur/postérieur/latéraux observer comment patient s'allonge MS : amplitude, spasticité ténodèse passive puis active (LERC > 3 seul ? préhension : keygrip, pluridigitale, digitopalmaire sensibilité (tact superficiel grossier uniquement)

irme-lettre-45.pdf Victime accident de la route : tout sur les conséquences Les conséquences en cas de victimes. Lorsqu'un accident de la route cause des victimes, cela à des conséquences tant pour le responsable que pour les victimes. Victime accident de la route : le responsable Le responsable d'un accident de la route causant des victimes subit des conséquences tant pénales que civiles. Conséquences pénales Le responsable d'un accident de voiture causant des victimes peut être jugé pénalement avec des sanctions qui varient en fonction de : la faute commise : imprudence : infraction au Code de la route ; faute aggravée : mise en danger délibérée : conduite en état d'ivresse, usage de stupéfiants, absence de permis, excès de vitesse supérieur à 50 km/h, délit de fuite ; cumul de plusieurs fautes aggravées ; la gravité de la victime : décédée, blessée avec une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 3 mois, blessée avec une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à 3 mois. Conséquences civiles En savoir plus : assurance au tiers

er895.pdf Accidents de la route : prévenir plutôt que guérir Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 3 décembre 2010, mis à jour le 21 octobre 2013 Les accidents de la route restent la première cause de mortalité chez les 18-24 ans. Les jeunes et les conducteurs de deux roues en sont les premières victimes. Pourquoi la route tue-t-elle encore autant ? Quelles principales séquelles les accidents laissent-ils chez les blessés ? En quoi consistent la rééducation et la réadaptation ? Sommaire Des séquelles multiples Michel Cymes et Benoît Thevenet expliquent les lésions provoquées par un accident de la route. Parmi les principales causes des accidents de la route, viennent dans l'ordre : l'alcool, la vitesse, le non port de la ceinture et l'usage du téléphone au volant. Plus la lésion médullaire est haute au niveau de la colonne, plus la paralysie est importante : si elle est au niveau des vertèbres cervicales (cou), les quatre membres seront paralysés, c'est une tétraplégie. Au niveau cérébral, c'est tout aussi grave. En savoir plus Dossiers :

Related: