background preloader

Les meilleurs Paradis Fiscaux en 2014 - Paradis Fiscaux 2.0

Les meilleurs Paradis Fiscaux en 2014 - Paradis Fiscaux 2.0

http://www.paradisfiscaux20.com/

Related:  Paradis fiscauxdigital nomadeLA FINANCE industrie bancaireEvasion fiscaleL'île

"Comment j'ai ouvert un compte numéroté au Liechtenstein en 13 minutes" Que faire, quand on est un néophyte, d’un héritage fictif de près d’un million d’euros placés illégalement par son défunt père à Jersey ? En tapant « héritage », « offshore » et « paradis fiscal » sur un moteur de recherche, de nombreuses possibilités s’offrent à nous. J’ai donc écrit à « un cabinet conseil » spécialisé dans « la constitution de sociétés offshore et internationales », via le formulaire de contact de son site Internet. Ce site est en effet assez explicite sur les services proposés « dans des paradis fiscaux » européens et internationaux. A la rubrique « Foire aux questions », les héritiers peuvent trouver des conseils pour utiliser « une société offshore (…) afin d’éviter l’impôt sur la succession ». La publicité est si caricaturale que l’on pourrait croire à une plaisanterie, mais le lendemain matin, un homme me rappelle.

5 destinations moins chères pour réussir en tant que nomade digital - Graines d'Expat Vous êtes une nomade digitale? Frida, du blog de Jumbocar nous livre ici son expertise sur les destinations les moins chères pour travailler avec votre ordinateur préféré. Laissons la plume à Frida… La CITY finance en eaux troubles Dimanche 30 octobre 2011 7 30 /10 /Oct /2011 00:35 Comment sortir de la crise financière systémique mondiale, si l'on refuse de reconnaître l'ennemi à abattre, la source des cinquante dernières années d'effondrements financiers, agro-industriels, sanitaire, culturels et moraux des nations ? Nos hommes politiques, au mieux, refusent d'admettre l'existence de cette puissance nuisible dans leurs proposition de redressement du pays, et inventent des chimères pour justifier de leur aveuglement (l'écologisme décroissant, le marxisme, le libéralisme, la social-démocratie, etc). Au pire, comme Obama ou Sarkozy, ils vont se faire décorer par la vieille Elizabeth Windsor et trahissent leur mandat en mettant leur nation au service de l'Empire et en semant la guerre pour lui partout sur la planète (après la Lybie, la France se déploie au Kenya et en Somalie, figurez-vous...) La télé publique a fait son boulot : l’empire financier de la City sous les projecteurs !

Paradis fiscaux : 20 pays pointés du doigt Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Anne Michel La composition de la liste noire des paradis fiscaux, que compte rétablir l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) fin 2014, si rien ne change dans les pratiques de certains Etats, s'esquisse dès à présent. Cette liste noire pourrait compter vingt pays. C'est ce qu'il ressort des conclusions de trois ans de travaux et d'enquête, dans plus de cent Etats et territoires, menés par le Forum fiscal mondial, qui devaient être rendus publics, jeudi 21 novembre, lors d'un sommet convoqué à Djakarta, en Indonésie. Ce Forum fiscal mondial est une instance adossée à l'OCDE, elle-même mandatée par les chefs d'Etat du G20 pour accélérer la coopération fiscale.

Le top 10 des paradis fiscaux - L'Express L'Expansion "Les paradis fiscaux, c'est terminé !", déclarait en 2009 Nicolas Sarkozy. Trois ans plus tard, l'ONG Tax Justice Network publie un rapport sur les paradis fiscaux, qui se fonde sur l'étude de 83 pays. La Suisse et le Luxembourg figurent en bonne place dans le classement. A côté de ces "habitués" figurent également des pays qui, depuis la crise financière, n'ont eu de cesse de vilipender les pays adoptant une "juridiction des palmiers". Petit guide à l'usage des futurs évadés fiscaux Par Nora Bouazzouni Mis à jour le , publié le Nul besoin d'être un politique ou un riche homme d'affaires pour ouvrir un compte offshore.

Domicilier son entreprise à l’étranger : quelques pistes de réflexion Depuis que le parti solférinien s’attaque aux auto-entrepreneurs en augmentant leurs cotisations et en proposant de limiter leurs revenus, je réfléchis sérieusement à changer de statut, voire à domicilier mon entreprise à l’étranger. De plus, ce régime n’est pas avantageux lorsque l’on compte investir régulièrement ou travailler avec des sous-traitants. Mais l’impôt n’étant pas progressif pour les sociétés, au contraire, monter une société me priverait de plus de la moitié de mes revenus nets. Voici donc quelques pistes de réflexions pour monter son entreprise à l’étranger. Pour aller plus loin J’ai interviewé Marco, qui a entrepris toutes les démarches pour délocaliser son entreprise à Hong-Kong.

1935 Irving Fisher « 100% Money » Ce texte est également disponible en version originale : Une courte présentation du plan Aux Etats-Unis, ainsi que dans quelques autres pays, la plupart de nos factures sont payées par chèque et non pas avec de l’argent passant de main en main. Quand une personne signe un chèque, elle paie avec ce qu’elle appelle « l’argent que j’ai a à la banque » comme indiqué par son solde bancaire sur le talon de son chéquier. Un G20 décisif pour la lutte contre la fraude fiscale LE MONDE | • Mis à jour le | Par Angel Gurría (Secrétaire général de l'OCDE) Six ans après le début de la crise, de nombreux pays avancés restent confrontés à un chômage élevé, une croissance en berne et des finances publiques toujours fragiles. Les pays émergents ralentissent également. Dans le même temps, comme des révélations récentes l’ont démontré, les entreprises multinationales profitent d’un système fiscal international depuis longtemps lacunaire pour éviter de payer l’impôt sur les bénéfices. En outre, le secret bancaire permet à des individus de dissimuler dans des paradis fiscaux de l’argent qui échappe ainsi à l’impôt.

L'effondrement de l’Île de Pâques est remis en question "EFFONDREMENT". N’en déplaise aux tenants de "l’effondrement" de la civilisation de l’Île de Pâques, la déforestation et la croissance démographique incontrôlée ne sont pas les seuls responsables de la disparition dès la fin du 17e siècle de la population qui occupait cette petite île du Pacifique. Dans un article publié en janvier 2015 dans la revue PNAS (Actes de l’Académie nationale des sciences), Christopher M. Stevenson, de l’université Virginia Commonwealth (États-Unis) et son collègue Thegn N. Ladefoged de l’université d’Auckland (Nouvelle-Zélande) dressent en effet un tableau beaucoup plus nuancé et complexe de ce qui s’est passé dans l’île, s’opposant de fait aux conclusions trop simplistes largement diffusées jusqu’alors.

Qu'est-ce qu'un paradis fiscal ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Simon Piel A l'occasion des premières révélations du "Offshore leaks", nous republions cet article mis en ligne le 18 août 2011. La lutte contre l'évasion fiscale vient de prendre un nouveau tour avec la signature par l'Allemagne d'un projet d'accord avec la Suisse, baptisé Rubik. Adresse de domiciliation et boîtes postales à Paris dès 19,99€ par mois Auto-entrepreneurs, associations, particuliers: Réduction de 20€ HT/mois sur les tarifs sociétés Une domiciliation commerciale à Paris, Pourquoi ? Domicilier son activité professionnelle à Paris est un choix, le choix de la commune du siège de votre activité est une décision importante car il va impacter à la fois le développement commercial, la fiscalité mais aussi l’image de votre entreprise. La domiciliation commerciale, le choix de la proximité ? Une domiciliation commerciale est par définition une adresse différente de votre domicile ou du lieu sur lequel vous et/ou vos équipes exercent leur activité.

CDI, chronique d'1 mort annoncée « Les gens de marché s’expriment de façon très directe. » Dans sa note (largement traduite ici), le « chief economist de Cheuvreux » conseille en effet à François Hollande de « tromper le peuple » pour mettre fin au « fameux CDI ».« On ne s’embarrasse pas de finasseries », poursuit-il dans un entretien diffusé dans l’émission Là-bas si j’y suis. Raison de plus, cette franchise, pour aller rencontrer ce « senior advisor », Nicolas Doisy. Car il ne faut pas mépriser l’adversaire : il est prêt à livrer bataille. Il a déjà son plan. Présentation.

Related:  Finances