background preloader

Chronologie des Présidents des Etats-Unis

Chronologie des Présidents des Etats-Unis

http://www.thucydide.com/realisations/utiliser/chronos/presidents_usa.htm

Related:  Les Etats-Unis et le mondechemins de la puissance USAEtats Unis

Invading new markets (1998) : la date et le sens du dessin d’Andy Singer Le sujet d’histoire-géographie des séries L et ES du baccalauréat donné en Amérique du Sud le 17 novembre 2015 propose, en seconde partie, une étude critique de deux documents en histoire. On s’interroge ci-dessous sur la datation du second document. Pour une analyse du dessin :

PUTSCH – Les sept gouvernements (officiellement) renversés par les Etats-Unis La carte des sept gouvernements renversés par les Etats-Unis, réalisée par Foreign Policy avec Google. Le Guatemala, le Congo, la République dominicaine, le Vietnam, le Brésil, le Chili, et maintenant l’Iran… Ces sept pays ont en commun d’avoir vu leur gouvernement renversé, pendant la seconde moitié du XXe siècle, par des coups d’Etat clandestinement soutenus par les Etats-Unis… avant d’être officiellement reconnus. Foreign Policy en a dressé la liste – sans compter les renversements dans lequel le rôle de la CIA est seulement suspecté. C’est donc le cas de l’Iran, en 1953.

Les présidents américains dans l'histoire - Francetv Éducation George Washington (1789 -1797) Héros de l’indépendance des Etats-Unis face à l’occupant anglais, Georges Washington devient le 4 mars 1789 le 1er président américain. Symbole de la libération du pays, son nom sera donné à la nouvelle capitale fédérale dès 1790. John Adams (1797-1801) Vice-président de Georges Washington et leader de la guerre d’indépendance, John Adams succède à Georges Washington le 4 mars 1797.

Académie Goncourt - Le Prix Goncourt - Le Palmarès 2015 Mathias Enard Boussole Actes Sud 2014 Lydie Salvayre Pas pleurer Seuil 2013 Pierre Lemaitre Au revoir là-haut Albin-Michel 2012 Jérôme Ferrari Le sermon sur la chute de Rome Actes Sud 2011 Alexis Jenni L'Art français de la guerre Gallimard 2010 Michel Houellebecq La Carte et le Territoire Flammarion 2009 Marie NDiaye Trois Femmes puissantes Gallimard 2008 Atiq Rahimi Syngué Sabour.

1775-1783 - La guerre d'Indépendance Le 19 avril 1775, un détachement anglais tombe dans une embuscade à Lexington, au Massachusetts, en allant détruire un dépôt d'armes clandestin. 200 soldats trouvent la mort dans l'échauffourée. Ce fait d'armes marque le début de la guerre d'Indépendance qui va conduire à la naissance des États-Unis d'Amérique. Celle-ci est le fait d'une minorité de colons qui se dénomment «Patriots» (Patriotes) ou «Insurgents» (Insurgés).

Kartable Le 11 septembre 2001, les attentats à New York et Washington abasourdissent les Américains et le monde entier. Ces attentats sont revendiqués par Al-Qaïda, une organisation islamiste radicale dirigée par Ben Laden. George W. Le Mont Rushmore : un emblème des Etats-Unis Les sculptures géantes du Mont Rushmore sont connues dans le monde entier. Ces portraits monumentaux gravés dans une falaise des Black Hills, dans le Dakota du Sud, représentent quatre des présidents les plus marquants de l'histoire américaine. Voici l’histoire et les caractéristiques de ce mémorial unique en son genre. Présentation du Mont Rushmore

La guerre de Sécession 1861 - 1865 Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click [Accueil][Actualité][Histoire][Contacts][SERVICES] [Retour sommaire]

Related: