background preloader

Samsung confirme son leadership sur le terrain des smartphones

Samsung confirme son leadership sur le terrain des smartphones
Samsung continue de survoler le secteur des smartphones. Le groupe sud-coréen a vendu plus de 44,5 millions d'unités au cours du premier trimestre, alors que son rival le plus sérieux, Apple, n'en a écoulé que 35,1 millions. Cette performance commerciale a largement contribué à faire de Samsung le numéro un du mobile, smartphones et mobiles confondus. Nul doute que Samsung se souviendra très longtemps de ce premier trimestre 2012. Aujourd’hui, l’écart entre les deux entreprises est d’un peu moins de 10 millions de smartphones. Si l’évènement est historique pour Samsung, qui parvient non seulement à doubler Nokia sur les mobiles et à tenir à distance Apple sur les smartphones, les premiers signaux de cette tendance sont apparus dès 2011. Sur le terrain des smartphones, la compétition se réduit de plus en plus à un duel entre les deux géants de l’électronique.

Samsung est devenu le plus grand fournisseur d’appareils intelligents connectés Samsung est devenu l’année dernière le plus gros vendeur d’appareils intelligents connectés. Derrière cette appellation, la société d’études IDC inclut les PC traditionnels, les ordinateurs portables, les smartphones ainsi que les tablettes. Deuxième l’année dernière avec une part de marché de 12,3 %, le Coréen a vu ses ventes bondir de 119,3 % en un an. Au total, Samsung a vendu 250 millions d’appareils. Le fabricant doit ce résultat à ses très bonnes performances commerciales sur le marché des smartphones. Apple, même si elle perd sa première place, affiche également un bilan satisfaisant avec des ventes en hausse de 44,3 %. Les deux sociétés ont une sacrée avance sur la concurrence. 1,2 milliard d’appareils intelligents ont été vendus en 2012, un chiffre en progression de 29,1 % par rapport à 2011.

Samsung termine son année 2013 sur une hausse de 27% pour les profits Dirigé par Oh-Hyun Kwon, Samsung a dégagé en 2013 152,7 milliards d'euros de chiffres d'affaire (crédit photo : Samsung) En dépit d'une hausse des expéditions, les bénéfices de la division mobilité de Samsung sont restés stables au quatrième trimestre 2013. Selon le constructeur, de fortes primes versées aux salariés ont pesé sur les résultats. Pour le quatrième trimestre de son exercice 2013 (clôturé fin décembre), la branche « IT and Mobile Communications » de Samsung, notamment en charge des mobiles et des tablettes, a réalisé des bénéfices de 3,7 milliards d'euros, autant que sur la même période en 2012. Pour expliquer ce décalage, le constructeur avance notamment de forts investissements marketing liés aux fêtes de fin d'année et des dépenses ponctuelles non précisées. Une baisse de performance mais pas de rentabilité Samsung confiant Les ventes de téléviseurs pourraient également doper les résultats de Samsung sur le grand public.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La fidélité de la clientèle ou de l'usager Le chiffre d'affaires (hors taxes) La part de marché (PDM) 3. La rentabilité 4.

Résultats en baisse pour Samsung malgré d'excellentes ventes de téléphones Samsung Electronics a fait état vendredi d'une baisse de 25 % de son résultat opérationnel au deuxième trimestre 2011, dans un contexe de demande morose pour ses téléviseurs, écrans plats, ordinateurs et semi-conducteurs. Le géant sud-coréen, qui fait ainsi écho aux perspectives plus que prudentes esquissées jeudi par Sony et Panasonic pour le secteur de l'électronique grand public, ne peut donc compter que sur les performances commerciales de ses smartphones comme relais de croissance. Samsung a dégagé sur la période avril-juin un bénéfice d'exploitation de 3,75 milliards de wons (2,5 milliards d'euros). Samsung a souligné les risques pesant sur ses conditions d'activité, notamment dans le secteur des semi-conducteurs, qui a représenté la moitié de ses bénéfices au deuxième trimestre. Contrairement aux autres divisions du groupe (écrans plats, puces mémoire), la division télécoms du groupe affiche une santé éclatante, avec un résultat opérationnel plus que doublé sur un an.

Samsung bat Apple pour la première fois en terme de fidélisation de la clientèle - Phonandroid Voilà un domaine qui était la chasse gardée d’Apple et qui vient de tomber entre les mains de Samsung. Il s’agit de la fidélisation des consommateurs à la marque. Samsung prend la place de numéro un d’Apple en terme de fidélisation des consommateurs dans le domaine des smartphones. C’est une étude de Brand Key’s portant sur l’engagement et la loyauté des consommateurs envers les marques qui révèle le nouveau classement. L’étude porte sur toutes sortes de produits, mais c’est celui des smartphones qui nous intéressent ici, domaine où Samsung bat Apple pour la première fois sur le terrain de la fidélité des consommateurs. L’étude a été faite sur le marché américain en interrogeant 39 000 personnes. Samsung bat Apple dans la catégorie smartphones Pour ce qui est des tablettes tactiles, Amazon arrive en tête avec sa marque Kindle. On a beau parler de fidélité à une marque, c’est l’innovation et la nouveauté que cherchent les consommateurs. via

Samsung enquête sur les conditions de travail dans ses usines chinoises 01net le 27/11/12 à 14h59 Apple a souvent été épinglé sur les mauvaises conditions de travail des ouvriers qui fabriquent ses produits en Chine. C’est désormais au tour de Samsung d’être sur la sellette. À la différence des fabricants américains, les unités de production chinoises du coréen lui appartiennent en totalité ou en partie précise le rapport de China Labor Watch : « Samsung dispose d'un réseau de douze usines qu'elle possède et exploite directement en Chine. De mai à août 2012, China Labor Watch a réalisé une enquête sur « huit usines, dont six magasins qui sont directement gérés par Samsung ainsi que deux usines de sous-traitants ». L’ONG a constaté de nombreuses violations : plus de 100 heures de travail supplémentaires forcé par mois, travail non rémunéré, station debout pendant 11 à 12 heures sans pause, travailleurs mineurs, manque de sécurité des travailleurs, violence verbale et physique. Samsung va prendre des mesures Pour Samsung, cette situation doit changer.

Samsung : comme prévu, un dernier trimestre difficile [màj] Samsung avait prévenu : l’année 2016 sera difficile. Mais les problèmes n’ont pas commencé au 1er janvier, cela fait plusieurs trimestres que le groupe coréen affiche des chiffres d’affaires et des ventes de smartphones en berne. Nouvelle illustration pour les trois derniers mois de 2015 : les résultats préliminaires de Samsung dessinent une période une fois de plus délicate malgré les fêtes de fin d’année, rapporte Bloomberg. Les bénéfices avant intérêts et impôts pour le quatrième trimestre vont s’établir aux alentours des 5 milliards de dollars, un chiffre bien en-deçà du consensus des analystes qui s’attendaient à plus de 5,5 milliards. Samsung, tout comme ses concurrents, souffre sur un marché du mobile qui a connu de meilleures années. Samsung peut néanmoins compter sur sa division composants pour se refaire la cerise ou tout du moins, limiter la casse… même si la demande, qui provient de constructeurs qui vendent moins de smartphones, est là aussi en baisse.

Performance "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition de performance Etymologie : de l'anglais performance, spectacle, représentation, accomplissement, réalisation, résultats réels, issu de l'ancien français parformance, achèvement. Une performance est un exploit, un résultat ou une réussite remarquable obtenue dans un domaine particulier, par une personne, une équipe, un groupe, un animal ou une machine.Synonymes : exploit, prouesse, record. Pour un sportif ou une équipe sportive, une performance est un résultat chiffré, mesuré en temps ou en distance, à l'issue d'une épreuve, d'une compétition. Les performances d'un matériel ou d'une machine sont ses possibilités optimales de rendement, de capacité ou de fiabilité. Une entreprise ou un salarié est dit performant s'il est efficace, en atteignant tous ses objectifs, et efficient, en fonctionnant avec les moyens adéquats, aux moindres coûts. >>> Terme connexe : Efficacité >>> Terme connexe : Efficience >>> Terme connexe : Productivité

Related: