background preloader

Bienvenue sur Tricotoogle

Bienvenue sur Tricotoogle
Vous cherchez des modèles de tricot, de crochet, de couture ou d'autres travaux aux aiguilles gratuites, des cours, des knitalongs , des boutiques en ligne, etc ? Avec Tricotoogle vous trouvez tout beaucoup plus vite. Vous aimeriez faire connaitre votre blog, site ou forum ? Ou tout simplement partager, avec d’autres passionnés des travaux aux aiguilles, des liens avec des modèles qui sont proposé gratuitement sur le net? Alors inscrivez vous, gratuitement, et ajoutez vos liens préféré.

http://www.tricotoogle.com/index.php

Related:  tricotmelusine58

Adriafil recherche achete Adriafil Session opérative language Tous les modèles Débardeur AgateFil: Memphis Gilet tricoté de haut en bas AmberFil: Margarita Haut AmethystFil: Energia Sweat à capuche AquamarineFil: Scout Tricoter à Montréal Tricoter à Montréal (ou Les boutiques de laine à tricoter à Montréal) S’il neige, je tricote. C’est très branché. A Montréal les boutiques de belle laine à tricoter de qualité ne manquent pas. Elles proposent toujours accessoires et revues de modèles de tricot. Tricot : le col-snood Rouge-gorge [ patron à venir ] Dimanche 17 mars 2013 7 17 /03 /Mars /2013 10:10 Je désirais faire un cadeau à une collègue qui a la facheuse habitude de ne jamais porter de cols ni d'écharpes l'hiver et qui étrangement nous couve une bronchite chaque hiver. Allez savoir pourquoi. J'ai un peu raté sa date d'anniversaire car a l'essayage le col était trop grand : donc j'ai détricoté le tout (eh oui encore) et tout refait en une journée ce samedi. L'avantage des laines qui se tricotent en 7, c'est que cela monte vite ! Comme je n'avais pas trouvé de modèles gratuits aiguilles 8 sur Ravelry (enfin rien qui me botte), j'ai improvisé le patron : le modèle s'est vite imposé à moi.

Pantoufles bottillons Voici un modèle pour femmes très facile à faire et qui se tricote avec deux laines en même temps. Pour varier le style, on peut tourner les rebords vers l’extérieur… Version imprimable Les tutos de Noël : Une grand étole bien chaude Il y a quelques temps, nous avons eu envie, Maman et moi, de créer un modèle de grande étole bien chaude. Comme nous souhaitions quelque chose de fin mais avec un beau tombé, notre choix de laine s'est vite imposée : ce serait une pure laine un peu dense mais très moelleuse (la BB Mérinos de Fonty, que nous avons en boutique dans plus de trente coloris !). J'avoue... J'adore ce chevron ajouré !

Mitaines et guêtres assorties, au tricot, avec explications gratuites ! - Loisirs et passions chez jo Pour l'hiver, des mitaines à la fois chaudes et bien pratiques pour conduire et faire ses courses, mais c'est surtout top tendance pour les adolescentes cette année !!!! C'est ma petite fille de 13 ans que me les as demandé et elle les garde ... même en cours mais chut !!!!!! Bien sur, tant que j'y étais ... pourquoi ne pas continuer sur la lancée et faire les guêtres qui vont avec !!!!! CATCAT ET SON DRESSING: DIY - Le pull oversize Didi&Catcat EDIT : Le rendu du Phil Light de Phildar n'étant pas tip top après plusieurs lavages, je vous conseille vivement de vous rabattre sur un fil mohair comme la laine Soprane de Cheval Blanc qui est divine et moins chère ;) (pour la trouver, Googlisez !)Je sais à présent que vous raffolez des DIY ! Moi aussi d'ailleurs, depuis la reprise de mon blog, je n'ai jamais été aussi adepte de création, customisation, tricot et j'en passe ! Il y a quelques semaines, je suis tombée follement, littéralement et définitivement amoureuse de cette beauté : Non non non j'vous arrête !

Écharpe à la tresse Tutorial pour l'écharpe à la tresse à ma façon : m = maille m end = maille endroit m env = maille envers m ens end = mailles ensemble à l'endroit #1 Un tricot fashion : le maxi-col Finalement, une semaine, c’est quoi dans une vie ? Entre les cinq soirées sur le canapé, l’apéro + bar + bouffe + boîte + after + after-after + temps de récupération proportionnel à ton âge et le repas dominical chez les parents, elle passe vite, la semaine. Qu’à cela ne tienne, il y a largement moyen d’occuper son temps de manière intelligente. Mieux, en pensant à sa femme et en se servant de ses deux mains. Cette semaine : le tricot !

Brioche moelleuse au thermomix - thermovivie.overblog.com Une bonne brioche bien moelleuse et très facile à réaliser grâce à mon thermomix... Idéale au goûter ou tout simplement au petit déjeuner... Miam! Je la trouve bien meilleure que celle de la boulangerie... ingrédients: 160 g de lait Snood en côtes anglaises bicolores ou 2-color brioche stitch en anglais, parce-que j'avais envie de jouer avec la couleur, parce-que ce point est formidable et que je l'adooore ! Voilà un snood calin et lumineux ! Pour un snood tout en douceur, tout en chaleur, qui en fait voir de toutes les couleurs... J'ai choisi 1 pelote de Fabel de Drops Design coloris "bonbon" + 1 pelote "mauve" (les 2 fils tricotés ensemble), associés à 1 pelote de Velours "ambre" de Phildar, pour la douceur. J'ai utilisé des aiguilles circulaires n° 4. Pour une taille adulte, monter 110 m.

Crocus...version châle. Je les appelle, demandant à ce manteau neigeux tenace de leur céder la place. Ces petites fleurs délicates, annonciatrices des beaux jours, je les ai tricotées à défaut de les compter dans les champs alentours! Un châle aux proportions modestes: 150cm/50cm ( et modifiables à loisir!), avec une bordure torsadée et ajourée facile à retenir (répétition de seulement 6 rangs). Un fil 100% laine superwash,(Mérina de Cheval Blanc), doux, chaud juste comme il faut pour ce printemps qui se fait attendre, des aiguilles 4.5mm (ou plus si vous avez envie).

Col en Laine ou "snoods" Il paraitrait que Reine-Mère sait tricoter … ah oui ? Ni une ni deux, je lui lance un petit défi … réaliser un (ou plusieurs ^^) col(s) ressemblant(s) à ceux de la marque Kookaï ! Rappelez-vous, il y a 2 mois je vous parlais de ma nouvelle acquisition : Un col Kookaï en Alpaga mélangé, gris anthracite … Et voilà qu’il a fait un premier petit : Un col couleur « grappe » en 50% laine / 50% Acrylique « Alaska » chez Bergère de France, en point mousse pour changer un peu !

Related: