background preloader

Adieu Facebook, je t’aimais bien

Adieu Facebook, je t’aimais bien

Rompre avec Facebook At first, Facebook was pretty awesome. I held out for a long time, mostly because I already lived near a bunch of my friends and didn’t need a virtual way to stay in touch with them. But I finally joined when literally every student organization at my school had abandoned the sweaty after-hours classroom scene and was exclusively active online. I wanted to get involved, so I bit the bullet and created an account. At first, joining Facebook felt like waking up from a nap, the kind where the sun is still shining, birds happily chirping along the treetops, and it’s only, like, two PM, so you still have an entire, well-rested day ahead of you. After the initial euphoria, though, Facebook started to feel like real life. It’s possible that I’m just a jerk. But it’s also possible that Facebook contributes to vast amounts of friendship fatigue, that feeling you get when you get worn out by people simply because you are in constant, unrelenting contact with them.

Rangez vos verres et coupez l'eau, voici le bureau en carton Vendredi 27 avril Matos - 27 avril 2012 :: 09:17 :: Par Eric On connaissait déjà les chaises et les commodes en carton, mais ici c’est un espace de travail entier qui est fait de la même matière, y compris tables et piliers, et le tout sur deux étages avec mezzanine. A l’agence de publicité Nothing basée à Amsterdam, on a le sens du recyclage. L’agence a fait appel à deux designers, Alrik Koudenburg and Joost van Bleiswijk, pour qu’ils conçoivent et construisent ce bureau pour le moins original, intégralement fait de carton. On connaissait déjà les chaises et les commodes en carton, mais ici c’est un espace de travail entier qui est fait de la même matière, y compris tables et piliers, et le tout sur deux étages avec mezzanine. Le résultat est même plutôt réussi esthétiquement. (source) Plus d'infos sur : bureau, carton, insolite, meubles

» Comment télécharger son profil Facebook Depuis octobre 2010, vous ne le saviez peut-être pas, mais il est en possible de télécharger l'ensemble des contenus publiés ou partagés sur Facebook : photos, statuts, liste d'amis, fanpages, messages et conversations instantanées... Mais un certain nombre de données étaient encore impossibles à télécharger. C'est désormais chose faite. "Désormais, vous pouvez également télécharger d'autres informations, comme vos noms précédents, les demandes d'ami que vous avez effectuées et les adresses IP desquelles vous vous êtes connecté. Cet outil a été mis au point sous la pression du collectif d'étudiants autrichiens "Europe vs Facebook". Toutefois, récupérer toutes ses données ne signifie pas qu'elles ne soient plus conservées par Facebook... Voici comment faire pour télécharger votre profil : cliquez sur la petite flèche à côté de l'onglet "accueil" cliquez sur "paramètres du compte" en dessous de "langue", cliquez sur "téléchargez une copie de vos données sur Facebook"

Le point G enfin découvert ? Pour un gynécologue, c'est un peu la découverte du Graal. Adam Ostrzenski et son équipe de l'Institut de gynécologie de Saint Petersburg, en Floride, sont convaincus d'avoir la preuve de l'existence du point G, l'aussi célèbre qu'insaisissable zone du plaisir féminin. En procédant à l'autopsie du corps d'une Polonaise de 83 ans décédée d'un traumatisme crânien, ils affirment avoir découvert une structure anatomique bien délimitée, située sur la membrane périnéale, à très précisément 16,5 mm de la partie supérieure de l'orifice de l'urètre, et formant un angle de 35 degrés par rapport à la partie latérale de celui-ci. Dans un article publié dans le très sérieux Journal of Sexual Medicine, les scientifiques expliquent avoir procédé à une dissection de la paroi intérieure du vagin selon une nouvelle méthode. Ils fournissent également une description très précise de leur découverte. La controverse autour de l'existence anatomique de ce lieu du plaisir féminin aurait-elle donc pris fin ?

L’impact des pages Facebook sur la notoriété des médias Faut-il investir dans les réseaux sociaux quand on est un média et donc un diffuseur d’information ? La présence dans les réseaux sociaux attire-t-elle de nouveaux lecteurs ou détourne-t-elle les anciens lecteurs du site Internet vers les médias sociaux ? Ces deux questions sont traitées par la dernière étude Harris Interactive. L’enquête porte sur 4 240 fans de plus d’une vingtaine de pages Facebook de médias (presse, radio, chaîne TV et sites Internet). L’étude a été réalisée on line sur les murs des pages et donc relayé sur les fils d’actualité des fans. 47 % des fans ont découvert la page Facebook grâce au site Internet Pour les utilisateurs questionnés dans l’enquête, Facebook est avant tout un lieu d’échange et de partage avec ses amis puis un lieu de divertissement et d’information. La moitié des internautes devient fan d’une page parce qu’il a découvert son existence via le site Internet (42 %) ou sa newsletter (5 %). Pour 40 % des fans, la page renforce la notoriété du média

A cause de Facebook, 32 000 personnes s'invitent à l'anniversaire de Benjamin Dans le Puy-de-Dôme, Benjamin, 14 ans, s'apprête à célébrer son anniversaire avec 29 de ses amis. Rien que de plus banal. Un événement Facebook est alors créé par une de ses amies, raconte Le Parisien. Tout aurait pu s'arrêter là - mais c'était faire peu de cas de l'inventivité adolescente couplée à la puissance des réseaux sociaux. "Fête Benjamin", c'est le nom du groupe créé en secret - et qui compte rapidement 16500 membres. Le père de Benjamin décide de porter plainte contre X pour se couvrir alors qu'une nouvelle page Facebook intitulée "Benjamin notre Dieu" est découverte sur Facebook.

Aux Etats-Uni, près de 40% des moins de 13 ans sur Facebook Soumis par INTERNET SANS C... le ven, 13/04/2012 - 18:17 Si, selon les études Eukidsonlines et TNS-Sofres pour Unaf, en France on estime à environ 30% le nombre de jeunes de moins de 13 ans qui ont un compte sur Facebook, une étude réalisée par Minor Monitor aux Etats-Unis indique que les jeunes américains sont 38% à enfreindre la réglementation du réseau social et mentir sur leur âge à l'inscription, pour enfreindre la réglementation du réseau social qui interdit l'ouverture de comptes au moins de 13 ans. L’organisme spécialisé dans la protection des enfants sur Facebook révèle- qu'aux Etats-Unis, toujours - 4% des enfants i de moins de 6 ans , 6% des 7 à 8 ans, et 19% des 11 à 12 ans sont aussi sur le réseau.Trente pour cents des jeunes de moins de 13 ans déclarent avoir été victimes de cyber-harcèlement. Où sont les parents ?

L'Idate s'inquiète de l'arrivée de Free Mobile en France et de la situation des télécoms en Europe En Europe, la période dorée des opérateurs télécoms semble bien appartenir au passé. On ne cesse de le répéter : ces acteurs sont aujourd'hui confrontés à une équation complexe avec des revenus en baisse à cause d'une concurrence acharnée, notamment des acteurs du Web, alors que les exigences d'investissements sont en hausse. Dans son rapport annuel, l'IDATE, l'Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe pointe le retard des opérateurs européens face à leurs concurrents américains. "La situation du secteur des télécommunications en Europe est médiocre et même plutôt alarmante", explique l'institut. "Recul violent des revenus des opérateurs" En 2011 et 2012, les revenus de services mobiles en Europe sont en déclin de 0,5% alors qu'ils progressent de 4% environ aux Etats-Unis. "Ce qui nous préoccupe ici c’est l’écart que l’on observe, dans ce moment difficile de transition pour le secteur, entre le marché nord-américain et l’Europe. Consolidation Le risque ? Les solutions ?

Related: