background preloader

Promouvoir son business dans le Web 2.0, gérer son e-reputation

Promouvoir son business dans le Web 2.0, gérer son e-reputation
Promouvoir son business dans le Web 2.0, gérer son e-reputation et intégrer les médias sociaux dans sa stratégie Il y’a quelques temps, je publiais le diaporama, 22 tendances liées aux médias sociaux. Depuis longtemps déjà, la blogosphère s’active autour de ce sujet. C’est pourquoi, au lieu de vous rédiger un long article sur mon seul point de vue, j’ai préféré partager avec vous 5 diaporamas sur les réseaux sociaux que j’ai apprécié. L’objectif est de vous permettre, au travers de ces différents « slideshow » d’experts, de construire votre propre stratégie 2.0. Le déroulement des diaporamas suit un ordre logique: depuis la « prise de conscience » de l’enjeu des médias sociaux, jusqu’à l’intégration de ces nouveaux médias à votre stratégie business. 1 – Finir de se convaincre que les médias sociaux sont une réalité Ce 1er diaporama plante le décor. 2 – Lancer un blog professionnel C’est justement l’objet de ce 2ème diaporama. 3 – Gérer son e-reputation: identité de marque + web Related:  socialmedia

10 bonnes raisons d’abandonner Facebook - Gizmodo - Voici notre top 10 des raisons pour lesquelles vous feriez mieux d’arrêter d’utiliser Facebook avant qu’il ne soit trop tard: 10. La politique de confidentialité de Facebook s’arroge tous les droits Commençons par le commencement. 9. Des questions se posent sur l’éthique de Mark Zuckerberg depuis les débuts de Facebook. Ces allégations, si elles n’ont pas été prouvées et datent un peu, posent néanmoins des questions troublantes sur l’éthique du PDG du plus gros réseau social au monde. 8. Le fondateur et PDG de Facebook justifiait en janvier dernier les changements relatifs à la vie privée sur Facebook en expliquant que: « les gens sont devenus vraiment à l’aise avec le fait de partager non seulement plus d’information, mais aussi de manière plus ouverte et avec plus de gens. En d’autres termes, non seulement vos données appartiennent à Facebook, mais en plus ils ont le droit de les montrer à tout le monde. 7. 6. 5. 4. 3. 2. 1.

Réseau social et commerce de proximité - JBlog Pro, by JB Planti En juillet dernier, j'expliquais que de mon point de vue, "la Stratégie des réseaux sociaux est au développement local " Je reviens sur le sujet puisque le journal Ouest France fait un article sur le cas d'un boulanger (canadien) qui assure une partie de sa relation clientèle au travers de Facebook et Twitter C'est ce que nous avons appliqué comme principe avec Les Bouchers du Bassin (Avert. - Conseil Sociotis) qui n'a pas hésité, après quelques explications sur le sujet, à effectivement exploiter ce canal comme vitrine commerciale et relationnelle. Je reste persuadé que la stratégie de proximité (pas forcément géographique) est ce qui fait le lien du réseau, et son intérêt. Le problème avec Internet, c'est que c'est mondial, donc on imagine trop facilement qu'il faut y développer une stratégie globale, ce qui au passage fait perdre toute l'affectivité liée à la proximité.

Que nous prépare le web 3.0 ? web sémantique ubiquitaire symbiot 01Business le 16/10/09 à 16h46 sommaire Le Web 2.0 fait une entrée timide dans les entreprises et voilà qu'on annonce le 3.0. Dans l'industrie du logiciel, un numéro de version correspond à la configuration d'un produit à un instant t. Le succès du 2.0 : blogs et réseaux sociaux… Cette version 2 du Web désigne de manière consensuelle les interfaces et les applications permettant aux utilisateurs d'interagir avec le contenu des pages mais aussi entre eux : c'est celui qu'on peut éditer, centré sur les communautés, fait de blogs, de médias sociaux, d'XML, de flux RSS, d'applications Web… Ses figures emblématiques sont Wikipedia et Google. Alors, de quoi sera fait le Web 3.0 ? Bien que tout le monde ne soit pas d'accord sur la définition du web 3.0, c'est pourtant ce terme que nous allons utiliser pour désigner de manière générique toutes ses évolutions. Topographie des discours sur le Web 3.0

Bo?te de Veille Optimiser Viadeo Un rapide billet pour annoncer la fin (ou en tous cas la suspension) de Carnet de com. J’ai lancé la toute première version de ce blog il y a bientôt 7 ans. Au départ un blog « fourre-tout », il est devenu thématisé sur la communication et le web. De longues périodes de vide ont alterné avec de courtes périodes de mises à jour régulières. Je ne vais pas rentrer dans les détails. J’ai transféré quelques articles publiés ici à l’origine. Je vous donne donc rendez-vous « là-bas » à partir de maintenant, ainsi que sur mon blog de thé, mon blog cosmétiques, mon blog de cuisine et mon petit « dernier » : Bonjour-chaussettes (blog à prendre au 20ème degré, évidemment !) Bonne continuation à tous et merci à tous ceux qui ont lu régulièrement ce blog et qui l’ont enrichi par leurs commentaires

Google+ va subir de nombreux changements ElectronLibre Vic Gundotra, vice-président senior de Google, l’a annoncé via un message sur son compte Google+ : "De nombreuses critiques ont été faites sur Google+ mais avant la fin de la semaine de nombreux changements seront faits pour y répondre". Le nouveau concurrent de Facebook ne veut pas se reposer sur ses lauriers. La curiosité des internautes a permis au lancement de Google+ d’être une réussite, il s’agit maintenant de transformer l’essai. Ainsi, on constate que de nombreuses demandes concernent une meilleure intégration des autres services Google, une amélioration de l’application pour Android et un contrôle accru sur les cercles.

10 conseils pour promouvoir un petit organisme grâce aux médias Billet proposé par Christophe Ramel aka Kriisiis [1] Nous connaissons tous de petits organismes qui partent à la conquête du web. L’essor très important de l’utilisation des réseaux sociaux ces dernières années, mêlé aux nombreuses opportunités que cela peut représenter, fait de l’exploitation à titre professionnel ou semi-professionnel des Social Media l’un des éléments-clés lors Billet proposé par Christophe Ramel aka Kriisiis [1] Nous connaissons tous de petits organismes qui partent à la conquête du web. Il s’avère cependant bien plus difficile pour un petit organisme (qu’il s’agisse aussi bien d’une TPE/PME, d’une association ou d’un blog à caractère amateur ou semi-professionnel) de pouvoir profiter pleinement de ces nouvelles opportunités de développement, de part le fait que sa communauté de clients, fans ou autres lecteurs, n’existe tout simplement pas. 1. Avant toute chose, demandez-vous pourquoi vous souhaitez établir une présence sur les réseaux sociaux. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Comment les écoles soignent leur marque La question est dans toutes les têtes des directeurs d'écoles et de leurs responsables de communication : dans cette forêt des formations à la «com» disponibles, comment peut-on se différencier pour attirer les étudiants? Tant au plan national qu'international, la concurrence dans l'enseignement supérieur n'a en effet jamais été aussi féroce, notamment dans la communication, où le périmètre des formations est très grand. On y trouve des écoles privées spécialisées, des écoles de design renommées, des licences et masters d'université, sans compter la ribambelle d'écoles de commerce et de management formant de futurs chefs de publicité et autres «responsables communication». «La différenciation passe immanquablement par une réflexion sur la marque. Or, en ce domaine, la communication des écoles et universités en est encore à ses balbutiements», rappelle Brigitte Fournier, présidente de l'agence de communication Noir sur blanc, spécialiste de l'enseignement supérieur.

Related: