background preloader

Ça m'est arrivé : j'ai été victime d'un viol

Ça m'est arrivé : j'ai été victime d'un viol
Free Bird a vécu une expérience traumatisante à l’âge de treize ans : elle a été violée. Ce n’est que sept ans plus tard qu’elle s’est décidée à porter plainte… Récit de ce parcours du combattant, qui rend compte des difficultés rencontrées lorsque vient le moment de parler. Depuis l’affaire DSK, on ne parle plus que de ça. Le viol est revenu sur le devant de la scène… Chacun se fait son opinion sur ces affaires, mais surtout sur les victimes. En 2011, seulement 1 femme sur 10 victime de viol ose porter plainte. Je fais partie de ces femmes qui ont eu le malheur de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment. J’ai passé cette agression sous silence pendant sept longues années. Au bout de cinq ans, je me suis dit qu’il fallait que j’en parle. Vient le moment de porter plainte… Quand on essaye de faire entendre sa voix à la justice française, on se dit qu’avouer son viol à la famille, c’est du pipi de chat ! Ou encore : Deuxième round J’ai cru à ce moment là que j’allais exploser.

http://www.madmoizelle.com/temoignage-victime-viol-69930

Related:  Viol

Ces pauvres garçons qui violent à l’insu de leur plein gré Un garçon bien sous tout rapport. Une fille en mini-jupe. Forcément en mini-jupe. Si ce n’est pas une mini-jupe, ce sera un pantalon moulant, un décolleté plongeant, une robe au minimum sexy. Parler du viol (3): la parole des victimes Après avoir parlé de la critique féministe du droit et des enjeux de pouvoir qui sous-tendent les discours sur le viol, j’aimerais évoquer la parole des victimes. En posant d’abord une question: pourquoi considère-t-on cette parole comme suspecte? Pourquoi la met-on en doute? Et pourquoi est-on aussi réticent à admettre que la culture du viol existe? Difficile d’apporter une réponse simple à ces questions. A 20 ans, j’ai commis un viol. Méritais-je d’être abattu ? Quand je lis ce que certains peuvent écrire sur une personne qui a commis un braquage, ce qui est tout de même (à mon sens) bien moins grave que mes propres actes, je n’ose même pas imaginer ce qu’ils penseraient si ma victime ou un de ses proches m’avait abattu de la même manière. Making of Nous avons reçu beaucoup de tribunes d’opinions suite au succès de la page Facebook « Soutien au bijoutier de Nice », des témoignages de personnes ayant « liké » ou refusé de liker cette page qui compte ce jeudi 1,6 millions mentions « J’aime ». Anthony D. (un pseudo), 30 ans, s’identifie lui au braqueur tué par le bijoutier et cette voix nous a semblé intéressante dans ce débat.

Tumblr "Je connais un violeur" : partager son vécu de victime de viol est thérapeutique Le Tumblr "Je connais un violeur" veut briser "l’image déformée que l’on a des violeurs : déséquilibrés, 'à part'" (capture d'écran) Le Tumblr "Je connais un violeur", lancé le 30 août 2013 par Pauline, une jeune femme militante d’Osez le féminisme, propose à des victimes de témoigner anonymement en décrivant le portrait du (ou des) violeur(s) qui les a agressées : "Ils étaient nos amis, nos partenaires, des membres de notre famille ou de notre entourage. Nous connaissons des violeurs : laissez-nous vous les présenter." C’est pour briser la loi du silence et le déni entourant les victimes de viol, et déconstruire les fausses représentations sur le viol et les violeurs (un viol avec un agresseur inconnu, issu d’un milieu social défavorisé, de nuit sur la voie publique ou dans un parking, sur une femme adulte sexuellement désirable, d’une réputation irréprochable, censée s’être débattue et avoir porté plainte aussitôt) que Pauline a mis en ligne ce Tumblr. Et c’est réussi.

"Elle m'a souri donc elle était d'accord" : reconnaître le désir de l'autre, ça s'apprend Certains jeunes adolescents associent les pupilles dilatées de leur petite copine au désir sexuel (SIPA). Que cette enquête menée sur 1058 jeunes révèle que près de 10% d’entre eux ont déjà eu un comportement à caractère sexuel violent n’est en soi pas étonnant. Les adolescents et jeunes adultes ont souvent une vision nébuleuse de la définition du viol, des agressions sexuelles, notamment parce que les adultes (parmi lesquels leurs parents) sont confus à ce propos. Ces statistiques sont le résultat de ce que les adultes produisent.

Malédiction de Cham Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ce récit qui évoque en quelques versets la personnalité des pères des 70 nations qui ont, selon la Bible, composé l'humanité, a connu diverses exégèses. Certaines ont eu des répercussions historiques, donnant naissance au mythe de la race hamite et donnant à leurs auteurs une caution religieuse à la dépréciation des peuples d'Afrique noire et à leur réduction en esclavage. Agressions sexuelles : et si les applis pour smartphones permettaient de les éviter ? Application pour smartphone Circle of 6 Au Canada et aux États-Unis, il existe des applications pour smartphones qui sont de véritables dispositifs de sécurité. Avec l’application YWCA (pour Young Woman Christian Association), l’activation de la sirène d’alerte lorsque l’utilisatrice se sent en danger envoie un e-mail SOS qui indique les coordonnées GPS et appelle un contact préenregistré. Avec Circle of 6, s’il existe aussi un dispositif d’alerte, les jeunes femmes peuvent par exemple contacter discrètement les six proches présélectionnés pour leur demander de les ramener chez elles en toute sécurité. Technologie pour prendre le pouvoir La question est alors de savoir si ces applications nous rendent plus maîtresses de nous-mêmes.

La Pédocriminalités.blogpost.fr Nom de naissance Jack Mathieu Émile Lang Date de naissance 2 septembre 1939 Lieu de naissance Mirecourt, Vosges Nationalité Française Diplômé(e) de IEP de Paris Ministres de la Culture Drame du couple moderne : le sexe obligatoire Dans mon travail, le masochisme est obligatoire. Si, si, je vous assure. Il faut vraiment aimer souffrir pour endurer certains dossiers sexo de la presse féminine. Les lire jusqu'au bout, sans arracher les pages et sans pousser de grands cris de rage,voilà qui témoigne d'une force mentale pour laquelle je me congratule chaque mois : "Gaëlle-Marie, sur ce coup-là, t'as été forte. Même pas t'as gueulé comme une vache enragée en lisant ces conneries. Oui, tu peux reprendre un morceau de tiramisu, tu l'as tellement mérité."

Le livre caché Un lecteur du blog m'a fait parvenir un petit livre intitulé Démasqué. L'auteur, Jan Van Rijckenborgh, est le fondateur de la Rose-Croix d'Or. Curieusement, sur le site de cette organisation, qui pourtant diffuse les nombreux textes de Rijckenborgh (certains sont téléchargeables gratuitement), on ne trouve aucune trace de Démasqué. Démasqué, livre écrit par un spécialiste de l'ésotérisme, est une véritable bombe. En effet, Rijckenborgh écrit : « Tous les groupements religieux, idéalistes et occultes, dans la sphère matérielle, offre automatiquement ou par contrainte, à leur homologue dans la sphère réflective (l'au-delà, NDLR), la force lumière qu'ils libèrent par leurs activités.

Affaire Polanski : "Il m'a violée, merde !" C'est donc elle. "La Fille" de l'affaire Polanski. Samantha Geimer a bientôt 50 ans, mais, pour le monde entier, elle est restée la-gamine-de-13-ans-violée-par-Roman-Polanski. Et on ne peut s'empêcher de scruter son visage, à la recherche de celui, si terriblement juvénile, de l'adolescente qui, un jour de mars 1977, s'est retrouvée dans la maison de Jack Nicholson, sur Mulholland Drive à Los Angeles, pour une séance de photos avec le réalisateur de "Chinatown". Il lui a fait boire du champagne, lui a donné un Quaalude (un sédatif), puis il a abusé d'elle. Ritaline cePoison qui tue les enfants Pas d’amphés pour les enfants L’Express du 17/01/2005 Santé

VIOLENCES SEXUELLES page rédigée par le Dr Muriel Salmona lire également l'article le viol, crime absolu paru dans la Revue Santé mentale dans un dossier complet sur Le traumatisme du viol paru dans le numéro 176 de mars 2013 et bien sûr aussi le livre noir des violences sexuelles Définition des violences sexuelles Il s'agit de violences à caractère sexuel, avec ou sans contact physique, commis par un ou plusieurs individus avec violence, contrainte, menace ou surprise, c'est à dire sans le consentement de la personne visée. La contrainte prévue par la loi peut-être physique ou morale.

Le Culte le plus dangereux dans le monde - Laura Knight-Jadczyk Le 30 juillet 2005 Durant l'ère de la Réforme, les Hébreux Bibliques vinrent à être associés avec leurs coreligionnaires modernes. Au même moment, il y eut une croyance populaire parmi les adhérents protestants que les Juifs éparpillés dans leur dispersion actuelle seraient regroupés en Palestine dans le but de préparer la Seconde Venue du Christ… L'Ancien Testament devint non seulement la littérature la plus populaire pour la Seconde Venue du Christ pour les croyants Protestants, mais aussi le livre source pour la connaissance historique générale.

Related: