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Foster The People - Houdini

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6ème – De l’instrument à l’orchestre Séquence préparatoire à celle sur « L’orchestre frissonne » > Vidéo « C’est pas sorcier sur l’orchestre symphonique »: Documentaire intégral (OU 1ère partie / 2ème partie) > Vidéos ludiques sur BrainPOP : Les instruments > Vidéo : Découvre les instruments (reconnaissance visuelle et auditive) > Oeuvre : « The young person’s guide to the orchestra« (1946) (aussi appelée : Variations et Fugue sur un thème de Purcell) de Benjamin Britten Benjamin Britten (1913-1976) était un compositeur anglais. – Rendre hommage à l’un de ses prédécesseurs : Henry Purcell (compositeur anglais du XVIIème siècle) en lui empruntant un de ses thèmes pour en faire des variations et une nouvelle orchestration. – Faire découvrir aux jeunes les familles instrumentales : Le thème (=mélodie principale) est d’abord joué en tutti (=tout l’orchestre) puis repris en variation par les familles instrumentales à tour de rôle avant d’être à nouveau entendu en tutti. > JEU : Puzzle musical sur l’œuvre

la voix ecoutes diverses 28 février 2013 6° segpa - la voix comme moyen d'expression fiche_eleve.pdf fiche_prof.pdf audition La découverte de la voix va se faire par le biais d'extraits de chansons d'Aznavour à Delerm en passant entre autres par Piaf, Balavoine et Françoise Hardy. Les élèves doivent chercher au brouillon à définir le timbre, la hauteur et le caractère de la voix. Au jeu de " quelle voix / chanson préférez-vous ? chant L'auvergnat de Brassens rythme Mirages clavier Raggy valse Commentaires Poster un commentaire

L'APPRENTI SORCIER PAUL DUKAS - EVEIL MUSICAL Cette leçon d'éveil musical aborde L’apprenti sorcier de Paul Dukas en mettant en parallèle l’œuvre poétique qui l’a inspirée et sa traduction musicale. Grâce à cette approche singulière, vous allez pénétrer au cœur des écritures orchestrales et savourer toute leur finesse. Comme pour les leçons sur l’arrangement, il ne s’agit pas ici de donner un cours d’harmonie ou de composition, mais juste d’attirer votre attention sur des détails ou des points importants concernant l’œuvre. Il n’est donc pas nécessaire d’être un musicien averti pour comprendre ce qui va suivre. Il vous faut juste un peu d’attention, c’est tout ! Afin que vous saisissiez les moments clés de l’œuvre de Paul Dukas, celle-ci a été fractionnée en 10 séquences audio accompagnées de commentaires. Si vous n'arrivez pas à écouter les exemples audio présents sur cette page, vous avez la possibilité de télécharger le fichier contenant tous les extraits musicaux de la leçon en cliquant sur le bouton ci-dessous. Arrête ! Ah !

cours apprenti sorcier Cette séquence a été imaginée autour du conte en collaboration avec les disciplines des Lettres et des Arts plastiques. Cependant, tant que nous n’aurons pas d’heures de concertation dans nos emplois du temps pour ce faire, je pense que je peux me brosser, Martine, si je puis me permettre, ooops. La question d'étude est : comment le répertoire artistique aborde-t-il la notion de fantastique, de magie, les personnages de légende à travers les arts du visuel, et ceux du spectacle vivant? Elle concerne la musique narrative et en partie le figuralisme à travers deux époques différentes. Nous explorons le monde merveilleux des contes cette fois par des extraits d'oeuvres célèbrissimes : L'apprenti sorcier de Paul Dukas dont Walt Disney utilisa la musique pour la suite de dessins animés Fantasia en 1940, Bastien et Bastienne, un Singpiel de jeunesse de Mozart composé en 1768. Nous avons tout d'abord visionné l'extrait du dessin animé Fantasia de Walt Disney. La fiche synthèse de la séquence :

l'arithmétique Dans cette séquence nous aborderons les Arts du spectacle vivant.La question d'étude : Comment renouveler le langage musical dans les arts de la scène (opéra, comédie musicale, chanson, théâtre musical ? En effet il s’agit de découvrir comment écrire une musique pour la voix qui n’utilise pas forcément un texte littéraire.A présent nous tenterons de consolider les acquis et d’explorer plus avant les domaines de la dynamique, du successif et du simultané. Projet musical : Rag Mop, une chanson de Johnny Lee Wills et Deacon Anderson par les Ames Brothers. Elle comporte deux couplets, un refrain, avec au milieu une série de solos par divers instruments suivie d’un pont. Datée de 1950, elle est à la fois écrite dans la forme Blues (carrures de 12 mesures) et Rock par l’emploi d’onomatopées qui consistent à épeler et répéter les lettres du titre, ou bien l’emploi du scat dans le refrain. Voici la version des Ames Brothers : et la version karaoke : La fiche : Jatiswaram - Apoorva Jayaraman

partition kalimba Le Carnaval des Animaux - Pianistes Le Carnaval des Animaux - Hémiones L'orchestre symphonique Objectif: présentation des familles instrumentales de l'orchestre symphonique. Danse macabre de Camille Saint-Saëns fiche_élève 1.doc - fiche_élève 1.pdf - fiche prof 1.pdf Extraits: les_12_coups - la_mort_frappe_du_talon appel_de_la_mort_violon_5te_dim la_valse_flûte_et_harpe la_valse_reprise_aux_violons 2d_thème_de_valse_violon_solo fiche_élève_2.doc fiche_élève_2.pdf fiche_prof_2.doc fiche_prof 2.pdf Xylophone - glissandi_de_cordes - chromatismes_descendants trompettes_thèmes superposés - tutti - le_coq_a_chanté interprétation de la chanson "Bienvenue à Halloween"deDanny Elfman extraite de la bande originale du film de Tim Burton "L'étrange Noël de monsieur Jack" Partition réalisée à partir de l'édition "Buena vista music compagny" et corrigée d'oreille (...). Merci de me signaler toute erreur. page_1 .doc page_1 .pdf - page_2 .doc page 2 .pdf Conducteur incomplet trouvé sur le net: "Les citrouilles chantent et les chauves sourient!" Une version instrumentale pour accompagner nos chanteurs en herbe:

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