background preloader

Guide to Greener Electronics

Guide to Greener Electronics
HP is still above most companies on the ranking, but has lost its top spot from the most recent edition of the Greenpeace Guide to Greener Electronics, and now sits in 2nd position, with 5.7 points, behind newcomer Wipro. Download HP report card

http://www.greenpeace.org/international/en/campaigns/climate-change/cool-it/Campaign-analysis/Guide-to-Greener-Electronics/

Related:  Responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE)Entreprise Durablestevmat

Exclusif : le 1er classement des sociétés du CAC40 les plus engagées en RSE, Management En tête du palmarès : Airbus Group, Carrefour et Lafarge. Retrouvez le dossier complet dans Enjeux Les Echos, Octobre 2014. Enjeux Les Echos a réuni jeudi, au siège d’Euronext plus d’une centaine de représentants RSE des entreprises du CAC 40 (Alstom, Carrefour, Essilor, Legrand, Sanofi... ) pour présenter le premier classement jamais réalisé sur l’engagement des grandes sociétés françaises en matière de responsabilité sociale et environnementale. Plus de la moitié des grandes sociétés françaises sont fortement engagées dans cette démarche. « Déjà très développée en matière environnementale et sociale, la maturité peut encore progresser sur le front des relations avec les sous-traitants ou la gouvernance », a observé Patrick d’Humières, directeur de l’institut RSE, copilote de ce classement. D’annexe et complémentaire de l’activité principale de l’entreprise, la responsabilité sociale et environnementale est aujourd’hui entrée dans la loi. Un impératif à l’échelon mondial

Samsung obtient quelques distinctions "eco-responsables" pour son Galaxy S6 En plus de mettre en avant ses performances et l’ensemble de leurs qualités, Samsung joue aussi le jeu de l’écologie en annonçant que ses Galaxy S6 et S6 edge ont obtenu quelques distinctions dans le domaine. Par le biais de son blog Samsung Tomorrow, la firme coréenne vante aujourd’hui – et une fois de plus – les mérites de son Galaxy S6 et de son Galaxy S6 edge. Mais cette fois, c’est sur un terrain un peu plus intéressant que la taille de la mémoire vive, le nombre de pixels à l’écran, ou la fréquence du processeur. Les entreprises du CAC40, toutes responsables, Management Une contrainte légale peut devenir un atout stratégique, et les sociétés du CAC40 l’ont bien compris : elles s’engagent de plus en plus dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale (RSE), comme le montre notre classement exclusif, réalisé en partenariat avec l’Institut RSE. Enjeux Les Echos, Octobre 2014. Un tiers du bonus des managers de Danone dépend d’objectifs sociaux et environnementaux. Kering n’utilise plus de métaux pour tanner le cuir des sacs Gucci.

Entreprises - Entreprises et développement durable 2011 Avertissement La synthèse et deux des encadrés de cet Insee résultats sont extraits de l'Insee Première « La responsabilité sociétale des entreprises - une démarche déjà répandue », n° 1421, novembre 2012. Résumé Une ONG française dénonce les conditions de travail chez Samsung VIDÉOS - L'association française Sherpa a une nouvelle fois décidé de s'attaquer aux conditions de travail des ouvriers du groupe en Chine. La première affaire avait finalement été classée sans suite, au mois de janvier dernier, après un an et demi d'enquête. Mais Sherpa a décidé de ne pas se laisser faire. L'ONG vient de porter plainte une seconde fois contre Samsungpour «pratiques commerciales douteuses». Le procès doit se dérouler le 11 janvier 2017.

Qu’est-ce-que la responsabilité sociétale des entreprises ? Lexique de la responsabilité sociétale des entreprises (source INSEE - octobre 2012) La charte de la diversité en entreprise : depuis son lancement en octobre 2004, elle incite les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs. En la signant, ces entreprises s’engagent à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité. L’écoconception correspond à l’intégration des aspects environnementaux dans la conception ou la re-conception de produits. Il s’agit de prendre en compte les exigences environnementales sur le produit : réglementation, image de marque… ainsi que les conséquences environnementales du produit : consommations de ressources, émissions atmosphériques, production de déchets, valorisation du produit en fin de vie… Les exigences et les conséquences doivent être envisagées sur tout le cycle de vie du produit.

Entreprises et développement durable Entreprises et développement durable Christian Brodhag La session spéciale de l'Assemblée Générale des Nations Unies de juin 1997 a fixé l'ordre du jour de la 6ème session de la Commission du Développement Durable des Nations-Unies. Parmi les 3 thèmes de discussion figure l'industrie. Cette réflexion est dans la droite ligne de l'Agenda 21 (Action 21) de Rio qui proposait dans son chapitre 30 " . le commerce et l'industrie, y compris les sociétés transnationales et les organisations qui les représentent, doivent participer pleinement à la réalisation et à l'évaluation des activités relatives au programme Action 21. " Ce chapitre prend place dans la partie 3 de l'Agenda 21 qui traite des grands groupes c'est à dire des acteurs qui doivent contribuer au développement durable.

CES Las Vegas : les 3 clés de la stratégie... - Grande Distribution et consommation La conférence de presse Samsung était l’une des plus attendues du CES 2016 ce mardi 5 janvier. Face à Apple (non présent sur le CES 2016), la marque électronique coréenne affiche une belle progression qui suscite en effet la curiosité des journalistes. "Nous proposons des innovations qui rendent la vie meilleure à nos consommateurs. Des innovations qui comptent vraiment sur le marché", déclare Tim Baxter, PDG de Samsung Electronics America. Mais alors quoi de neuf pour 2016 ? AGRH Editorial par Aline SCOUARNEC, Présidente de l'AGRH Le 6 novembre dernier vous m’avez fait l’honneur de me choisir comme Présidente de notre association, et je voulais profiter de ce premier édito pour vous remercier chaleureusement et vous préciser les quelques axes qui me tiennent à cœur pour veiller au meilleur RAYONNEMENT possible de l’AGRH. Le développement des relations institutionnelles La reconnaissance académique passe de plus en plus par différents systèmes d’évaluation et il est important pour la carrière de nos adhérents, qu’au préalable, dans ces différentes instances (Ministère, CNU, FNEGE, CNRS, HCERES, etc.), l’AGRH ait su positionner des représentants, faire passer des idées et défendre certaines positions.

Related: