background preloader

Comment survivre sans Frigo?

Comment survivre sans Frigo?
« A force de tout stocker dans le réfrigérateur, on en arrive à ne plus savoir conserver nos aliments. ». Cette réflexion, pleine de bon sens, ne manque pas d’arguments: qui sait que la tomate (en bon fruit qui se respecte) ne supporte pas le froid? qu’on ne mélange pas la laitue avec les clémentines du marché, sous peine de les les voir s’asphyxier d’éthylène et de pourrir prématurément? Rassurez-vous il y a plein de trucs et astuces* pour bien conserver tout ce petit monde – la première étant par exemple de bien séparer les fruits des légumes – ce à quoi s’est brillamment attelée Jihyun Ryou, designer d’origine coréenne, qui propose toute une série d’appliques alimentaires esthétiquement ravissantes et pleines d’astuces pour suppléer au bon vieux garde-manger de nos grands-mères: On ne saurait que trop vous conseiller de reprendre à votre compte ses bonnes idées: et si de votre côté vous avez développé vos propres techniques de survie culinaires, n’hésitez pas à nous les envoyer!

Le Top 15 des aliments santé et longévité ! Envie de vous faire du bien ? Pour votre santé et votre forme, voici la liste des 15 aliments à consommer régulièrement, voire quotidiennement pour certains, pour vivre centenaire… Ces 15 aliments peuvent être qualifiés « d’alicaments ». Aliment santé 1 : l’ail L’ail a des propriétés antibactériennes liées à un composé nommé allicine qui lui donne son odeur caractéristique. L’ail possède également des effets anticoagulants, drainants et hypotenseurs artériels. Aliment santé 2 : l’oignon L’oignon possède également des vertus antibactériennes, mais aussi antiseptiques. Aliment santé 3 : les herbes aromatiques Les herbes aromatiques comme le romarin, le thym, l’origan, le basilic, la menthe, sont très riches en huiles essentielles de la famille des terpènes (qui leur donnent leur parfum). Aliment santé 4 : le curcuma et le poivre noir Antioxydant puissant, anti-inflammatoire et anticancer, le curcuma est une épice à inclure quotidiennement dans les menus. Aliment santé 5 : le soja

(77) TRUCS et ASTUCES - Les amis de la terre et de la vie est le bordel de l'apocalypse de la fin du monde de Noël #138 ... Oui, mes bien chèrs frères, mes bien chères sœurs, la fin est proche et si le bordel est absent depuis deux semaines pour cause de fin du monde personnelle de mon ordinateur chéri daté de 4 ans quand même (oui, c'est ancestral pour un Mac), le Bordel, bien qu'en sommeil est toujours vivant, vaille que vaille mais on fait ce qu'on peut messieurs et dames. Une fois de plus, le Bordel se relève tel Rocky ayant oublié de pisser avant de se coucher. Il fallait bien que le Bordel renaisse avant le grand cataclysme, l'Armaggedon pour faire entendre au moins une dernière fois sa voix. En ce funeste vendredi 21 septembre, notre monde va donc disparaître selon le calendrier Maya et les quelques millions d'allumés qui y croient. Bon, des fois que la fin du monde ne soit pas tout à fait réalisée au niveau de vendredi, n'oublions pas que Noël approche aux alentours du quatrième jour suivant la non-fin du monde, soit à peu près vers mardi si tout va bien. On peut aussi tenter le toucher rectal.

10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement (1) Hier j’avais donc la flemme et j’ai par conséquent utilisé la technique Fashion Week, technique qui permet de se faire succéder de jolies photos sur un article de blog et de ne pas l’encombre de texte « pour laisser s’exprimer le talent pur« . Aujourd’hui j’ai toujours la flemme mais je change de méthode, j’utiliserai donc la technique Primaires PS qui permet de dire la même chose mais dans une autre langue, couplée à la technique Discussion de comptoir qui laisse le champ libre pour parler d’un sujet que l’on ne maîtrise absolument pas. Pourquoi écrire un article sur un sujet qui a été déjà brillamment traité par un autre ? J’aurais pu me contenter de vous dire d’aller lire le 10 uses for your microwave that may surprise you du blog The Kitchn mais ça limiterait de fait le contenu de cet article. Mais revenons plutôt à ce qui vous intéresse vraiment, ces 10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement que de réchauffer des plats déjà tout prêts. Image : The Kitchn Vous savez quoi ?

(77) TRUCS et ASTUCES - Les amis de la terre et de la vie 5 trucs et astuces du temps de nos grands-parents mais qui sont toujours aussi efficaces Voici quelques petites astuces destinées à vous faciliter le quotidien et que l'on appliquait déjà par le passé. Plusieurs générations plus tard, ces trucs restent toujours aussi efficaces et peuvent encore nous tirer d'affaire dans certaines situations. Voici une sélection de cinq astuces qui n'ont pas perdu une ride... 1. 2. 3. 4. 5.

Curry de porc à ma façon vendredi 15 juin 2007 Curry de porc à ma façon On peut ajouter dans cette recette du lait de coco ... Je poste la recette sans. - Morceaux de porc maigre ( filet ou pas ) - 3 grosses tomates - 2 pommes - 4 oignons - Curry en poudre 1/ Couper le porc en fines lamelles. 2/ Dorer les lamelles de porc avec le curry ( une belle cuillère à soupe voire deux pour que ce soit plus épicé ) dans une sauteuse puis ajouter les oignons. 3/ Laisser mijoter 1 H en ajoutant de l'eau si besoin. Se sert avec du riz. Commentaires Poster un commentaire Haut de Page

USA: Plus besoin de frigo pour ses légumes USA / / Amérique du nord L’artiste Jihyun Ryou, diplomée de la Dutch Design Academy Eindhoven, réinterprète les savoirs-traditionnels de conservation des aliments dans des designs actuels, pratiques et contemporains. Découvrez comment désemplir votre réfrigérateur en suivant ses conseils. Reconnecter avec les traditions de stockages des aliments Sur son blog Shaping traditional oral knowledg, Jihyun Ryou explique les motivations qui ont guidé son travail: « Ce projet met en lumière les savoirs traditionnels oraux qui se sont accumulés, d’expériences en expériences, et transmis verbalement de générations en générations. Si, au premier abord, cela peut paraître étrange et même ironique de parler des légumes comme «êtres vivants», il est difficile de dire que l’affirmation est fausse. L’arrosage des poivrons, courgettes, aubergines et tomates pour les conserver Le même principe est appliqué au bol de fruit. Du sable pour les carottes ©Edoardo Costa (Flickr) ©Edoardo Costa

Risotto Safrané aux Moules et aux Crevettes - Les plaisirs de Céline ! Si il y a bien un plat où je ne peux absolument pas résister c'est bien un risotto !!!Ce riz si tendre, si crémeux, et délicat, hummmm !!! Rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche.Je vous propose cette recette qui me viens tout droit du sublime blog "La Table de pénélope", mais je pense que tout le monde connaît déjà son blog qui regorge de superbes recettes plus appétissantes les unes que les autres. Merci beaucoup Patricia pour cette délicieuse recette. Ingrédients pour 4 personnes : - 500 gr de moules- 200 g de crevettes- 300 gr de riz carnaroli Risotto de chez Riso Gallo- 20 cl devin blanc- 1 gousse d'ail - 2 échalotes - 2 cuillères à soupe de fumet de poissson- 2 cuillères à soupe de crème fraîche - 2 cuillères à soupe de persil haché - 3 pincée de piment de chez Miss Paprika- 1 dose de safran de chez Thiercelin- poivre et sel- 90 gr de parmesan râpé Gratter les moules et les laver. Préparer le bouillon avec 75 cl d'eau, le fumet de poisson, le vin blanc et le jus des moules.

Une tarte à l'oignon pour fêter le retour des cigognes Les cigognes sont sur le chemin du retour. La semaine dernière, elles ont fait une halte dans le Poitou-Charentes. On en a vu tout un groupe faire étape dans un champ des Deux-Sèvres. Cette recette traditionnelle alsacienne provient de l'excellent forum Dissidence Cuisine, où je vous invite à aller puiser des information, et surtout poser toutes les questions que vous voudrez. J'en ai mangé beaucoup, des tartes à l'oignon, dans ma longue existence, et je puis vous assurer que celle-ci est la meilleure que j'aie dégustée. On prépare la pâte et la garniture la veille, ou éventuellement le matin pour le soir. Pour une tarte de 25 cm : La pâte : 30 g de fécule (ou de maïzena)270 g de farine150 g de beurre froid coupé en dés6 g de sel10 cl d'eau La garniture : 300 g d'oignons émincés30 g de beurre30 cl de lait entier30 g de farine1 petit œuf1 cuil. à café de persil plat ciselé1 poignée de lardons fumésSel, poivre, muscade Le lendemain, on pense à mettre le vin blanc au frais à l'avance.

Related: