background preloader

Index

Index

http://daniel.duguay.free.fr/

Related:  Histoire des IncasEspagnolIncas - A Classer

Histoire de l'Equateur La Puissance de La Civilisation INCA A l’origine de la civilisation Inca, il y a Viracocha, le dieu qui a fait naître leur monde à l’endroit du lac sacré de Titicaca. Les premiers vivants a être nés là-bas se sont par la suite transformés en montagnes, aujourd’hui les plus fortes, les plus hautes du Pérou : Apu Ancohuma et Apu Illampu (Apu étant un mot quechua signifiant " Seigneur ") Ces sommets montagneux représentaient pour les Incas des divinités protectrices. Voyage et tourisme au Perou - Inca - Histoire « Inca » est la dénomination en langue quechua des chefs ou empereurs de cet « Empire » datant du XIII ème au XVI ème siècle en Amérique du sud. La nomination exacte de cette civilisation serait : les Quechua. Origines des Incas

L'Histoire des Incas Le civilization des Incas est devenu en pouvoir en premier en 1438, quand un dirigant du pays qui s'appelle Pachacuti a conquis les autres tribus. L'empire des Incas a couvert 2500 milles du Pérou, Chili, et Ecuador. Les Incas étaient célèbres pour leurs grains spéciaux pour la nourriture, et la richesse des dirigants, parmi les autres choses. Ils n'ont pas eu un langue écrit, mais ils ont eu un système de compte avec des noeuds colorés. Les Incas ont eu beaucoup de dieux. La civilisation INCA Les Incas étaient à l'origine une petite tribu guerrière qui résidait dans une région de plateaux au sud de la Cordillera Central au Pérou. Inca (Quechua inka, "Fils du Soleil"), nom des souverains du peuple quechua, au Pérou (vallée de Cuzco), qui établirent un empire sur la cordillère des Andes (Amérique du Sud) du milieu du XVe siècle à la conquête espagnole en 1532. Le terme désigne également la population de ce royaume, ainsi que celles qui lui furent soumises.

Les Incas : empire et civilisation inca Les Incas vénéraient des dieux immortels, tels que Inti, killa (divinité de la Lune, sœur et épouse du Soleil), ou la Pachamama (la Terre-Mère), dont le culte est aujourd’hui encore très vivant, mais aussi des dieux mortels à l’image de Tunupa, dieu des Volcans et de la Foudre, qui périt lors d’une expédition sur le lac Titicaca. Les Incas vouaient de plus un culte relatif à certains animaux tels que le serpent, les félins et les faucons sans toutefois les considérer comme des figures divines. Par ailleurs, les divinités des peuples conquis étaient la plupart du temps intégrées au Panthéon. Ils pouvaient également vénérer des endroits comme des grottes ou des rochers devenus sacrés par leur beauté ou leur histoire : les huacas.

L’Empire inca doit beaucoup au crottin de lama Sans le savoir, les lamas ont aidé les Incas à cultiver le maïs, et, en conséquence, à bâtir leur empire. © flickrfavorites/Flickr - Licence Creative Commons (by-nc-sa 2.0) L’Empire inca doit beaucoup au crottin de lama - 3 Photos Les raisons qui conduisent les chasseurs-cueilleurs à adopter un mode de vie agricole sont encore souvent méconnues, car ce mode de vie n’est pas sans risques et n’offre peut-être même pas d’avantages nutritionnels. Le projet de recherche, soutenu par le ministère des Affaires étrangères et le CNRS et publié dans le dernier numéro de la revue Antiquity, essaie de répondre à cette question dans une région importante du globe : la cordillère des Andes au Pérou, plus précisément la région de Cuzco, au cœur de ce qui deviendra l’Empire inca. Deux éléments semblent avoir joué un rôle particulier : le maïs et la fumure issue du crottin de lama.

Les INCAS, l'empire Inca - Rico Pérou Près de Cusco, au Pérou Cette page traite la création du peuple Inca et de son avènement en tant qu'empire. Cet article ne rentre pas dans les détails. pour plus d'informations sur l'histoire des incas et de ses activités, entrez dans ces pages : Histoire des incas Au début, un peuple comme les autres Durant l’ère Tardio (de l’an 1000 à 1476), de petites organisations (appelées seigneuries par l’archéologie) ont proliféré un peur partout dans tout le secteur andin. Civilisation inca Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Extension maximale de l'empire inca et de ses quatre régions principales Elle est à l'origine de l'empire inca, l'un des trois grands empires de l'Amérique précolombienne, qui avait pour chef suprême le Sapa Inca.

Perou .com, l'Histoire de la civilisation Inca, de Manco Capac à sa destruction par Pizarro et Almagro Le Pérou est le berceau de la civilisation Inca (qui veut dire en quechua "Fils du Soleil"). Cette civilisation précolombienne, originellement tribu de moindre importance originaire des rives du Lac Titicaca (le premier Inca est selon la légende Manco Capac), s'étend peu à peu jusqu'à dominer un empire géant jusqu’en 1532-33 et l'arrivée de Pizarro et Almagro. Il est à noter que certains scientifiques "audacieux" donnent une origine amazonienne à la tribu, s'appuyant en cela sur la découverte en Amazonie de la cité de Mameria. Ainsi, les plus optimistes considèrent pouvoir retrouver un jour la cité légendaire de Païtiti, qui aurait abrité les dernières forces incas et un fabuleux trésor, quête qui aura déjà tué plus d'un archéologue. Tous nos voeux de succès néanmoins :)

Empire inca Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Empire inca Tawantin Suyu qu Extension maximale de l'Empire inca. Expansion de l'empire inca (1438-1527) L’empire inca (Tahuantinsuyu ou Tahuantinsuyo en quechua[1]) fut, du XVe au XVIe siècle, le plus vaste empire de l'Amérique précolombienne. Son territoire s'est en effet étendu, à son extension maximale, sur près de 4 000 km de long, depuis l'actuelle Colombie, au nord, jusqu'à l'actuel Chili, au sud[2].

Pizarro, Atahualpa et la chute de l'empire inca (1532) Le 16 novembre 1532, l’empereur Inca Atahualpa fut capturé au milieu de sa suite par un petit groupe d’Espagnols dirigé par Francisco Pizarro. Cette attaque audacieuse, doublée d’un effroyable massacre, allait sonner le glas de l’empire inca et amorcer sa conquête par les Espagnols. Pourtant, rien ne laissait présager qu'une poignée d'aventuriers espagnols allaient, en un seul jour, porter un coup fatal au plus vaste empire de l'Amérique précolombienne. comme à Nazca, des centaines de géoglyphes visibles du ciel Ces structures s'étendent de la Syrie à l'Arabie saoudite, peuvent être vu en hauteur mais pas du sol, et sont quasiment inconnues du grand public. Il s'agit de la version du Moyen-Orient des lignes de Nazca, des anciens géoglyphes ou dessins qui couvrent les déserts du sud du Pérou. Des roues de pierre par centaines. Grâce à la technologie des nouveaux satellites cartographes et d'un programme de photographie aérienne en Jordanie, les chercheurs en ont découvert un grand nombre comme jamais auparavant. Ils ont ainsi dépassé le millier. Désigné par les archéologues comme des «roues», ces structures en pierre ont une grande variété de modèles, avec, comme base commune, un cercle avec des rayons à l'intérieur.

Histoire - la culture inca III/ Histoire du Pérou L'histoire péruvienne se divise en de nombreuses cultures ayant plus ou moins marqué. Dans cette rubrique, nous nous intéresserons particulièrement aux Incas bien sûr mais sans négliger les plus importantes cultures pré-incas tout aussi intéressantes (de 1000 av J-C à 1200 ap J-C) puis, l'influence des colons et des espagnols sur leur civilisation jusqu'à aujourd'hui. A) Les cultures précolombiennes (1000 av J-C à 1532 ap J-C)

Related: