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La photographie au flash

La photographie au flash
Photographier au flash Par Bernard Moreaux Le nombre-guide Principe du flash électronique Synchronisation Flash avec computer Open Flash Cellule d'auto-déclenchement Multi flash Flash en extension Flash au plafond Flash avec diffuseur Les yeux rouges Le fill-in Stroboscope "Le flash permet, sous un volume réduit, d’accumuler une énergie importante qu’il peut libérer brutalement en un temps très bref mais à une puissance proche de celle du soleil. B. C’est la grandeur normalisée qui caractérise la puissance d’un flash. Les valeurs de nombre-guide Elles sont en général de :NG = 10 à 16 pour un appareil compactNG = 10 à 12 pour le flash intégré d’un boitier reflexNG =15 à 36 pour un flash cobra classiqueNG = 20 à 50 pour un flash torche proNG = 40 à 60 et plus pour les flashs de studio Calcul du diaphragme NG = Dxf où D = distance flash-sujet et F = ouverture du diaphragme Calcul de la distance D = NG/f = distance maximale d'éclairage correct du flash ou portée du flash. Conversion du nombre-guide

Photo au flash: 8 principes fondamentaux Grâce à l’article précédent, nous en savons un peu plus sur le matériel et ses contraintes. Nous avons également donné quelques définitions pour mieux appréhender ce qui se cache derrière le vocabulaire technique. Tout ceci permet de mieux comprendre certaines choses, mais pas encore de faire des photos correctes avec un flash. Essayons donc d’avancer, en abordant dans cet épisode, les principes fondamentaux de la photo au flash. Préambule Premier point: Jusqu’à présent, j’utilisais le flash assez bêtement, sans trop comprendre son fonctionnement (mode P, priorité ouverture ou M pour le boîtier, mode auto pour le flash). Comme il s’agit d’un auto-apprentissage, je ne suis pas tout à fait confiant sur la façon d’aborder les choses. Second point: Lorsque je parle de photo au flash, je parle de ce que 90% d’entre nous faisons, c’est-à-dire, des photos avec un boîtier, équipé d’un flash interne, ou d’un flash externe de type « cobra », ce que j’appelle la photo de reportage. Le nombre guide

Des "gélatines" colorées maison - Déclic and co Jeudi 11 juin 4 11 /06 /Juin 14:55 Ce qu'on appelle gélatine dans le domaine de la photographie n'est ni plus ni moins qu'un filtre de couleur qu'on place devant une source lumineuse (flash cobra ou studio, projecteur ...) et qui colore la lumière émise par la source. On peut en trouver dans le commerce à à peu près tous les prix, allant de 20 à 60€ selon le type de matériau, l'opacité, la résistance à la chaleur, etc ... Mais pour l'amateur (que je suis en tout cas ...), il est facile de bidouiller ce genre de filtre à partir de matériel qu'on peut trouver facilement chez soi, le cas échéant, en grande surface. Voyons ce qu'il nous faut : - des intercalaires ou des pochettes de couleur translucide (entre 2 et 3€), - des bandes velcro autocollantes (autour de 5€ pour 50cm mais on ne se sert que d'une dizaine de cm), - un peu de chatterton noir, - et des ciseaux ou un cutter et une règle ... Voilà le montage et les résultats obtenus avec les différents filtres de couleur.

Apprendre à utiliser son flash pour de meilleures photos | Photographe Mariage Nice | photographe-mariages.net 1er cours: apprendre à mieux utiliser son flash sur son appareil photo pour un portrait Il y a peu d’accessoires qui soient aussi importants que le flash pour le photographe sérieux (a part peut-être le trépied). Et il n’y a aucun accessoire photo qui soit aussi mal utilisé! En photographie de mariage j’essaye autant que possible d’utiliser la lumière naturelle, mais parfois c’est trop sombre pour cela – ou j’ai besoin du flash pour relever une ombre ou encore créer un effet de lumière. Je vous propose donc une série de cours pour apprendre, du débutant au pro, à mieux utiliser votre flash. Dans ce 1er cours nous allons rester dans une zone de confort et garder notre flash cobra bien installé sur l’appareil photo et imaginer que vous voulons réaliser un joli portrait. Matériel nécessaire: un appareil photo reflexun flash cobra La base et le coeur du problème de l’utilisation du flash Il en résulte un visage généralement bien exposé… et une photo horrible. Lumière dure? Diffuseur intégré Le Lapin

Technique | Flash Sep 10 2009 Après avoir vu la technique du fill-in au flash en faible lumière dans un précédent article, je vous propose d'explorer l'utilisation de cette technique en forte lumière. En faible lumière, nous avons vu que l'intérêt était d'équilibrer la lumière provenant du flash et la lumière d'ambiance pour un résultat naturel et agréable, en contournant la difficulté principale liée aux automatismes du boîtier. En forte lumière, le problème du manque de luminosité ne se posant pas, quel peut donc être l'intérêt du flash ? Le principal problème pouvant se poser en forte lumière est la différence de luminosité entre les éléments situés à l'ombre et ceux situés en plein soleil, la dynamique du capteur mais surtout de l'écran ou du papier ne permettant pas de retranscrire un contraste aussi important. Dans ce cas de figure, on pourra utiliser le flash pour "déboucher" le contre-jour, comme nous l'avons vu à la fin de l'article précédent.

Lighting 101 Welcome to Lighting 101. You may not realize it yet, but you have just stepped through a door that may change your photography forever. Over the past 10 years, over four million people from nearly every country in the world have begun their lighting education right here. If they can do it, you can do it. Photography is literally writing with light. As you read through Lighting 101 you'll learn how to tale control of your electronic flash. You'll learn how to take the flash that you probably already have attached to the top of your camera and use it off-camera to make beautiful, more three-dimensional photos. It's Not Expensive Lighting 101 and 102 are completely free. Why free? And basic lighting gear is also refreshingly inexpensive. If money is tight, you can even make light modifiers yourself for next to nothing. How cool is that? It's the location and the quality of the light that is most important, not how much you spent. (Photo by Strobist reader Ken Brown) Okay, Let's Get Started

Canon : Manuel produit : Speedlite EL-1 : Flash automatique E-TTL II / E-TTL selon le mode de prise de vue Il vous suffit de régler le mode de prise de vue de l'appareil photo sur (exposition automatique avec priorité à l'obturation), (exposition automatique avec priorité à l'ouverture) (exposition automatique flexible) ou (exposition manuelle) pour pouvoir utiliser le flash automatique E-TTL II / E-TTL adapté à chaque mode de prise de vue. Si vous utilisez le mode de prise de vue ou , le résultat sera le même que si vous utilisez le mode (Programme d'exposition automatique). Vitesse de synchronisation du flash et valeur d'ouverture selon le mode de prise de vue 1/X seconde est la vitesse d'obturation de synchronisation de flash de chaque appareil photo. 1 : Selon le réglage des appareils photo qui prennent en charge la synchronisation d'obturation lente Support de zoom automatique pour taille de capteur d'image Les appareils photo EOS DIGITAL disposent de trois tailles de capteurs d'image, et l'angle de champ de prise de vue réel de l'objectif fixé à l'appareil dépend de la taille de l'image. Attention

Benjamin Brolet | photographe Bruxelles » La photo en discothèque, boite, en soirée D’un point de vue photographique, une boite est par définition un lieu sombre où il y a des gens en mouvement, des lumières de température et de couleurs diverses. Il y a beaucoup de manières différentes d’approcher ce type de prise de vue, que ce soit via du reportage "people", via une vision plus graphique, une approche plus artistique, au flash, en lumière naturelle, en pose lente etc … la matériel va également varier en fonction de votre approche. Je tenterai ici de vous proposer des informations techniques et pratiques sur ce type particulier de prise de vue. Ce tutorial pourrait tout aussi bien s’intituler "bien gérer son exposition au flash". Le Matériel La photo en boite ( orienté "people", c’est-à-dire une ou plusieurs personnes bien exposées avec une bonne lumière d’ambiance ) ou assimilé ne nécessite pas un matériel très spécifique; un reflex entrée de gamme, un flash externe, et de préférence un grand angle. Les objectifs L’exposition Synchro Flash : premier et second rideau ?

wwslaadoNnsqk Benjamin Brolet | photographe Bruxelles » Blog Archive » Test Elinchrom Ranger Quadra Pour différents projets ( oui je sais je vais plus poster… ), je suis amené à travailler de plus en plus avec de la lumière artificielle le plus souvent avec un mélange de lumière ambiante, je l’ai déjà dit, j’aime pas des masse (si on considère le studio comme étant 100% lumière artificielle sur fond uni) par contre, pouvoir travailler partout, y compris en extérieur, avec un éclairage puissant et maitrisable (accessoires) par contre ça j’aime . Avant le ranger quadra, je travaillais avec deux flashs de studio 400W ( avec géné intégré ) sur secteur; assez lourds et encombrants à transporter, l’autre alternative étant les cobras, moins puissants, moins bonne couverture, moins d’accessoires par contre super versatiles. J’ai depuis racheté une torche supplémentaire ainsi qu’un déclencheur skyport pour arriver à un total de 1500 euros, donc au final, le kit complet est bien plus avantageux ! Le Générateur : Le Quadra pèse moins de 3 kilos et fournit une puissance de 400 Joules en asymétrie.

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