background preloader

LE MYSTÈRE DES RUNES DE RUNAMO

LE MYSTÈRE DES RUNES DE RUNAMO
Lorsque la Nature s'exprime en Runes Si, un jour, vous vous rendez dans le Sud de la Suède, près de Brakne-Hoby, dans le Blekinge, et que vous vous promenez dans le site de Runamo, vous allez vous trouvez en face d'un étrange phénomène : Une longue rangée de Runes coure le long des veines de quartz d’une façade de granit bordant le chemin. Depuis fort longtemps les habitants, perplexes devant cette longue inscription dont ils ne parvenaient à comprendre ni la signification, ni l'origine, la vénérait comme un Lindorm ou dragon terrestre. Des premières recherches furent décidées, au XIIème siècle, par Valdemar, roi du Danemark. Malheureusement, celles-ci se soldèrent par un échec. Finalement, ce fut, en 1833, la Société Royale danoise qui reprit les investigations en créant un comité d’enquête au sein de l’université de Copenhague . Finnur Magnusson fut désigné pour le diriger. Scrupuleusement, il nota les Runes gravées dans le roc sur vingt-deux mètres. « Hildekind captura le royaume Détruire, Related:  developpement personnel

- Les trois Nornes, les Dises et les Valkyries (Naudiz, Pertho, Ansuz) La magie féminine dans les mythes nordiques Yves Kodratoff Elle va à son coffre, - elle s’habille d’argent. Elle mit or sur or, - elle en couvrit ses deux mains Et tout le long du chemin, - elle lui apprit les runes sur sa main blanche. Elle lui apprit à changer le temps - et à envoyer le bon vent. "Danmarks Gamle Folkviser" (Léon Pineau, Chants populaires scandinaves, 1898, p. 29) Les mythes jouent un rôle incomparable dans la formation de modèles qui serviront ensuite de référence tout au long de la vie adulte. C'est pourquoi il me semble que la meilleure façon de décrire la femme nordique est de rappeler tous les mythes féminins nordiques, d'où émerge une image d'une femme très différente de la femme latine. Je rappellerai donc les mythes relatifs aux puissances féminines suprêmes, les Nornes qui sont maîtresses du destin des hommes et des dieux. Viennent ensuite les déesses, dont il est dit qu'elles sont aussi importantes que les dieux mais dont hélas peu de mythes nous sont restés.

Comment se servir d'un pendule Chaque pendule génère ses propres conventions. Cela vient du pendule et non du fait que vous soyez droitier ou gaucher. Ainsi j'ai un pendule qui, pour donner un "oui" tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et tourne à l'inverse pour donner un "non". C'est très déroutant lorsqu'on est habitué à avoir le oui à droite et le non à gauche. Comment poser des questions à l'aide d'un pendule ? Evitez d'interroger le pendule à votre sujet car il ne pourra être objectif. Un pendule peut répondre à des questions précises dont les réponses seront oui/non ou vrai/faux. Exemple : Vous avez perdu votre portable quelque part dans votre maison ou votre jardin. Posez les questions suivantes : Mon portable est-il dans ma maison ou non ? Il faudra donc toujours interroger le pendule du plus large au plus étroit car il ne peut répondre que deux choses totalement opposées, comme par exemple : oui/non, vrai/faux, devant/derrière, chaud/froid, noir/blanc, positif/négatif, gauche/droite, etc.

Le Vortex de Roche Voilà c’est simple n’est ce pas ! Rire … donc au niveau des énergies libérées et en mouvements je vous laisse imaginé !Alors arrivant par une chaude après midi du mois de juillet sur la petite place du village ou un petit jardin avec quelques arbres émettent à l’unisson des modulations si caractéristique des courants telluriques près d’une petite fontaine où l’eau est exceptionnellement froide, glacé … pur ? L’église est en face. Un bien être m’envahi, je souhaiterais resté là à écouté l’eau jaillir de la fontaine et laisser ma main trempé à son contact… Un temple bien ordinaire mais bien plus chaude que le standard monument religieux protestant, vide d’apparats et de vie comparé aux lieux de cultes de plusieurs religions. En entrant, les larges vitraux en arc ensoleillé toute la surface du petit temple. Une longue méditation debout juste devant l’autel me remplis d’énergie et me procura un grand bien être ! Dehors, le soleil brillé et l’eau de la fontaine coulé toujours aussi glaciale …

Mythologie nordique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mythologie nordique est l'ensemble des mythes provenant d'Europe du Nord (plus particulièrement de la Scandinavie et de l'Islande) à la base du système religieux polythéiste pratiqué dans ces régions au haut Moyen Âge avant leur christianisation. Il s'agit d'une variante régionale et historique de la plus vaste mythologie germanique. Aujourd'hui cette mythologie est surtout associée aux Vikings qui ont exporté leurs croyances au-delà de la Scandinavie, on parle alors aussi de mythologie viking. La mythologie nordique met en scène un nombre important de divinités, de créatures fabuleuses et de héros. Pendant des siècles, les mythes nordiques étaient transmis oralement, notamment par la poésie scaldique qui éleva la narration d'épopées mythologiques en une expression artistique. Longtemps oubliée, cette mythologie a été redécouverte dès le XVIIIe siècle avec le courant romantique en Europe. Sources[modifier | modifier le code]

Glozel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vue générale du vallon dans lequel se trouve le site de Glozel Le site du « Champ des Morts » à Glozel en 2008 Le jeune Émile Fradin dans son musée Ces vestiges sont à l’origine d’une vive controverse qui divisa une partie de la communauté scientifique, puis le grand public, en « glozéliens » et « anti-glozéliens ». L'« affaire Glozel » connut de nombreux épisodes judiciaires. Historique[modifier | modifier le code] Découverte[modifier | modifier le code] Une partie des objets découverts exposés au musée de Glozel Fouilles à Glozel « Tombe » (à gauche) et « fosse fusiforme » (à droite) Détail d'une « fosse fusiforme » (environ 3 × 1 m) La découverte initiale est réalisée le 1er mars 1924 par Émile Fradin, alors âgé de 17 ans, et par son grand-père Claude Fradin en défrichant le champ Duranthon, surnommé plus tard « le Champ des Morts ». Adrienne Picandet, l'institutrice du village, entend bientôt parler de la découverte et se rend sur place. A.

Prières A Sainte-Thérèse. Elle est connue comme la sainte des petits moyens, car elle croyait aux petits gestes bien faits et faits avec amour. Elle est représentée par les roses. Que toutes les personnes qui recoivent ce message soient bénies. La prière de Sainte-Thérèse ne peut être supprimée. RAPPELEZ-VOUS de faire un souhait avant de lire la prière. La prière est un des plus beaux cadeaux que nous pouvons donner et recevoir. Prière de Sainte-ThérèseQu'aujourd'hui vous ayiez la paix intérieure. Elle est là pour tous et chacun d'entre nous.______________________________________________________ Demander de l'aide aux anges : Invocation aux Anges Dans les moments difficiles, il peut être très bénéfique d'adresser une invocation à son ange gardien ou a n'importe lequel des 72 anges planétaires selon l'influence et les pouvoirs qu'ils possèdent. Saint-Michel, prie pour moi. Ô Maître, que je ne cherche pas tant A être consolé... qu’à consoler A être compris... qu’à comprendre A être aimé... Car :

Cinq façons de gérer sa colère au travail La colère a mauvaise réputation parce qu'elle est associée à la violence. Or c'est une fonction vitale qui permet de déplacer l'obstacle, de le contourner ou de le fuir. En entreprise, la saine colère aide à se faire respecter. Et pour y parvenir, il faut maitriser cette colère néfaste qui ravage tout. 1. La situation: Votre collègue vous interrompt pour vous annoncer le report en fin de journée d'une réunion sur le projet Z, capitale pour vos travaux. >>> Le conseil: se recentrer sur soi Vous êtes hors de vous? 1/ faites reformuler à l'autre ce qu'il dit pour éviter le tac au tac. 2/ touchez une partie de votre corps (se serrer la main, se pincer) afin de reprendre contact avec vous-même. 3/ usez du "je" et non du "tu" qui juge tout en verbalisant un ressenti. 2. La situation: "Les DRH ne sont jamais très clairs, c'est bien connu!" >>> Le conseil: adopter les 4P Cette technique en quatre étapes permet de prendre du recul. 2/ Partager les émotions: "J'en suis contrarié".

Facts and Figures: The Norse Way Runic alphabets provided a brief background about the mystical lettering systems used by the Germanic people in ancient and medieval times. Variations of the Runes The runes were set of Germanic alphabets that were used by the North German tribes, from the 2nd century BC to the 13th century AD. The runic alphabets were often called "Futhark", which is derived from the first six runic letters of the runic alphabets (F-U-TH-A-R-K). There are three different variations of the Runic alphabets. The Etruscan or the Latin alphabets probably influenced the runic scripts in the 2nd or 1st century BC, particularly when that some of runes match the Latin alphabets in form. It was used in northern Europe, right up to the 8th century AD. The Anglian or Anglo-Saxon scripts, also known as Futhork, varied in number, from 28 to 33 characters. There are two variations of the Anglo-Saxon scripts. There are two variations of the Nordic runes: Short-twig and Danish. Rune Magic

"Renaissance de l'antique religion Asatru" Entrevue avec Sveinbjörn Beinteinsson D’après la version anglaise (corrigée – elle contient beaucoup de faux-sens) donnée par et la version allemande trouvée à (Entrevue avec Sveinbjörn Beinteinsson conduite par Gisela Graichen en 1986 et extraite de son livre Die Neuen Hexen) S.B.: Ici, en Islande, le paganisme est une chose complètement normale. G.G.: Vous en avez été le fondateur. S.B.: Oui, déjà enfant je m’intéressais aux Dieux anciens. G.G.: Quelle est votre occupation présente ? S.B.: Fermier, auteur, poète. G.G.: Vous vivez ici seul sur vos terres. S.B.: Oh non. G.G.: Et que se passe-t-il quand vous êtes malade ? S.B.: Je vais dans et je recueille des herbes pour me guérir seul. G.G.: Qu’écrivez-vous ? S.B.: Des œuvres sur l’histoire de l’Islande, des chants, des poèmes. G.G.: Etes-vous baptisé ? S.B.: Baptisé, confirmé et tout. G.G.: Etes-vous encore un membre de l’Eglise ?

Comment les défunts peuvent communiquer avec nous ? - Les voyages spirituels de James Colpin Article mis à jour le 28/11/2013 Je sais que beaucoup de personnes attendent ce type d’article, sans aller acheter un livre dans un magasin qui traite du sujet. Je vous conseille tout de même d’acheter des livres sur le sujet, si cela vous intéresse, car chaque Médium a sa vision personnelle et complémentaire du sujet. Cet article est basé sur mon expérience personnelle et sur les manifestations riches et nombreuses que j’ai eu l’immense chance et bonheur de recevoir. Image Source: Morguefile.com Les esprits de nos défunts peuvent communiquer avec nous, sans forcément passer par un médium. La première chose c’est d’en avoir envie, avec de bonnes intentions. Mais trop d’attente, de réticences ou de peurs (ce qui est légitime en soi) peuvent bloquer la communication. Les manisfestations sont donc plus nombeuses et plus intenses. Il survient ensuite une période où la communication est impossible, elle varie suivant les défunts et peut – être plus ou moins longue. *Rêve où vous voyez le défunt.

Le lâcher prise : un renoncement ou un moyen de se dépasser ? - Pion Paul-Henri Pourtant, le lâcher prise est attaché au développement de la personne et même au développement spirituel et associer développement et farniente est antinomique. Si l’homme a besoin de se sentir acteur de sa vie, alors le lâcher prise doit être une action, ce ne peut être un renoncement. Rappelons nous en effet en toute chose que l’homme est sujet à trois phénomènes caractéristiques des organismes vivants : l’activité, le repos et l’évolution. Le premier aspect, l’activité, est le syndrome inverse de celui de la pile Wonder : « la pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert » selon le slogan publicitaire bien connu. Un organisme, pour sa part, ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. En fait, il s’atrophie. Le second aspect, le repos, est déterminent pour les périodes d’activité. Le troisième aspect, l’évolution, est le vaste procédé d’essais-erreurs dont nous sommes issus. Lâcher prise devient alors indispensable.

ECOLE HELVETIQUE DES RUNES L’écrit est l’ombre de l’oral… Plus il y a d’écrits, plus la lumière se fait rare… Tout ce qui est sage a été pensé : il faut seulement essayer de le penser à nouveau GOETHE A l’heure de l’obscurité et du désespoir sans heure, le feu secret du grand solstice cosmique de la fin reprend et allume l’incendie indo-européen dont, en d’autres temps, aux débuts du cycle actuellement presque déjà révolu, la volonté d’être, de civilisation et d’espace avait tracé les runes cosmogoniques de garde et les chemins en avant pour dix millénaires d’histoire et de trans-histoire »J. Parvulesco, le soleil rouge de Raymond Abellio La Triscèle, Archétype Symbolique Absolu Avertissement : Ces pages ainsi exposées sur le net sont en forme de brouillon, avec de nombreuse fautes ou errances. La nuit va être longue, Veillez. Cet essai est libre de droits signifie : "messe conforme au présage" Sens implicite : Il faut se détendre pour connaître la forme du présage. L'illusion est ce qui rend visible l'invisible.

Related: