background preloader

Comment avoir de la chance ?

Comment avoir de la chance ?

http://www.youtube.com/watch?v=FX8HoRk0eHA

Related:  Faire des choixLes influenceurs

Gameblog et la culture du viol — Lettre ouverte Gameblog, webzine spécialisé en jeux vidéo, a publié un article se moquant d’une étude faisant un lien entre sexualisation des personnages féminins et culture du viol. Cette madmoiZelle, qui travaille dans le milieu, a décidé de leur répondre par notre intermédiaire. À Ashe et l’équipe de Gameblog.

Open innovation : des bocaux repas imaginés avec ses clients - Les Echos Business Après 36 années dans la restauration, Philippe Dubois monte son entreprise l'année dernière avec un concept innovant : « Cuisiner chaque jour des plats frais à base de produits locaux, sains et sans additif, livrés en bocaux ni stérilisés ni flash-pasteurisés, mais légèrement sous vide pour étendre la date limite de conservation à 5 jours », explique le patron fondateur de la société Madame Ticicote. Après avoir mobilisé 150.000 euros, il lance le service Les bocaux repas de Philippe Dubois à partir de Saint-Michel-sur-Orge (Essonne). Revendiquant haut et fort son âme de banlieusard, l'entrepreneur réalise à présent 40.000 euros de chiffre d'affaires par mois et emploie six personnes.

Intelligence et réussite Etre intelligent, est-ce vraiment utile pour réussir ? Et bien NON. Je ne pense pas. On s’arrête souvent à dire : j’ai des capacités limitées, je ne suis pas intelligent alors je ne peux pas réussir. Mais Paul lui, il a de très bon résultats à l’école, il a encore eu 18/20 à la dernière interro en maths. Aprpendre à dire merci Et si dire "Merci !" était l'une des clés de notre bien-être? La gratitude, habituellement regardée comme une forme de politesse ou encore comme un devoir, serait d'après les dernières études en psychologie bien plus que tout cela et dépasserait le cadre du protocole de la politesse! Dire merci à la vie, merci aux gens que l'on aime, merci à ceux qui nous ont aidé, est en réalité directement lié aux fonctionnement et à la base de notre santé émotionnelle!

Attention, cette pilule peut nuire à votre santé - rts.ch - émissions - temps présent - santé C’est l’histoire d’une réussite qui tourne au scandale, l’histoire à peine croyable des dernières-nées des pilules contraceptives. Elles s'appellent Yasmin, Yasminelle et Yaz et rapportent des milliards au fabricant Bayer. Or, ces pilules sont plus dangereuses que les anciennes. Elles présentent un risque de thrombose, rare certes, mais grave. Temps Présent a accumulé les preuves, des études scientifiques et des documents internes, et recueilli des témoignages bouleversants. Des millions de jeunes femmes dans le monde et en Suisse prennent ces pilules de nouvelle génération, séduites par le marketing sans précédent de leur fabricant Bayer.

#YesWeCrowd Introduction : Depuis 15 ans, chaque jour, je rencontre de nouveaux visiteurs qui tous, au milieu de leurs nombreuses interrogations, me posent la même question : qu’est ce que c’est le NUMA ? A chaque fois je me retrouve plongée dans un abîme de perplexité. Comment raconter quinze années d’une aventure sans la résumer à une formule, sans perdre mon interlocuteur dans une histoire sans fin ?

Foirer sa vie Aujourd’hui, je vais prendre le problème à l’envers. Comment ne pas réussir. Et le sujet est vaste… Un autre regard sur sa vie La plupart du temps, nous sommes préoccupés par des choses qui finissent par nous enfermer dans une vision étroite. Il suffit parfois de changer de regard pour découvrir d'autres aspects et entrevoir de nouvelles possibilités d'action. Oui, mais comment procéder ? Il s'agit de voir sa vie sous différents angles, en réfléchissant aux dimensions constitutives de l'expérience.

Se libérer de la peur "J'ai peur! Que va-t-on penser de moi si on le découvre? ". Nos peurs nous font souvent peur - honte parfois: quoi qu'il en soit, elles se nourrissent de notre ignorance. Vieillissement Jeurontologue Développeur de jeux vidéo et dispositifs ludiques améliorant les capacités cognitives des séniors. (suite…) Un dernier verre et j'arrête ! Il a fallu du temps pour que la médecine s'intéresse à l'alcoolisme. Néanmoins de nombreux travaux ont été menés pendant les cinquante dernières années pour comprendre pourquoi seuls certains des sujets qui ont "rencontré" l'alcool deviennent des malades de l'alcool. L'INSERM a réuni un groupe d'experts pour en faire la synthèse, publiés dans deux ouvrages destinés aux chercheurs et aux professionnels.

Related:  Education