background preloader

Les calories des eaux usées pour chauffer la CUB

http://www.sudouest.fr/

Related:  Récupération de chaleur des eaux uséesAutohandicapÉcole ruraleRevue de presse

La Lyonnaise propose de chauffer les bâtiments grâce aux eaux usées La Lyonnaise des Eaux annonce le lancement d’un dispositif innovant particulièrement attractif. Avec Degrés Bleus, la filiale de Suez Environnement récupère, la chaleur des eaux usées, une énergie renouvelable jusqu’ici inutilisée pour chauffer des bâtiments. Degrés Bleus est un nouveau système de chauffage, qui utilise une énergie renouvelable jusqu’ici inutilisée : les eaux usées, comme l’indique le communiqué de la Lyonnaise des Eaux. Ulysse - Transport des personnes à mobilité réduite (PMR) La qualité des services, au cœur de la démarche d’Ulysse Le réseau Ulysse attache toute son attention à la qualité de ses prestations en maintenant un niveau d’exigence élevé concernant la sécurité, le confort, la souplesse et la formation du personnel. La sécurité Tous les véhicules Ulysse ont été aménagés par des carrossiers constructeurs agrées.

Marianne Je précise que j’ai écrit ce billet sans avoir entendu le « discours de Toulon ». Mais c’est drôle, en écoutant ce matin les comptes rendus de « journalistes » qui persistent à prendre le cirque sarkozyste au sérieux, j’ai l’impression que j’ai mis dans le mille : apprêtez-vous à faire des trous supplémentaires dans la ceinture… C’est vrai, quoi, un mec qui a fait exploser la dette de 600 milliards d’euros en 5 ans (plus de 33%) est forcément le mieux placé pour vanter la rigueur budgétaire… Un des problèmes récurrents qui font que « Les Français » continuent à voter pour des zouaves comme Sarkozy ou Hollande, c’est le traitement médiatique ridicule des sujets d’actu. On passe allègrement de la dette à un violeur récidiviste, de DSK à la prison pour les gamins de 12 ans, et du foot à la météo. Entre deux pages de pub. Jamais d’approfondissement, jamais d’explication.

Un paysagiste pour mon jardin MARABOUT , collection MR.LOISIRS , (novembre 2009) Ajouter un avis sur cet ouvrage : Informations légales Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété. L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis. La Ville de Paris teste la récupération de chaleur dans les égouts La Ville de Paris a annoncé le 28 juin le lancement d'une expérimentation sur la récupération de chaleur en égout. Objectif : assurer le chauffage de ses équipements publics (écoles, piscines, gymnases, bâtiments administratifs, …) , a précisé la Ville dans un communiqué. Des échangeurs thermiques vont être installés dans les égouts afin de capter la chaleur émanant des eaux usées. Ces échangeurs seront connectés à une installation de chauffage.

Registre commerce et sociétés - Greffe tribunal de commerce 52461 mises à jour effectuées le 17/04/2014 Registre du Commerce et des Sociétés Rechercher Entreprise (nom, nom + code postal, SIREN, dirigeant) Recherche avancée Ecoles : 45 classes en moins à la rentrée Depuis une semaine, le téléphone chauffe dans les bureaux toulousains du Snuipp (Syndicat national unitaire des instituteurs et professeurs des écoles). Pour défendre les intérêts des écoles du département menacées par la fermeture d'une classe à la rentrée, les représentants syndicaux récoltent toutes les données susceptibles de faire pencher la balance du bon côté. Demain, mardi 30 mars, lors du comité technique paritaire (CTP) qui se tient à l'inspection académique, ils défendront leurs dossiers. Le CDEN (Conseil départemental de l'éducation nationale) du 6 avril tranchera ensuite et livrera la carte scolaire de la rentrée 2010-2011. « On nous annonce 45 fermetures, 22 blocages (postes fermés mais susceptibles d'être rouverts à la rentrée en cas de remontée d'effectifs), 33 ouvertures et 12 ouvertures conditionnelles. 600 élèves de plus

L'Iran effectuera des manoeuvre dans le détroit d'Ormuz Un député iranien a déclaré mardi que l'Iran effectuerait dans un proche avenir un exercice militaire dans le détroit d'Ormuz, a rapporté l'agence de presse locale Mehr. Le membre de la Commission de sécurité nationale et de politique étrangère du Majlis (Parlement iranien), Parviz Sorouri, a déclaré que l'Iran prévoyait de tester sa capacité à fermer le détroit d'Ormuz, l'un des points de passage les plus importants stratégiquement pour les exportations de produits pétroliers bruts ou raffinés des État du littoral du golfe Persique. "La région du Moyen-Orient assure actuellement 70% des besoins énergétiques mondiaux, et (l'essentiel de cette énergie) est transportée par le détroit d'Ormuz/Nous effectuerons un exercice de fermeture du détroit d'Ormuz dans un proche avenir", a-t-il dit. "Si le monde veut plonger la région dans l'insécurité, nous plongerons le monde dans l'insécurité", a déclaré M.

Le métier de Jardinier © Papirazzi - Fotolia Dans le secteur public ou privé, le jardinier crée, aménage et entretient parcs, jardins et terrains de sport. La préparation des sols, les semis, les plantations de fleurs ou d’arbustes et l’entretien des allées et des pelouses sont de son ressort. Description métier Technicien de la nature, le jardinier d’espaces verts effectue toute une série de travaux qui varient en fonction des saisons, de la préparation des sols en amont jusqu’au remplacement des plantations en fin de cycle. Levallois s’équipe de Degrés Bleus La Ville de Levallois est la première collectivité de France à s’équiper de Degrés Bleus, système de récupération de chaleur des eaux usées, proposé par Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement. Ce système innovant et écologique permettra de maintenir en température l’eau des bassins du nouveau Centre Aquatique de la ville. La chaleur des eaux usées (eaux des salles de bains, des machines à laver…) est récupérée grâce à un échangeur de chaleur de 80 mètres de long installé au fond du réseau d’eaux usées jouxtant le Centre Aquatique. Les calories sont alors transportées grâce à un fluide caloporteur jusqu’à une pompe à chaleur installée dans la chaufferie du Centre Aquatique. Degrés Bleus utilise une énergie renouvelable, largement disponible en ville : la chaleur des eaux usées.

Related:  DieudonnéPérigueux et Facebook- exemple d'un réseau urbaine-reputationFéminismetarzan741Activités PériéducativesIl était trop de foisPresse écriteoutils d'analyse de la presserevue de presseInfos et ActualitésMidi-PyrénéesPUBLICATIONS ET JOURNEAUXActualités régionalesActualitésEMI - Education aux médias et à l'informationPresse généralisteQuotidiens régionauxPresse écriteJournaux/sources d'infoCommunicationAquitaineEducation aux médias et à l'information - EMIdiversPresse RégionaleJournaux