background preloader

Fnapsy

Fnapsy

AFTOC - Accueil Femmes en santé: Centres de santé: Cancer Bienvenue à la première phase de notre nouveau Centre de santé mentale des femmes en ligne. Notre vision : Être le programme Web canadien de référence en ce qui a trait à la santé mentale des femmes. Notre énoncé de mission : Promouvoir l'autonomisation et le bien-être des femmes en : étant une source d'information à jour sur la santé mentale; donnant une voix aux expériences variées des femmes; fournissant un soutien en ligne en matière de santé mentale. Ce site se développera lors de chaque phase. Women’s College Hospital est un chef de file du domaine de la santé des femmes depuis plus de 100 ans. Revenez souvent pour vous tenir au courant du nouveau contenu à mesure que notre site prend de l’ampleur et qu’il s’emplit d’articles spéciaux et de ressources. La santé mentale est un sujet qui touche tout le monde, alors pourquoi mettre l’accent sur les femmes ? Notre vision est grande et notre passion est plus grande encore !

Unafam Handicap mental : continuons de changer notre regard 700 000 personnes sont, en France, handicapées mentales. Sommes-nous prêts à leur donner accès à tous les lieux de vie, à leur faire une place ? Pour le savoir, l’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei) a confié à Ispos, une enquête sur la perception du handicap mental en France*. L'objectif : nous sensibiliser et nous informer pour qu'ensemble, nous changions enfin de regard. * Sur un échantillon représentatif de 1009 personnes âgées de 15 ans et plus, interrogées par téléphone du 5 au 6 mars 2010. Les mentalités évoluent… La plupart des personnes interrogées ont déjà côtoyé une personne handicapée mentale (78 %). si elles travaillaient avec une personne handicapée mentale,si une personne handicapée mentale les abordait,si une telle personne se retrouvait dans la même classe que leur enfant,si leur voisin était une personne handicapée mentale. Les idées reçues persistent Les Français conscients des discriminations

Associations Au moins 38.000 enfants handicapés ne sont pas du tout scolarisés Handicap: trois décrets de la loi de 2005 enfin publiés au Journal officiel --afp---09 04 09 ----Trois décrets d'application de la loi handicap de février 2005 destinés à améliorer la prise en charge et la scolarisation des handicapés ont été publiés au Journal officiel ces derniers jours, a fait savoir jeudi le secrétariat d'Etat à la Solidarité dans un communiqué. Un des textes vise à "développer une coopération entre les établissements médico-sociaux pour enfants et adolescents handicapés et les établissements scolaires relevant de l'Etat". Selon le secrétariat d'Etat, "concrètement, un enfant handicapé pourra, pendant sa scolarité, alterner enseignement ordinaire et enseignement adapté en fonction de l'évolution de ses besoins grâce aux passerelles définies par le décret". Enfin, le troisième décret "va permettre de donner un véritable statut" aux unités d'évaluation, de ré-entraînement et d'orientation sociale et socioprofessionnelle (UEROS) pour les traumatisés crâniens.

lecole-ensemble.org Perce-Neige | Association d'aide aux personnes handicapées mentales

Related: