Back¦Track-fr sécurité réseau & intrusion
Amplifier ou booster le réseau WIFI à la maison
Les problèmes de connexion au réseau Wifi du domicile, par exemple à partir d’un ordinateur fixe ou portable situé dans une pièce plus ou moins éloignée du point d’accès (box) sont généralement dus à la faiblesse du signal en réception. Ils sont très faciles à résoudre. Il suffit simplement d’augmenter le ‘gain’ de votre équipement, ce qui augmentera la portée de réception. Tour d’horizon des matériels existants : 1) La clé USB Wi-Fi avec antenne démontable: Elle se présente comme une clé USB classique avec une antenne démontable à son extrémité. Cette antenne possède un gain de 5dBi améliorant les performances d’un dispositif classique ou d’autres clés WiFi standards. Avantages : Simplicité (facile à installer et démonter), Pas de câble, donc pas de perte de gain Mobile (peut-être utiliser partout chez soi, voiture, gares et aéroports, bateau au port, camping, etc…) Économique (environ 50 € TTC) Pour en savoir + sur la clé USB Wi-Fi avec antenne démontable, cliquez ici Attention!
Identifiants Hotspot Wifi Gratuit
Sécuriser son réseau Wi-Fi en 5 points – Le Blog du Hacker
Sécuriser son réseau Wi-Fi est plus important qu’on ne le croit. En effet, les protocoles WEP (Wired Equivalent Privacy) et même WPA (Wi-Fi Protected Access) contiennent des failles de sécurité rendant le piratage de notre connexion relativement facile. Nous allons voir comment sécuriser notre réseau Wi-Fi en 5 points après avoir donné des explications sur le besoin de sécuriser notre réseau sans fil. Des menaces peu importe où l’on se trouve ? Il n’est pas possible de contrôler la portée du réseau sans-fil, qui va très probablement jusque dans votre voisinage. Et même si vous connaissez bien vos voisins et pensez qu’ils ne vous feront rien de mal, il faut savoir qu’il existe des pratiques destinées à rechercher des réseaux Wi-Fi ouverts ou faiblement sécurisés afin de s’y connecter pour y effectuer toutes sortes d’actions malveillantes. Une personne effectuant du WarDriving à l’aide d’une voiture. WEP est-il vraiment si faillible ? Alors WPA c’est mieux ? Comment sécuriser mon Wifi ? 1. 2.
Normes Wi-Fi n, ac, ad… : le guide des débits
Le Wi-Fi est partout : des ordinateurs à certaines montres connectées en passant par les smartphones et les tablettes. La quasi-totalité de nos appareils électroniques possède une puce Wi-Fi, mais elles ne se valent pas toutes. Que ce soit la norme utilisée ou le nombre d’antennes, les débits peuvent être multipliés par plus de 100 ! Le Wi-Fi a vu le jour à la fin des années 90. Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessus, il existe énormément de débits théoriques différents. Wi-Fi 802.11b : les débuts Le Wi-Fi a donc fait ses débuts en 1999 avec les normes 802.11a destinée à l’entreprise et 802.11b destinée aux particuliers. Rappelons, et c’est une vérité générale, que plus la fréquence est basse, plus le signal porte, mais en contrepartie plus il est soumis aux interférences. Wi-Fi 802.11g : l’unification Le Wi-Fi G remplace à lui seul les Wi-Fi A et B en 2003. Le Linksys WRT54G, routeur Wi-Fi emblématique de l’ère Wi-Fi G Wi-Fi 802.11n : la montée en débit Et dans la pratique ?
Le Li-Fi et ses utilisations – Le Li-Fi
La Wi-Fi et son utilisation viennent donc d’être décris et expliqués dans la première partie. Après la présentation du Li-Fi, son invention et son fonctionnement, nous allons dans cette troisième partie comprendre quels sont les enjeux majeurs du Li-Fi en termes de capacité avec les différentes données techniques de cette technologie. Ensuite, nous nous consacrerons à son efficience avec les différents coûts et profits qu’engendrerait son utilisation. Nous étudierons quelles seront ses applications dans notre quotidien, ainsi que l’implication en termes de sécurité. a. Le principe du Li-Fi repose sur deux points importants : réutiliser les technologies existantes et profiter des avantages de la lumière visible. 1) Technologies présentes Pour commencer, le Li-Fi repose sur la lumière déjà existante partout autour de nous, comme par exemple la lumière que nous utilisons pour l’éclairage. Pour ces importantes vitesses de communication, le Li-Fi utilise des LED. b. 1) Les émetteurs a. a. c.
20 Popular Wireless Hacking Tools [updated for 2017]
Last year, I wrote an article covering popular wireless hacking tools to crack or recover password of wireless network. We added 13 tools in that article which were popular and work great. Now I am updating that post to add few more in that list. I will not explain about wireless security and WPA/WEP. Aircrack is the most popular and widely-known wireless password cracking tool. It offers console interface. Download: AirSnort is another popular wireless LAN password cracking tool. Download AirSnort: Kismet is another Wi-Fi 802.11 a/b/g/n layer 2 wireless network sniffer and intrusion detection system. Download Kismet: Ethical Hacking Training – Resources (InfoSec) Cain & Able is another popular tool used for cracking wireless network passwords. This tool is not just for WEP cracking but various other features are also there. Download Cain & Able:
Le Wi-Fi Halow 802.11ah à longue portée pour les objets connectés - MU-MIMO, WiFi ad : le WiFi monte le débit !
Le standard 802.11ah, aussi appelé Wi-Fi Halow, exploite cette fois une bande de fréquence très basse, qui va de 700 à 900 MHz selon les pays, et avec une puissance de transmission qui pourra aussi varier selon les régulations. Les performances du réseau seront donc très variables selon les régions. Il semble que le réseau fonctionnera en majorité sur un spectre de 2 MHz, pour des débits maximums théoriques de 7,8 Mbit/s. Sur un spectre de 16 MHz, il pourra monter à 78 Mbit/s. En Europe, la bande de fréquence prévue (863-868 MHz) permettra d'ouvrir 5 canaux de 1 MHz (4 Mbit/s) ou 2 canaux à 2 MHz. Les réseaux destinés à la communication M2M devraient arriver cette année, mais on ne sait pas sous quelle forme. Un premier test de réception pour LoRa, effectué par Semtech en milieu urbain très dense à Shinjuku, dans la métropole de Tokyo.
ASUS RT-AC66U - Modem & routeur ASUS sur LDLC
Une nouvelle génération de routeur Le routeur ASUS RT-AC66U est un routeur WiFi de 5ème génération et la première plateforme à proposer l'application AiCloud. Il peut atteindre la vitesse de 1,75 Gb/s, ce qui est actuellement la vitesse la plus rapide, grâce à la puce Broadcom qui lui est intégrée, compatible à la norm WiFi 802.11ac et fonctionnant à 2,4 GHz et 5 GHz. La fréquence de 5 GHz supporte une bande passante allant jusqu'à 1,3 Gb/s, ce qui dépasse l'actuelle vitesse de transmission d'un réseau Gigabit filaire ainsi que celle d'un réseau WiFi 802.11n (3 fois plus rapide). Le routeur RT-AC66U offre un streaming multiple rapide, évitant les ralentissements, tandis que la technologie AiRadar renforce intelligemment les connexion sans fil grâce à une puissante amplification du signal, pour des performances optimales. Connectez-vous depuis votre smartphone, votre tablette tactile ou votre ordinateur Avec le RT-AC66U, les réglages sont d'une simplicité enfantine.