
Le vide poches : le blog du planning stratégique 2.0 de PSST (op Films, programmes TV, jeux, musique, événements, les marques commerciales ne lésinent pas sur les moyens pour nous séduire… jusqu’à lâcher un homme en parachute dans l’espace* ! Le « Branded entertainment » arrive, accrochez-vous ! Vous avez dit comment, déjà, brain dead ? Paris 2.0. la grande messe du « branded entertainment » – qui s’est déroulée à Paris les 5, 6 et 7 mars vient à peine de s’achever, affichant au compteur pas moins de 60 campagnes réalisées pour les plus grandes marques – Oasis, Orangina, Nescafé, Crédit Agricole, Perrier, Axe, pour n’en citer que quelques unes – que la rédaction de BONUS a rencontré l’un des animateurs les plus dynamiques de cette manifestation en la personne de Jeremy Dumont. Mais au fait, c’est quoi le « branded entertainment » pour ne pas dire le divertissement de marque ?
Studio Raar Photoshoot Une belle série photo grâce à un shooting de Ruud Bann, mettant en scène le duo Maurice Ciapponi et Niels Mulder de l’agence néérlandaise « Studio Raar ». Une séance originale avec une explosion de peintures et un jeu de couleurs. Le stylisme est signé Isis Vaandrager et Kim Keizer. [Vidéo] Stratégie en 4 étapes pour développer votre entreprise vers le succès Sébastien le Marketeur Français est un spécialiste du marketing (et pas seulement sur Internet comme on pourrait le penser) , c’est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé à développer mon entreprise, et il publie en ce moment une série de vidéos sur l’entrepreneuriat. Si certains d’entre vous ne les ont pas vues je vous recommande vivement de les regarder, Sébastien a mis au point une stratégie en 4 poins pour développer une entreprise qu’il explique en détail dans cette vidéo: Cliquez ici pour voir la vidéo et découvrir la stratégie de Sébastien
LeWeb'10 : ce que j'en ai retenu La conférence LeWeb’10 s’est terminée hier soir. C’était la cinquième édition consécutive à laquelle je participais, et à mon humble avis c’était la meilleure. Photo : Camille Bouiller Un mot tout d’abord sur mon organisation personnelle. Depuis que je participe à cette conférence, je fais chaque année le même constat : après m’être installé confortablement
Creation entreprise, entrepreneur, cr?er son entreprise, auto entreprise... Difficile de passer à côté actuellement : ça parle de charge mentale dans tous les dîners, sur tous les réseaux sociaux. Et le concept est à la fois terriblement efficace (difficile de n’être pas d’accord, même si le trait est grossier) et diablement séduisant pour « marcher » en presse, en édition, en web. Un bon vieux sujet de fond à décliner sur tous les supports en tout cas. D’où évidemment l’inévitable portage du sujet dans d&rsq Lire la suite... Chaque année autour de la Toussaint a lieu LA MEILLEURE CONFERENCE WEB AU MONDE (que j’organise).
Le véridique menu du dîner de blogueurs de Sarkozy Je ne suis pas invité à déjeuner par Sarkozy, car je ne suis pas un blogueur influent. Ou bien, c'est qu'il m'en veut d'avoir rompu avec l'UMP avec qui j'avais un peu flirté (de loin) après la dernière Présidentielle. Ou alors, il est bien renseigné le bougre, il sait que je ne peux plus prendre l'avion, à cause de quelques petits problèmes de santé, et il a voulu m'épargner l'aller-retour Nice-Paris en train, juste pour un déjeuner. Merci quand même Nicolas, je penserai très fort à toi et à mes chers amis blogueurs, tes convives. Heureusement, comme je suis bien branché sur les gens influents, j'ai réussi à me procurer le véridique Menu du Déjeuner! Actualité Actualité 9803 Toutes l'actualité et les news sur Android. Google teste une nouvelle interface pour Hangouts Ultraviolet la version PC de Hangouts une nouvelle interface dans les tuyaux 3 hours ago Lire l'article Humble Mobile Bundle 12 est disponible
Paroles d’entrepreneurs Lancé il y a quelques mois par l'accélérateur du groupe Beaumanoir.Silicon B dévoile les résultats de son premier appel à projets. Ainsi, ont été sélectionnées le 22 juin dernier La Boutonnière et Clickndress. Les startups choisies par les membres du jury (Beaumanoir Orange, Niji, Ouest France, Digitaleo, Ubiflow et Go Capital) pourront bénéficier d’un programme d’accompagnement gratuit d’une durée de 4 mois. En parallèle, deux « coups de cœur » ont été salués par le jury et le public : Marcel & Jupos et Cocolico. « Nous sommes ravis de cette première édition ! Nous avons eu la chance de découvrir de belles pépites tout au long de la sélection. Statistiques Twitter avec Klout Malgré mon engouement carrément mitigé par rapport à Twitter, il faut bien suivre le mouvement et ne pas totalement ignorer l’outil de micro-blogging. Il est indispensable de savoir exactement quelle est la portée d’un outil ou service si on ne veut pas investir dans quelque chose qui se révèle inutile. J’ai choisi Klout pour évaluer mon influence sur Twitter.Franchement, le retour concret de Twitter est plus que moyen. Sans doute que je ne m’investis pas assez pour participer aux conversations et affirmer ma présence, mais je ne trouve pas sain d’apporter une valeur ajoutée à un site qui ne m’appartient pas. En bref, le retour direct ou indirect n’est pas sensible au point de sauter au plafond.
econoclaste - Le blog d'econoclaste Le 9 janvier dernier, James Buchanan est décédé à l'âge de 93 ans. Il était le leader de l'école du Public choice. Récemment, Dani Rodrik a publié un article (version anglaise ici ) sur le site Project Syndicate, qui s'interroge sur ce que les économistes ont finalement fait des années de recherche en économie politique. Le 23 juin prochain, un concert de David Guetta, subventionné par la Mairie, est programmé à Marseille, dans le cadre des festivités de Marseille, capitale de la culture européenne 2013 . Le business des bases de donn?es de startups Les bases de données de startups sont des outils clés pour toute société de l’écosystème de l’innovation. On peut en avoir besoin pour des raisons très variées : Dans les startups, pour identifier leurs concurrents et si possible à l’échelle mondiale, les levées de fonds réalisées, les business angels les plus actifs mais aussi les VCs à prospecter dans une levée de fonds qui investissent dans votre secteur d’activité et pour des tours de financement équivalent. Dans les grandes entreprises, pour détecter des sociétés à acquérir, des tendances de marché ou des concurrences émergentes.
Le blog dentreprise, un nouveau moyen de communication - communication Après le succès réalisé auprès des particuliers, le blog séduit de plus en plus nos chefs d’entreprises. Bien plus qu’un simple gadget, il est un vrai moyen de communication dans la sphère professionnelle. Pourtant, il reste encore méconnu de la plupart de nos dirigeants. Quel est le concept ? Quels en sont les enjeux ? Quels sont les avantages et inconvénients ?
J'ai décidé de quitter Netvibes Ma rencontre avec Netvibes et son créateur Tariq Krim en 2005 a été un coup de foudre. J'ai flashé sur le service, et adoré l'idée d'avoir mon propre portail personnalisé. Immédiatement impliqué dans Netvibes comme investisseur, je suis rapidement devenu co-directeur général (co-CEO). J'ai favorisé l'entrée de capitaux risqueurs (Index et Accel) pour financer le développement de la société, et rassemblé autour de Tariq une équipe expérimentée (Freddy Mini et son équipe de biz dev, Annabelle Malherbe aux finances). Construire une stratégie de distribution et de monétisation a été essentiel pour moi. L'année qui vient de passer a été passionnante.
La presse aura-t-elle l'interdiction pénale de publier des fuites ? Mise à jour : Selon les Echos (qui au passage disent avoir "eu accès" à un texte qui est en fait public depuis de nombreux mois), la proposition de Bernard Carayon devrait revenir sur le devant de la scène au printemps, avec la bénédiction du gouvernement. Le journal précise que c'est en fait la Délégation interministérielle à l'intelligence économique qui est à l'origine du texte. Article du 24 janvier 2011 - Plus de 130 députés UMP ont co-signé une proposition de loi déposée par le néo-godillot Bernard Carayon, qui vise à assurer la "protection des informations économiques" des entreprises. Le texte doit garantir la confidentialité de tout ce qui a une valeur économique pour les entreprises, mais qui ne relève ni du droit d'auteur, ni du droit des brevets, ni du secret de fabrication, ni du secret professionnel. Il pénalise ainsi l'obtention frauduleuse ou la communication au public de toute "information à caractère économique protégée".