background preloader

SMARTNOVEL

SMARTNOVEL

http://www.smartnovel.com/accueil.php

vous Jean Charles Fitoussi ? Ent Lisez donc mobile !Jean Charles (que j'ai connu en des temps anciens sur le BBS de l'Atelier) nous présente Smart Novel, une société d'édition électronique un peu particulière, qu'il a créé avec Véronique Girard, directrice éditoriale de Smart Novel (ainsi que chez Bayard Presse).L'idée est simple : proposer à des auteurs connus et réputés d'écrire des feuilletons de 25 à 30 épisodes (1 épisode par jour ouvré). Et les proposer aux lecteurs qui pourront les lire en mobilité sur leur iPhone (d'autres smart phone sont prévus). 60 titres sont actuellement disponibles (300 prévus fin 2010). Pas de streaming : l'épisode est téléchargé (le 1er est gratuit). Ces feuilletons seront-ils disponibles pour l'iPad ?

Walrus Books » Catalogue Vous aimez les ebooks ? Nous aussi. Chez Walrus, notre credo est de vous faire découvrir des auteurs de talent dont l’originalité est la marque de fabrique. Notre catalogue est disponible sur toutes les librairies en ligne à toute heure du jour et de la nuit, et ce dans le monde entier. Nos livres ne contiennent aucun verrou numérique (DRM). Vous pouvez les trouver par exemple ici : iGutenberg - Livres augmentés L’Invitation à dîner et autres récits venimeux Le recueil de 36 nouvelles "à chute" de Philippe Garbit devient 36 livres augmentés sur iPhone ! L’Invitation à dîner et autres récits venimeux de Philippe Garbit, producteur à Radio France, en charge des Nuits de France-Culture, avait été salué par la presse lors de sa parution en 2008 aux éditions Gutenberg : « Un régal » Pierre-Robert Leclercq, Le Monde « Une imagination aussi fertile que venimeuse » Bruno Villien, Le Nouvel Observateur « 36 nouvelles ciselées » Pierre Assouline, La République des livres

Retour sur le concours "Lettres et mots 2011" : un cru exceptionnel ! Dimanche 20 mars 2011 la biblio organisait dans second life un concours de créations en monde virtuel autour du thème "Lettres et mots", en partenariat avec l'Ecole de SL, organisatrice de l'exceptionnel "Ex Nihilo" rassemblant plus de 100 groupes francophones durant le mois de mars 2011. Durant plus de trois heures, les artistes candidats sont venus présenter devant le jury des créations originales exploitant le potentiel plastique exceptionnel des mondes virtuels. Utilisation des animations iconographiques, volumes changeants, pluies de mots, exploits techniques, environnements réflexifs sur le sens des signes, transformation des mots en sons, animation poétique, métaphores immersives...

Google Editions : Google entrera sur le marché du livre électron C’est hier à New-York lors d’une conférence organisée chez l’éditeur Random House que Google a dévoilé son projet Google Editions qui sera lancé en juin ou juillet. Une librairie numérique dont les livres électroniques pourront être consultés depuis n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette Internet existant. En revanche rien n’a été révélé sur la tarification. Dans un article du Huffington Post daté d’octobre dernier, Tom Turvey, le responsable des partenariats de Google Livres, expliquait qu’il s’agirait d’un accès reposant sur le navigateur Internet. Le délai de rétractation, un vrai problème Ebooks : Le délai de rétractation, un vrai problème En France comme à Taïwan, le droit de rétractation existe, il est de 7 jours à compter de l’achat d’un produit. Les éditeurs de produits numériques en ligne taïwanais estiment que cette mesure est dépassée et demandent à raccourcir ce délai ou à le modifier par un système d’aperçu.

Quand la chaîne techno parle ebooks…. A l’heure des grands discours du Salon du livre, la chaîne techno donne à tous une petite leçon de simplicité et de fraîcheur…. Dans la dernière émission de la chaîne techno , c’est le directeur marketing de Sony France qui est interrogé, et qui nous livre une partie des raisons qui font que le livre électronique est en retard en France. C’est tellement bon de voir pour une fois des réponses aussi claires que les questions sur des sujets comme la comparaison tablettes et lecteurs d’ebooks, le catalogue disponible, les hésitations des éditeurs, le prix des ebooks, etc….! Mais plutôt que de paraphraser le contenu complet de l’émission, autant aller voir par vous-même.

La parole aux libraires #3 : Tous libraires avec Babelio ? Le livre n’est pas un objet interactif. Couverture, pages et mots ne sont ni “modifiables” ni “cliquables”. Cette absence d’interaction suscite chez les lecteurs un besoin de discuter et de se réapproprier le livre. Des salons littéraires du XVIIIeme siècle aux clubs de lecture, ce partage autour des livres trouve aujourd’hui une vie nouvelle avec les sites sociaux de lecteurs comme Shelfari, Goodreads ou LibraryThing, dans la langue de Shakespeare. La particularité de ces lieux d’échanges ?

Google Livres : Nicolas Sarkozy s'invite dans le débat - Actuali Nicolas Sarkozy aime répéter qu'il souhaite que chacun reste à sa place. Mais le président de la République a un avis sur tout et il n'en faut pas beaucoup pour qu'il s'exprime. Cette fois le locataire de l'Elysée s'est invité dans l'épineux débat autour de la numérisation de notre patrimoine littéraire et sur la question de confier ce travail à un prestataire étranger comme Google. Rappelons que ce dernier s'est lancé dans un projet pharaonique : créer la plus grande bibliothèque virtuelle au monde. Sans citer une seule fois le nom du géant de la recherche, Nicolas Sarkozy a directement attaqué les ambitions de Google dans ce domaine. "Il n'est pas question de nous laisser déposséder de notre patrimoine au bénéfice d'un grand opérateur aussi sympathique soit-il, aussi important soit-il, aussi américain soit-il", a-t-il déclaré lors d'une table ronde, près de Strasbourg.

Related: