background preloader

Famicity

Famicity

https://www.famicity.com/

Related:  Arbres en ligneGénéalogie

Geni: Une application pour créer chacun son arbre généalogique Personne ne peut se passer de sa famille, le sens de la famille est ce qui protège en grande partie de la délinquance des jeunes et celle de la société en entier. Même si les familles ne vivent plus ensemble comme c'était le cas il y a bien longtemps, il y a toujours la présence des aïeux sur les murs des maisons ou bien dans un arbre généalogique qui regroupe toute la famille. En parlant de ce dernier je voudrais parler aujourd'hui d'une belle application qui permet à chacun de créer son propre arbre généalogique parce que chacun doit en avoir un. Il s'agit de Geni, une application gratuite en ligne dont le but est de fournir aux utilisateurs un outil pratique pour créer facilement leur arbre généalogique en ligne en quelques étapes seulement.

Le guide du débutant en généalogie Avec les conseils de Jean-Louis Beaucarnot, conseiller à la rédaction de La Revue française de Généalogie. Vous voulez, vous aussi, retrouver vos ancêtres ayant vécu sous Henri IV ou sous Louis XIV ? Vous voulez savoir où ils vivaient, qui ils étaient et où se trouve le berceau de votre famille ? Vous voulez retrouver des cousins, avec lesquels vous pourrez renouer des liens, effacés par le temps ?

Buzz Google Buzz n'existe plus. Si vous n'avez pas lu tous vos posts Google Buzz avant l'arrêt du service, sachez que nous avons archivé votre contenu et l'avons enregistré sur Google Drive. Nous y avons créé deux dossiers : un qui contient un aperçu de vos posts Buzz publics et un autre qui contient tous vos posts. Par défaut, tous les internautes disposant du lien approprié ont accès à vos posts publics. Ils peuvent également apparaître dans les résultats de recherche et sur votre profil Google (dans la mesure où vous l'avez associé à vos posts Buzz). Tout lien existant vers votre contenu Google Buzz renvoie désormais les utilisateurs vers le dossier contenant vos posts publics.

Construire une stratégie de marque efficace sur Google + Google + compte aujourd’hui plus de 40 millions d’utilisateurs et bon nombre de marques songent à s’y lancer. Lawrence Mak , responsable marketing produit chez Contexte Optional , nous propose sur Mashable un guide pour réussir sa communication sociale sur Google +. En voici les grandes lignes: Méthodologie - Arbres & listes Le désir de tous les généalogistes est d'afficher et de représenter leurs recherches sous la forme d'arbres généalogiques. Les arbres généalogiques classiques Quelques exemples d'arbres ou de cases obtenus avec le logiciel de généalogie, Généatique : choix des données, de la couleur, de la forme...

150 réseaux sociaux incontournables pour un Community Manager L'activité de tout bon community manager ne se résume pas à publier, animer, veiller, modérer sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Viadeo ou YouTube. Il existe une multitude d'autres réseaux sociaux professionnels ou spécialisés qui pullulent sur la toile. Certains ont un véritable intérêt, d'autres peinent à émerger, mais il semble intéressant de s'y attarder car vous y trouverez peut être un espace pour valoriser votre entreprise, votre marque ou votre communauté. Les spécialistes SEO savent bien que créer du (bon) backlink est une nécessité pour améliorer le référencement. FamilySearch, mode d'emploi de l'index Vous avez commencé vos recherches généalogiques et vous bloquez, vous ne parvenez pas à retrouver un ascendant ? Avez-vous pensé à consulter l'IGI (international genealogical index) de FamilySearch ? Bien entendu, ce site est en anglais, mais voici quelques pistes en français pour profiter de cet index sans buter sur les problèmes de traduction. Recherches par patronyme, par lieu, par événement ou par date, cette plateforme, qui est l'une des référence en matière de recherches généalogiques, rassemble des généalogies personnelles et des fiches issues des microfilms collectés par les mormons. Qu'est-ce que l'IGI de FamilySearch ? Quels renseignements gratuits peut-on y trouver sur sa généalogie ?

Funl.it Outil collaboratif pour obtenir un consensus DEAD _Le site Funl.It n’est plus accesible. Funl.it est un outil collaboratif simple qui vous permettra d’obtenir un consensus rapide sur une idée. Sous ses airs d’outil simple Funl.it peur se révéler trés efficace pour arriver autour d’un brainstorming à faire émerger une idée ou une proposition qui fasse le consensus. Une idée ou une proposition acceptée par tous puisque chacun aura pu la faire évoluer avant de la valider. Funl.it est en effet tout d’abord un outil pour soumettre et partager une idée avec plusieurs personnes. Celles-ci pourront voter anonymemement pour ou contre d’un simple clic.

La généalogie en classe Recommander cette page à un(e) ami(e) Loin de n'être qu'une aimable occupation pour retraités, la généalogie occupe des millions d'adeptes de par le monde et sur la toile. On ne compte plus en effet les sites consacrés à cette discipline, sur lesquels les généalogistes amateurs trouvent des informations, de l'aide, une véritable communauté de passionnés. En outre, des logiciels dédiés sont disponibles, qui facilitent la recension d'archives et la construction d'arbres généalogiques complexes. Une activité interdisciplinaire Généablogique En explorant les registres paroissiaux (1669 - 1730) de la commune de Saint-Martin-la-Rivière (86), je suis tombé sur cette note de première page qui parle de "barbouillages" : Forcément, cela a tout de suite éveillé ma curiosité naturelle, et je me suis donc lancé dans l'épluchage de ces registres. Et effectivement, quelques pages plus loin, voila sur quoi je suis tombé : On peut deviner qu'il est écrit : "Requiem de France fut donné en régence à....."

ClassConnect. Outil collaboratif pour les enseignants Classconnect est un outil pour permettre aux enseignants d’organiser, classer et partager leurs préparations de cours en mode collaboratif. L’objectif de base de ClassConnect est de fournir aux enseignants un espace pour sauvegarder et classer tous les documents et sources associés à leurs leçons. Les enseignants peuvent y stocker des documents, des images, des vidéos et des bookmarks.

Related:  Reseaux sociauxFamicity