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A third industrial revolution

A third industrial revolution

Open Design Now | Why design cannot remain exclusive Plaidoyer pour une culture libre Dans le cadre du Tribunal pour les générations futures organisé mardi par le magazine Usbek et Rica, Lionel Maurel a tenté de convaincre le public qu'il est possible d'étendre la culture libre, mais que cela a un petit coût : la mise en place d'un système du type licence globale, où chaque internaute paye une contribution de quelques euros. Les intervenants du Tribunal des générations futures à la Gaîté Lyrique mardi 17 avril 2012 - © Jacob Khrist pour Owni Mardi soir, le magazine Usbek et Rica organisait une conférence à la Gaîté Lyrique sur le thème “la culture doit-elle être libre et gratuite ?”. Il s’agissait de la cinquième édition du Tribunal pour les générations futures, dont voici le pitch : Parce que l’avenir n’est pas encore mort, nous avons plus que jamais besoin de l’explorer ! Plaidoirie de l'avocat de la culture libre, Lionel Maurel - © Jacob Khrist pour Owni Le prix de la liberté Mesdames, messieurs les jurés. C’est sur elle que les générations futures nous jugeront.

OKFestival Einstein's Office: LIFE Magazine Photo on Day Genius Died The death of a public figure of Albert Einstein’s stature is the sort of event that, literally and figuratively, stops the presses. No scientist has been more famous, no antiwar activist ever argued his case with more conviction, no exemplar of genius has ever been as frequently invoked (albeit in language often dripping with sarcasm: “Nice going, Einstein!”) than the German-born father of modern physics. So when word came on a Monday morning in April 1955 that Einstein had died, at age 76, at New Jersey’s Princeton Hospital, the victim of an aortic aneurysm, the scramble was on to recount the story of his life and, as urgently, his death. LIFE photographer Ralph Morse was among scores of journalists who descended on Princeton, hoping to find and report on something, anything, that might offer insight into what Einstein’s passing meant to his friends, family and peers, as well as to countless strangers around the world who, for myriad reasons, felt a kinship with the man.

TechShop is America's 1st Nationwide Open-Access Public Workshop -- What Do You Want To Make at TechShop? Médias & Publicité : Google et Médiamétrie créent une audience bimédia Le but est de mesurer la puissance des programmes diffusés sur la télévision et Internet. Aujourd'hui, les grands programmes de télévision ont une vie propre sur le Web. Or les deux mondes, celui de la télé et celui d'Internet, ont des mesures d'audience différentes. Pour les unifier, Google et Médiamétrie ont signé hier un partenariat qui leur permettra de mesurer en direct les comportements et usages des Français à l'égard de la télévision et d'Internet afin de saisir les complémentarités entre les deux écrans. D'ici à l'été prochain, ces deux opérateurs se proposent de radiographier les audiences télé et numériques de programmes comme «The Voice» sur TF1, qui a réuni en moyenne 8,2 millions de téléspectateurs et a occasionné 35 millions de vidéos vues sur mytf1.fr. Arrivée de la télé connectée Cette initiative est d'autant plus importante que, dans un avenir proche, les mondes de l'audiovisuel et d'Internet se rejoindront dans la télévision connectée.

Cooperative In short, a coop can be defined as "a jointly owned enterprise engaging in the production or distribution of goods or the supplying of services, operated by its members for their mutual benefit, typically organized by consumers or farmers."[4] Cooperative businesses are typically more economically resilient than many other forms of enterprise, with twice the number of co-operatives (80%) surviving their first five years compared with other business ownership models (41%).[5] Cooperatives frequently have social goals which they aim to accomplish by investing a proportion of trading profits back into their communities. As an example of this, in 2013, retail co-operatives in the UK invested 6.9% of their pre-tax profits in the communities in which they trade as compared with 2.4% for other rival supermarkets.[6] The International Co-operative Alliance was the first international association formed by the cooperative movement. It includes the World Council of Credit Unions. Origins[edit]

L'impact des pages Facebook pour les media - ETUDE Pour Harris Interactive, au-delà de l'audience génerée par le réseau social, l'enjeu est de taille pour les medias dont le but est de capter l'attention des jeunes générations natives du numérique qui ont pris l'habitude d'utiliser Facebook non seulement pour échanger avec leur entourage mais aussi pour se divertir et s'informer. Comment les media ont-ils fait connaitre leur page fan? Selon Harris Interactive, c'est principalement au travers de la mise en avant de la page fan sur le site internet du media, et dans une moindre mesure au travers de sa newsletter, que son audience a pris connaissance de la page fan. Parmi les autres interactions effectuées moins régulièrement, le partage de publications avec ses amis pour plus de 40% des fans est fréquent, tout comme l'utilisation d'une application proposée par la page et la rédaction de commentaires liés aux publications de la page pour plus de 30% d'entre eux. Quel est l'impact de la page fan sur l'opinion et l'utilisation du média ?

A newbie's guide to UAVs What is an amateur UAV? An Unmanned Aerial Vehicle (UAV) is an aircraft that has the capability of autonomous flight, without a pilot in control. Amateur UAVs are non-military and non-commercial. What do I need to make one? ---1) An RC plane, muticopter (quadcopter/hexacopter/tricopter, etc) or helicopter. What does DIY Drones have to offer? The DIY Drones community has created the world's first "universal autopilots", ArduPilot Mega (APM) and its next-generation big brother, Pixhawk. A full setup consists of: Pixhawk autopilot: The electronics, including twin processors, gyros, accelerometers, pressure sensors, GPS and more (shown at right). You can buy Ready-to-Fly UAVs (both planes and multicopters) from 3D Robotics: Last but not least is flight safety. Also, here's the FAA's official word on what's legal and what's not.

La MGM ajoute 600 films sur YouTube et Google Play Le catalogue des films disponibles à la location sur YouTube et Google Play s'étoffe. Deux semaines après la signature d'un accord avec Paramount portant sur plus de 500 longs-métrages, c'est au tour de la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) de conclure un partenariat avec le géant de Mountain View. Au total, c'est un stock de 600 films qui va être mis en ligne, dont de nombreux classiques. Comme avec Paramount, l'accès aux films de la MGM dépendra de la localisation géographique de l'internaute. Pour l'heure, seuls les Américains et les Canadiens pourront louer des œuvres détenues par le studio américain sur YouTube et Google Play. Aucune indication n'est apportée par Google sur la disponibilité de ce catalogue en Europe. Parmi les 600 films proposés par la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), citons West Side Story, Terminator, Robocop, Rain Main ou encore Rocky.

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