background preloader

Tommy Lee Jones

http://www.imdb.com/name/nm0000169/

La Chute Du Faucon Noir Pour cette triple édition dvd, le contenu, tant d’un point de vue qualitatif que quantitatif est à la hauteur des espérances de tous les fans de Ridley Scott, qui a d’ailleurs entièrement supervisé la création des suppléments. Sur l’ensemble des 3 dvd, les bonus offrent un double point de vue sur le film : cinématographique et historique. Ainsi, pour les commentaires proposés dans le 1er disque, vous avez le choix entre le côté artistique et anecdotique (Ridley Scott et Jerry Bruckheimer), celui plus littéraire et journalistique (Ken Nolan et Mark Bowden) ou encore le côté historique et réaliste (les vétérans américains). De même, le disque 2 vous propose un making of de 2h28, "L’essence du combat", des scènes coupées et une fin alternative ; alors que vous trouverez dans le 3ème disque deux documentaires historiques. Le disque 1 Le film bénéficie d’un remarquable traitement en dvd. L’image est très propre.

Guillermo del Toro Etudiant en effets spéciaux avec Dick Smith (expert en maquillage à l'oeuvre notamment sur L'Exorciste), Guillermo del Toro se consacre pendant dix ans, via sa société Necropia, à la réalisation d'effets pour des productions mexicaines ainsi que sur la série locale La Hora marquada, dont il signe par ailleurs trois épisodes.Auteur d'articles pour des publications telles que Sight and sound ou Village voice et d'un livre sur Alfred Hitchcock, Guillermo del Toro réalise son premier film en 1993. Remarqué au Festival de Cannes, Cronos, détournement malin du mythe du vampire, remporte neuf Arieles - l'équivalent mexicain des César - ainsi que de nombreux prix internationaux, et vaut à son auteur une flatteuse réputation.Le metteur en scène confirme quatre ans plus tard en traversant la frontière californienne pour réaliser Mimic avec Mira Sorvino. Comme pour Cronos, Guillermo del Toro en sig... Lire la suite

Spy Game Disque 1 – Le film : Le traitement dvd dont bénéficie SPY GAME est parfait. En effet, rien à redire concernant l’image. Elle sait mettre en valeur les couleurs chatoyantes de certaines scènes, en opposition avec le gris ambiant d’autres comme celles de Berlin par exemple. Côté son, vous avez droit à ce qui se fait de mieux en la matière, à savoir les pistes 5.1 (VO et VF) et DTS (VF). Men in Black 2 Disque 1 : C’est un menu guidé par les vermisseaux qui vous emmènera dans le monde des hommes en noir… Animé et sympathique, celui-ci n’est pas pour autant des plus fonctionnel. Mais ce n’est qu’un détail qui n’entache en rien la qualité technique du film. Le Dolby Digital 5.1, tant en VO qu’en VF, a une force et une puissance à égaler un DTS ; et l’image est nette, parfaitement compressée. En supplément dans ce premier disque, outre les bandes-annonces du distributeur, le bonus "Les chouchous de Frank le chien" vous invite à découvrir un court-métrage d’animation très sympathique, LES CHUBBCHUBBS. Vous pouvez également bénéficier des commentaires audio du réalisateur qui présente les différents intervenants du film, décortique les effets spéciaux et revient sur ses intentions techniques et artistiques.

Steven Spielberg Sans doute une des personnalités les plus emblématiques et influentes du Septième Art, Steven Spielberg se montre très précoce. Enfant, il réalise quelques petits films amateurs puis abandonne rapidement ses études pour tenter sa chance à Hollywood. Assistant monteur sur la série La Grande caravane en 1957, il apprend son métier sur le tas dans les années 60 en réalisant des courts-métrages (tel que Amblin', dont il gardera d'ailleurs l’appellation pour sa future maison de production) et même un long métrage (Firelight), puis travaille pour le petit écran, dirigeant notamment des épisodes de Les Règles du Jeu, Night Gallery et Columbo.Son talent de mise en scène se révèle au grand jour en 1971 avec le téléfilm Duel, oppressante course-poursuite entre un employé de commerce et un camion fou, qui remporte le Grand Prix du Festival d'Avoriaz.

Christopher Nolan Né d'un père anglais et d'une mère américaine, Christopher Nolan a commencé dès son plus jeune âge à réaliser des films avec la caméra 8mm de son père, et ce malgré son daltonisme. Son court métrage en 8mm, Tarantella, est diffusé aux États-Unis sur la chaîne PBS alors qu'il est encore étudiant en lettres à l'Université de Londres.Au milieu des années 90, il tourne en 16 mm deux courts métrages, Larceny et Doodlebug, suivis de son premier long métrage à petit budget et en noir et blanc, Following (1998). Le succès de cette histoire de voyeurisme, dans différents festivals, permet à Christopher Nolan de réaliser, deux ans plus tard, Memento.

Il Faut Sauver Le Soldat Ryan Disponible en différentes éditions : - Le 3 juin 2010 en blu-ray - Le 9 novembre 2000 en DVD édition Collector - Le 19 juin 2004 en DVD avec le son DTS Français - Le 4 Novembre 2004 en deux éditions Collector : 2 DVD Commémorative et 4 DVD 2ème Guerre Mondiale Blu-ray - Introduction au film du réalisateur Steven Spielberg 2 min 33 - Voyage dans le passé 4 min 40 - Miller et sa section 8 min 24 - Le camp militaire 7 min 40 - Il faut sauver le soldat Ryan : réalisation 22 min - Reconstitution d’Omaha Beach 18 min - La Musique et le son 16 min - Conclusion 3 min 43 - La Percée : il faut sauver le soldat Ryan 25 min - Bande-annonce cinéma (HD) - Bande-annonce de la ressortie du film (HD) Editions Collector + DTS Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.78Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français + DTS Français + DTS AnglaisSous-titres : Français, Anglais.

Spider-man 2 Après avoir vendu plusieurs millions de dvd du premier opus en France, et avoir réuni plus de 5 millions de spectateurs dans les salles obscures avec son deuxième volet, les nouvelles aventures de l'homme araignée débarquent en dvd en ce début d'année 2005. L'événement est à la hauteur du héros, et l'éditeur Gaumont Columbia Tristar a soigné son produit pour ne décevoir personne. Il propose ainsi deux éditions, une simple et une double… A chacun sa toile ! Disque 1 - Le Film Le premier disque, disponible dans les deux éditions, contient le film et plusieurs bonus, dont deux commentaires audio. Full Metal Jacket Kubrick, toujours exilé à Londres, prend de plus en plus son temps entre deux films et le public doit attendre 7 ans avant de découvrir Full Metal Jacket, une sorte de version noire et cynique de l’humaniste Platoon sorti l’année précédente. Selon ses proches, le cinéaste aurait toujours voulu faire un film stylisé sur la guerre. A vraie dire, des films guerriers, Kubrick en a déjà fait. Et des très bons.

Related: