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Plaidoyer pour une culture libre

Plaidoyer pour une culture libre
Dans le cadre du Tribunal pour les générations futures organisé mardi par le magazine Usbek et Rica, Lionel Maurel a tenté de convaincre le public qu'il est possible d'étendre la culture libre, mais que cela a un petit coût : la mise en place d'un système du type licence globale, où chaque internaute paye une contribution de quelques euros. Les intervenants du Tribunal des générations futures à la Gaîté Lyrique mardi 17 avril 2012 - © Jacob Khrist pour Owni Mardi soir, le magazine Usbek et Rica organisait une conférence à la Gaîté Lyrique sur le thème “la culture doit-elle être libre et gratuite ?”. Il s’agissait de la cinquième édition du Tribunal pour les générations futures, dont voici le pitch : Parce que l’avenir n’est pas encore mort, nous avons plus que jamais besoin de l’explorer ! Plaidoirie de l'avocat de la culture libre, Lionel Maurel - © Jacob Khrist pour Owni Le prix de la liberté Mesdames, messieurs les jurés. C’est sur elle que les générations futures nous jugeront.

People Are Strange | Magazine | Fashion Design & Art Revue de presse : ce que vous avez déjà loupé en 2014 Par T.D. Oui oui oui lecteurs chéris, malgré une assiduité sans faille sur la toile, une veille planning établie en roulement avec vos collègues de boulot et une inscription systématique sur tous les réseaux... Read More Johnny Flynn : Messie méconnu Par Jacques Beetschen, Qui ne connaît pas Johnny Flynn ? We are Divine ! Par Pauline Araujo, illustrations par Paola Cagnacci Si critique et haine... Cecil Beaton : Portraits Cecil Walter Hardy Beaton est un photographe de portrait et de mode... J’ai couché avec tout le syndic, vais-je payer la taxe foncière ? Par Sa-de Je sais qui sait où sont les boites noires, qui contacter ? L’intérim à droite, ou la pratique peut-elle casser des briques ? Par Tristiane Sollange 07h26. Bakakaï : Du Jules Verne sous acide Par Elise Bonnard Illustration : Edith Lake, Il a vraiment dit ça le nègre... Marguerite Duras : L’échéance du désir Par Anne de Saint Blanquat “Je ne sais pas les choses avant de les...

Médias & Publicité : Google et Médiamétrie créent une audience bimédia Le but est de mesurer la puissance des programmes diffusés sur la télévision et Internet. Aujourd'hui, les grands programmes de télévision ont une vie propre sur le Web. Or les deux mondes, celui de la télé et celui d'Internet, ont des mesures d'audience différentes. D'ici à l'été prochain, ces deux opérateurs se proposent de radiographier les audiences télé et numériques de programmes comme «The Voice» sur TF1, qui a réuni en moyenne 8,2 millions de téléspectateurs et a occasionné 35 millions de vidéos vues sur mytf1.fr. Grâce à un premier panel de 500 personnes, «nous pourrons appréhender le comportement de chaque individu à l'intérieur du foyer et déterminer les contenus qu'il consomme sur chacun des écrans, qu'il s'agisse du téléviseur, de l'ordinateur, du mobile ou des tablettes», explique Laurent Battais, directeur exécutif de Médiamétrie. Arrivée de la télé connectée Ce n'est pas la première fois que le géant américain d'Internet se lance dans ce type d'expérimentation.

IRI - Institut de recherche et d’innovation du centre pompidou, Accueil Cartoonist turns lawsuit threat into $100K charity fundraiser Internet Rosa Golijan NBC News June 12, 2012 at 4:35 PM ET Twitter / Updated 7:43 p.m. "I'd rather just focus on writing comics," a young man told me when I asked him why he responded to a lawsuit threat by starting a rather successful charity fundraiser for the American Cancer Society and the National Wildlife Federation. Well, keep reading, because — over $100,000 in donations later — it's probably the most reasonable decision you'll encounter on the Internet today. Even though many people don't recognize his name, 29-year-old Matthew "The Oatmeal" Inman is a popular cartoonist. The popularity of Inman's work does have downsides though: Occasionally some websites will repost it without asking or crediting him. About a year ago, Inman got fed up with a website — called FunnyJunk — which had become particularly prone to re-hosting and monetizing his work. But oddly enough, the folks behind FunnyJunk decided they wanted to revisit the whole situation, almost exactly a year later. IndeiGoGo /

Deadline6am L'impact des pages Facebook pour les media - ETUDE Pour Harris Interactive, au-delà de l'audience génerée par le réseau social, l'enjeu est de taille pour les medias dont le but est de capter l'attention des jeunes générations natives du numérique qui ont pris l'habitude d'utiliser Facebook non seulement pour échanger avec leur entourage mais aussi pour se divertir et s'informer. Comment les media ont-ils fait connaitre leur page fan? Selon Harris Interactive, c'est principalement au travers de la mise en avant de la page fan sur le site internet du media, et dans une moindre mesure au travers de sa newsletter, que son audience a pris connaissance de la page fan. Ainsi le « owned media » est de loin le premier mode de contact (à 47%) devant le « earned media ». En effet, le phénomène de viralité (simple constat qu'un de ses amis est déjà fan ; recommandation d'un ami, d'une autre source...) participe à hauteur de 30% à la notoriété des pages de media. Quel est l'impact de la page fan sur l'opinion et l'utilisation du média ?

co-creatingcultures Recently we delivered the final prize Hack The Ride to Miquel Llobet and David Farrús, members of the WMB team who were the first prize winners of Hack The Ride with a proposal based on Google Glass that integrated data from the bike while you drive and you can request more or less information from the controls of the bike. It was the first of three prizes to be awarded at the end of 24 hours of Hack The Ride, a hackathon we organised for/with BMW Motorrad and the global BMW Innovation Group (Innovation Works). The idea was to create new applications for mobile phones and similar devices to improve motorcycle driving in town. It can be understood as the application concept “Connected Vehicle” to mnotorcycles. The “Connected Vehicle” was also one of the important themes of the Mobile World Congress this year. We took the Mobile World Center at Plaza Catalunya during the 22nd and 23rd of February. The other two winners were: Paul Günther of the Gumball team won the third prize.

Tetris lance un casse-tête juridique Le 19 juin aux États-Unis, la justice a donné raison aux créateurs du jeu Tetris dans la bataille juridique qui les opposait depuis des années à une société ayant développé un jeu très proche. Une décision qui redéfinit certains aspects du droit d'auteur pour les jeux vidéo, alors que se multiplient des projets de plus en plus ambitieux de jeux en Creative Commons. Vous trouverez facilement des clones d’Angry Birds sur l’AppStore ou sur l’Androïd Market – y compris les plus bizarres -, mais les imitations du jeu Tetris peuvent être plus difficiles à dénicher, en raison de l’agressivité dont fait preuve la Tetris Company, détentrice des droits sur le jeu, pour faire la chasse aux contrefaçons. Mais une des firmes a persévéré et a exigé en 2009 le maintien de son application Mino, développée pour iPhone, qui reste très proche des éléments de base de Tétris, en lui ajoutant quelques innovations comme un mode multijoueurs. Déconvenue Épure Arbitraire Riposter Exploitation Libri Ludens !

You Publish La MGM ajoute 600 films sur YouTube et Google Play Le catalogue des films disponibles à la location sur YouTube et Google Play s'étoffe. Deux semaines après la signature d'un accord avec Paramount portant sur plus de 500 longs-métrages, c'est au tour de la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) de conclure un partenariat avec le géant de Mountain View. Au total, c'est un stock de 600 films qui va être mis en ligne, dont de nombreux classiques. Comme avec Paramount, l'accès aux films de la MGM dépendra de la localisation géographique de l'internaute. Pour l'heure, seuls les Américains et les Canadiens pourront louer des œuvres détenues par le studio américain sur YouTube et Google Play. Parmi les 600 films proposés par la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), citons West Side Story, Terminator, Robocop, Rain Main ou encore Rocky.

Tucamon.es Ne m’appelez plus jamais France Info Ne m’appelez plus jamais France Info Dans France Info, il y a surtout le mot "Info", alors quand je vois un lien passer sur Twitter, je me dis que ça doit être intéressant et comme un abruti, je clique ! Mais pour squatter les SERP Google, il semblerait que France Info a sa petite technique... : Écrire un bon vieux titre tout moisi et publier un article avec absolument RIEN dedans... même pas une photo. (Enfin, si... un petit point surement pour pas casser la mise en page) Après, s'ils ont le temps, ils écriront peut-être un petit truc... Edit: Et hop, ça y est l'article est complété.... En plus, j'suis même pas certain que Google aime tant que ça, ce genre de techniques spammy avec juste un <h1/> et pas de contenu... hmm... M'enfin, je dis ça... Vous avez aimé cet article ?

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