background preloader

Le créateur du web appelle à la manifestation

Le créateur du web appelle à la manifestation
Pour l’inventeur du World Wide Web, Tim Berners Lee, il est urgent de manifester contre les lois qui restreignent la démocratie et limitent la liberté du web. C’est à l’occasion de la conférence www2012 organisée à Lyon, en France, que Berners Lee a enjoint son auditoire à battre le pavé. Dans une ambiance quasi messianique, la salle a suivi une de ses rares déclarations publiques. Il a incité chercheurs et développeurs – la plus grande composante de l’auditoire du jour – à orienter au maximum leurs travaux vers des applications web gratuites et libres plutôt que vers des plateformes fermées telles que iPhone, iPad (Apple) ou autre Androïd (Google). Pour Berners Lee, « Internet libre et ouvert est primordial pour la démocratie. Berners Lee collabore avec le gouvernent britannique en tant que consultant. Pour Berners Lee, les nombreuses actions et manifestations aux États-Unis qui ont conduit à enterrer l’arsenal législatif (SOPA et PIPA) sont des exemples à suivre.

Vision du CSA Alors que les propositions gouvernementales s’agissant d’un rapprochement entre le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) sont attendues pour fin novembre, le CSA vient de publier une contribution, dans laquelle l’institution explique pourquoi et comment le gouvernement devrait rapprocher les deux autorités. À la mi-août, le Premier ministre mettait sur les rails la fusion entre le CSA et l’ARCEP. Jean-Marc Ayrault demandait ainsi à trois de ses ministres (Aurélie Filippetti pour la Culture, Fleur Pellerin pour l’Économie numérique et Arnaud Montebourg pour le Redressement productif) de lui soumettre d’ici fin novembre des propositions d’évolutions législatives et réglementaires de rapprochement entre ces deux autorités, chargées de réguler respectivement l’audiovisuel et les télécoms. Un objectif selon le chef du gouvernement : « assurer la cohérence et l’efficacité de la régulation ».

Avaaz : un écran de fumée occultant les bombes libératrices à uranium appauvri -- Dominique Guillet Est-ce donc une coïncidence si l’organisation dénommée Avaaz a soutenu les interventions militaires en Libye ( 19 / 20 / 21 ) et en Syrie ( 25 / 26 / 27 / ) ? Est-ce donc une coïncidence si Avaaz se mêle des affaires internes de la Somalie ( 2 / 3 / 4 ) ? Est-ce donc une coïncidence si Avaaz se mêle des affaires internes du Soudan ( 5 ) en accusant, par ailleurs, le très diabolisé Iran de livrer des armes ( 7 / 8 ) ? Est-ce donc une coïncidence si Avaaz se mêle des affaires internes de l’Iran ( 9 / 10 ) ? Qui sont donc ces “activistes Avaaz” impliqués très concrètement, en 2012, dans des opérations de déstabilisation de la Syrie ( 11 ) ? L’organisation Avaaz n’est-elle pas tout simplement une tête de pont de la CIA, un gigantesque écran de fumée occultant les bombes libératrices à uranium appauvri de l’Impérialisme Occidental ? 150 000 dollars financés par des militants naïfs pour créer un blog !! Qui est George Soros ?

Merci Toutist.information.
Je ne savais pas qu'il s'agissait de ce texte et je l'ai twitté, farce-de-bouqué, googlisé, diggé et je ne sais quoi d'autre. by geneghys Apr 29

@ Geneghys :
by tourist.information Apr 28

bienvenue , notre profil ne fait que commencer... by metabulle Apr 27

Intéressant (et rare) je la collecte et envoie vers ACTA, merci Tourist ! by alwen Apr 27

Related: