background preloader

Louise L. Hay_La pensée positive

Louise L. Hay_La pensée positive

COMMUNICATION avec les ANGES 10 bienfaits de la méditation et comment méditer: introduction La méditation, c’est quoi? Quels bienfaits? Comment méditer? Pour nous occidentaux, le mot méditation est très vite associé à un moine bouddhiste assis en position du lotus, contemplant la vallée, assis sur un rocher en haut d’une colline. Mais pour démystifier un peu le sujet, est ce que vous saviez qu’on pouvait méditer en marchant, en prenant un bain ou même aux toilettes? Vous n’avez pas besoin de faire 4 ans de gym pour pouvoir vous asseoir en position du lotus avant de commencer à méditer! Dans cet article nous allons donc répondre aux questions: Ca veut dire quoi « méditer »? Hum.. Ca veut dire quoi « méditer » ? Simplement, on pourrait définir la méditation comme une gym de l’esprit. La méditation: A quoi ça sert? De nombreuses études ont démontré que l’on peut développer considérablement certaines qualités telles que la concentration, l’attention, l’altruisme mais aussi et surtout l’équilibre émotionnel et la paix intérieure. Cela vaut peut-être le coup de s’y intéresser??

Les symboles dans nos rêves Les Symboles Nos rêves utilisent des symboles pour passer la barrières de notre censeur. Pour comprendre le message que notre guide intérieur cherche à nous transmettre nous devons décoder ces symboles. Nos rêves attirent notre attention, sur un problème préoccupant. Les symboles véhiculés dans nos rêves sont des archétypes, que nous retrouvons dans les contes et les légendes du monde entier. Pour une meilleure compréhension, prenons l’exemple d’une personne que nous appellerons Marie : elle se voit tapotant la cuisse d’une amie, en maillot de bain. Dans un premier décryptage, le symbole de la cuisse nous renvoie au mythe de Dionysos, qui sortit de la cuisse de Jupiter, son père. Dans un deuxième décryptage, son amie représente une part féminine d’elle-même, qui n’est pas encore identifiée, puisque elle la connaît, sans la nommer. Dans le rêve son amie est en maillot de bain. L’enfant, que nous avons été, n’avait pas de pouvoir. Un enfant : l’enfant en vous. Les véhicules :

LES DIFFÉRENTS ASPECTS DE LA MÉDIUMNITÉ Détails Publié le dimanche 26 mai 2013 14:09 Affichages : 1576 Un dessinateur peut être doué pour les portraits et ne pas réussir à réaliser de paysage, il en va de même pour la médiumnité. Ce mot d’origine grecque signifie “ ÂME “. Une personne psychique peut entrer en contact avec vos pensées, sentiments et ce qui arrive dans votre vie. Une personne sensitive avec sensibilité psychique qui possède des pouvoirs paranormaux. La médiumnité est un don de l’esprit et devrait être traitée, nourrie et utilisée respectueusement pour le bien de l’humanité. Pour le débutant, on sent comme si c’est notre propre imagination, un sentiment, une idée, un pressentiment émettant un message de nos émotions. C’est une facette de la clairvoyance. Un sentiment profond que quelque chose va arriver. Purement mental, l’organisme mental du médium est remplacé par l’intelligence du guide avec lequel il est en contact. ‘C’est l’évidence du développement spirituel ou transformation de prise de conscience.’

Related: