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Bridge Building Game - Technologie au collège

Bridge Building Game - Technologie au collège
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Démarche en 8 étapes pour réussir avec SKETCHUP - tutoriels pour chaque étape Vous êtes ici : Accueil > Informatique > Sketchup A partir de mon expérience personnelle, des tutoriels de Google et du livre Créer avec SKETCHUP (écrit par une équipe pluridisciplinaire, sous la direction de Laurent BRIXIUS) je vous propose 8 étapes pour travailler avec SKETCHUP : Paramétrez SKETCHUPEnregistrez avant de commencerPositionnez la caméraDessinez sans entrer dans les détailsCréez des composants le plus tôt possibleManipulez les composants pour modifier votre modélisationAjoutez les détails pour plus de réalismeTravaillez en équipe pour gagner du temps en se répartissant les composantsDes exemples précis pour chaque point : Cette rubrique comporte 9 autres articles

Pourquoi une construction en treillis permet-elle de franchir un obstacle sans danger ? - Site de courstechnocollege ! Activité : Un train doit traverser un fleuve, tu vas devoir créer une structure stable afin d’éviter l’accident. Lance le programme bridge Building Game situé dans le répertoire : S/technologie/données/Simuler numériquement/Bridgebuilding. Clique sur Start Game et Level 1. 1) Construire la structure suivante et la tester : a) Cliquer sur « test » et observer : Que se passe-t-il ? 2) Tu dois trouver une solution afin que le train passe sans que le pont ne s’écroule. Dessinons ensemble la première structure : a) Tu fais passer le train : cliquer sur test et run train, que se passe-t-il ? 3) En prenant une photo de chaque pont obtenu par niveau (pont testé et validé par le passage du train) à l’aide de l’outil capture d’écran rédige un document de synthèse au format libre office. Objectif Level 7 ! Ton document devra reprendre les réponses aux questions précédentes ainsi que les solutions des différents niveaux. Vous utiliserez la fiche synthèse pour le compte rendu de l’activité. Ressources :

Fritzing La technologie au collège Séquence 4 : Rendre indéformable une structure - Site de technologie-marlioz Existe-t-il des structures rigides, autres que les murs pleins, pour soutenir une construction? Et comment faire pour que ces structures soient indéformables? Par exemple, comment rigidifier le tablier d'un pont, ou la flèche d'une grue, ou un simple échaffaudage? 1° activité Sur une feuille de votre classeur, collez le titre de la séquence. Couper 2 feuilles dans le sens de la longueur(voir ci dessous) Réaliser 2 tubes dans la grande longueur de la feuille, puis les couper en 2. Bilan à faire sur votre feuille : phrases, croquis, etc. Nouveaux mots : Ossature, triangulation, poutre treillis, traction, compression. Ponts composés de structures triangulées (treillis), très légères et très rigides, supportant le tablier. La structure en treillis est basée sur le principe de l'indéformabilité des triangles. Cette formidable découverte a permis aux charpentiers, depuis la nuit des temps, de franchir des portées importantes avec l'aide d'éléments relativement minces et légers.

Technologie College - Animations interactives Technologie College - Animations interactives S5-S6 Projet Comment franchir une rivière et une ligne de chemin de fer ? - Technologie collège mardi 3 mai 2016 par BM popularité : 12% Auteurs : Loïc BERNARD-MASSIAS à partir d’un projet de Philippe TARTARET Compétences travaillées : CT1.4 Participer à l’organisation et au déroulement de projets. CS1.7 Interpréter des résultats expérimentaux, en tirer une conclusion et la communiquer en argumentant. Position dans le cycle : Fin de 5ème Support pédagogique : Pont en treillis, logiciel Westpoint Bridge Situation déclenchante : Découverte du jeux sérieux Les documents : Documents sources : ATTENTION, ils nécessitent l’utilisation du logiciel Topaze. L’archive au format SCAR

Exemples de fiches de structuration des connaissances – Cycle 3 » STI Préambule Le groupe « Fiches Connaissances » de l’Académie de Bordeaux a travaillé depuis la sortie du dernier Texte Officiel sur des fiches de structurations des connaissances. Ce travail de projection a été réalisé sans l’expérimenter effectivement. Les fiches, que vous découvrirez en cliquant sur les images du programme ci-dessous, seront donc améliorées avec l’expérimentation pendant l’année scolaire 2016-2017. (Les fichiers sources ne seront pas fournis, si vous avez des remarques, contactez nous.) Thème 1 – Matière, mouvement, énergie, information Compétences à dominantes Sciences Physiques et Technologie Attendus de fin de cycle Décrire les états et la constitution de la matière à l’échelle macroscopique.Observer et décrire différents types de mouvements.Identifier différentes sources d’énergie.Identifier un signal et une information. Thème 2 – Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent Compétences à dominante S.V.T. Thème 3 – Matériaux et objets techniques

Niveau 5° Sommaire Techno api Page d'accueil Sommaire 4° Activités SWEET HOME 3D Activités Sketch up Activités SCRATCH Contact Collège Technologie Rangiroa, Fenua Api Montpellier Formulaire de contact Niveau 5° Sommaire Centre d'intérêts : La communication et la gestion de l’information Centre d'intérêts : La maison écologique de mes rêves Centre d'intérêts : les habitats dans de monde Centre d'intérêts : La brochure d'architecture de ma ville Centre d'intérêts : Concevoir une ville écologique Centre d'intérêts : l'habitat dans l'histoire ( le moyen âge) Centre d'intérêts : les énergies

5 ème - Habitat Structures - 5 ème - Habitat Structures - Collège Jean-Louis Etienne Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ?Un « cookie » est un fichier texte susceptible d'être déposé sur votre terminal à l'occasion de votre visite de notre site. Plus d'information sur les cookies sur le site de la CNIL. Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant.

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