background preloader

Qu'est-ce qu'une liseuse ? Petites explications à l'usage du neophyte

Qu'est-ce qu'une liseuse ? Petites explications à l'usage du neophyte

Cybook Odyssey : test complet Voici donc le dernier livre électronique de chez nos amis de Bookeen. Sorti à la fin de l'année dernière, le Cybook Odyssey fait l'objet d'une visibilité importante grâce au partenariat avec des libraires, Virgin, le réseau ePagine, Decitre il y a quelques semaines, d'autres encore bientôt. Cela avec des interfaces qui permettent d'acheter des livres avec le wifi sans utiliser l'ordinateur. Ce Cybook Odyssey est vendu au prix de 149,99€ sur le site de Bookeen et 129,00€ en magasin chez Virgin. Prise en main: un packaging toujours très soigné chez Bookeen, un beau coffret-livre (on l'offrira volontiers), à l'intérieur le livre électronique, un cable usb et une notice. L'écran maintenant: je dois dire que j'attendais beaucoup Bookeen sur ce point, en lecteur de la première heure je suis exigeant. Navigation: Allumage très facile donc maintenant avec cette touche revue et corrigée. L'ensemble est réussi. Les plus: Les moins:

Salon du livre 2012 : 5 liseuses électroniques à découvrir La Reader de Sony est vendue 150 euros. Les liseuses électroniques s'invitent cette année au Salon du livre. Elles accompagnent l'offre grandissante d'e-books en France. Derrière le Kindle d'Amazon, d'autres appareils tentent de se faire une place sur le marché, souvent soutenus et distribués par de grandes enseignes (Fnac, Virgin ou France Loisirs). Le Kindle d'Amazon est disponible en France depuis le mois d'octobre 2011. Afin de rivaliser avec Amazon, la Fnac s'est associée au constructeur canadien Kobo. Virgin n'est pas en reste et s'est, de son côté, allié à Bookeen pour commercialiser son propre livre électronique et accéder à plus de 150 000 titres. C'est à l'IFA de Berlin, en septembre 2011, que Sony a présenté son reader WiFi, une liseuse de six pouces tactile et particulièrement légère. L'Oyo de l'allemand Thalia est la plus méconnue de cette sélection. Fin 2011, le taux de pénétration des liseuses en France n'est que de 0,2% en France, contre 20% aux Etats-Unis (source : A.T.

liseuse Archives Depuis ma récente acquisition d’une liseuse électronique, je multiplie mes expériences de lecture numérique. Une des dernières en date : un voyage à l’étranger avec la version Epub d’un célèbre guide touristique… Solution pratique ou mauvaise idée ? Le Guide du Routard Amsterdam sur Liseuse Bookeen Lire la suite de cet article WordPress: J'aime chargement… Dans le précédent billet sur la lecture numérique, je vous racontais ce qui avait décidé mon choix d’acquérir une liseuse électronique. Georges Croegaert, Georges, Leisure Hours, huile sur toile. Je dois avouer : dès les premiers instants d’utilisation, j’ai su que j’étais conquise. Une livraison très attendue ! Premier constat – qui me fait immédiatement regretter de ne pas avoir passé le cap plus tôt – le confort. Seule une chose m’inquiète : vais-je m’habituer à cette brève page noire, une fois toutes les quatre pages (l’écran de nettoyage si j’ai bien compris). Depuis un mois, me voici « lectrice numérique ».

Les lecteurs numériques à l'honneur chez Babelio Le réseau social du livre, Babelio, innove, en apportant une modification importante dans son service auprès des utilisateurs. Désormais, une fonctionnalité supplémentaire permet de mieux comprendre les habitudes de lecture des Babelionautes. Et plus spécifiquement, de prendre en compte les lecteurs qui ont cédé aux chants de la lecture numérique. L'outil est simple : il permet aux lecteurs de préciser quel est l'appareil de lecture dont ils se servent, pour assouvir leurs envies de bibliophages, mais également de préciser combien de titres ils lisent chaque année, ainsi que leurs intentions d'équipement. Sont référencés une trentaine de lecteurs ebook et tablettes, avec peut-être un intrus, pourtant historique - saurez-vous le découvrir ? « Avec ce baromètre, nous cherchons à avoir une vision plus précise des usages réels de livres numériques. Pour approfondir

Les liseuses numériques en question Publié le 18/03/2012 à 14H40, mis à jour le 10/12/2012 à 15H16 Les ventes de livres numériques s'organise avec, en parallèle, les batailles de formats propriétaires propres au monde numérique. Que l'accès à un livre dépende du matériel pour le lire, c'est là tout le problème. Comme en informatique, des lecteurs universels se proposent de tout lire, mais nous sommes encore au début d'une mutation bouleversante pour l'industrie du livre. Auteurs, libraires, éditeurs... toute la chaîne du livre cherche sa place économique et idéologique dans ce nouveau marché. Il y a 10 ans, au moment du salon du livre, les journaux titraient déjà sur l'arrivée du livre numérique.

Liseuse libre? Bonjour, Je réfléchis à offrir une liseuse à ma femme qui a repris ses études. Moi libriste convaincu, et elle libriste en herbe, je cherche une liseuse qui ne soit pas un mouchard, et ne nécessite pas de se créer un compte pour fonctionner correctement. Ce n'est pas un problème si il faut flasher la liseuse pour la libérer, mais la solution doit être fonctionnelle: si la solution n'est pas fiable et utilisable, la liseuse ne sera pas utilisée… Voici ce que j'attends de celle-ci: - pouvoir convertir des docs en epub pour les lire sur celle-ci - ne nécessite aucun logiciel non libre pour cela - pouvoir annoter, et exporter ses annotations, marque pages… - slot pour carte mémoire - si elle peut contenir une version de wikipedia, cela serait un bonus - interface réactive et agréable J'ai bien vu les réponses au sondage sur les liseuses, mais je cherche plus d'infos sur des liseuses fonctionnelles sans mouchard ;) Au passage j'ai noté les logiciels Calibre et Pandoc Merci pour vos propositions

Comparatif de 39 tablettes tactiles disponibles d’ici la fin 2012 sous Android, Windows, iOS (maj 04/10/2012) Intro De quoi y voir vraiment clair et choisir en toute sérénité la tablette (ou les tablettes !) que vous allez pouvoir acheter en cette fin d’année 2015. Dernière mise à jour : 24/11/2015 Vous connaissez d’ores et déjà notre guide d’achat pour connaître les 6 critères pour bien choisir votre tablette tactile, notre sélection et coups de coeur des meilleurs tablettes tactiles, voici pour continuer à vous aider des tableaux récapitulatifs mettant en comparaison 45 tablettes tactiles disponibles en France pour les fêtes de fin d’année. Sommaire Méthodologie : devant la multiplication du nombre de modèles de tablettes, nous avons choisi de sélectionner 1 tablette par marque (en 7/8 pouces et en 9/10 pouces). Comment utiliser ce comparatif ? Il n’y a pas vraiment de bonnes et de mauvaises méthodes pour utiliser ce comparatif mais vous pouvez l’utiliser en définissant : le système d’exploitation que vous souhaitez acheter : iOS, Android ou Windows.la taille d’écran que vous souhaitez acheter.

Amazon, Bookeen, Kobo, Sony : le Salon du livre, arène du numérique Ces derniers jours, il suffisait pratiquement de sortir de chez soi pour avoir un aperçu de l'importance du Salon du Livre pour les fabricants d' e-readers et de tablettes : avec une campagne de publicité massive, Amazon fait de son arrivée sur le Salon un évènement. Mais ce sont en fait quatre fabricants (Bookeen, Kobo et Sony, en plus de celui précédemment cité) qui sont présents sur le Salon : petit tour des stands et décompte des points. Pas de surprise : tous les regards ou presque, inquiets ou amusés, sont tournés vers le stand C13, et son gigantesque anneau tournant, comme une couronne qu'un roi despote aurait d'ores et déjà posée sur sa tête. Chaque constructeur a sa réponse face à la concurrence grandissante : format ouvert, aspects techniques ou marketing. On les a toutes écoutées. On était là avant ! Le stand de Sony au Salon du Livre Chez Kobo, en tout cas, on ira à Londres : les slogans imprimés sur le stand sont en anglais. Des formats et des clients Et l'année prochaine ?

Canareader : Le topic e-Book et e-Reader interdit aux PDF Sommaire de l'OP La liseuse, qu’est-ce que c’est et quel intérêt ? PréambuleL’intérêt par rapport à un livre papierL’intérêt par rapport à une tabletteLumière bleu et sommeilChoisir sa liseuseIdentifier ses besoinsVers quelle liseuse se tourner ?Kobo vs KindleEst-ce que l’éclairage est indispensable ?Un étui pour sa liseuse c’est vraiment utile ? Après l’achatAcheter ses livresGérer sa bibliothèqueFAQ1. La liseuse, qu’est-ce que c’est et quel intérêt ?

Related: