background preloader

Sinsémilia - Tout Le Bonheur Du Monde

Sinsémilia - Tout Le Bonheur Du Monde

http://www.youtube.com/watch?v=BM8YKX1h3As

Related:  Thème Rentrée 2016 - Le BonHeurfrançais histoire à voir 2

Économie du bonheur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’économie du bonheur est une branche émergente de l'économie. Elle se distingue de l'économie du bien-être en ce qu'elle ne fonde pas ses analyses sur le bien-être, sous-entendu le bien-être objectif, c'est-à-dire la santé, l'éducation, l'environnement, etc., mais sur le bonheur, qui est un état conscient subjectif. [modifier | modifier le code] Le bonheur se mesure. Il existe diverses méthodes qui ont chacune leurs avantages et leurs limites. Rudolph et les rennes du père Noël Il neige à Vézelay... J'ai cru voir un renne passer dans la tempête. Le renne (Rangifer tarandus tarandus), symbole de la Laponie, est un cervidé des régions arctiques et subarctiques de l’Europe.

Le bonheur se répand à travers le monde (paraît-il), selon l'Onu Le Danemark est le pays le plus heureux du monde, suivi par la Norvège, la Suisse, les Pays-Bas et la Suède, qui décrochent une note moyenne de 7,5 sur 10. Le moins heureux (à la 156e place) est le Togo, précédé par le Bénin, puis par la République centrafricaine, le Burundi et le Rwanda, dont le score d'ensemble est inférieur à 3. Avec 6,8 points, la France occupe «seulement» la 25e place, dépassée (entre autres) par le Costa Rica, les Emirates arabes unis et le Mexique… Ce sont quelques-uns des enseignements du World Happiness Report 2013 des Nations unies, qui vient d'être rendu public. Rédigé par une équipe d'économistes, psychologues et statisticiens, il assemble les données internationales disponibles exprimant comment les gens évaluent tant leurs émotions que l'ensemble de leurs vies. Sur l'échelle de 1 à 10 utilisée par le rapport, la note moyenne (pondérée en fonction de la population) des 156 pays analysés est de 5,1.

La musique du bonheur, le bonheur en musiques (4/4) Dernier épisode: Cent cinquante façons d'être heureux En cette veille de Noël, il ne faut pas se mentir: aucun guide du bonheur n'existe. Voilà pourquoi, en guise de conclusion, je vous propose une liste simple - que j'espère efficace - d'outils pour être heureux, même un instant. Des voyages aux paysages, de la manière de regarder le monde à celle de concevoir son propre destin, jusqu'à sa réincarnation, explorons ensemble les principaux détonateurs de sourires.

Le bonheur, un travail de chaque instant Entreprises. Les outils de management censés favoriser le bonheur en entreprise expriment une nouvelle extension de la biopolitique au champ de l’entreprise, qui montre sa volonté de prendre en charge les conditions du bonheur privé. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Pierre-Yves Gomez (Professeur à l'EM Lyon) Les piscines de David Hockney. Californian Swimming Pools Quand on pense à David Hockney, vient immédiatement à l’esprit la série des piscines. L’homme a pourtant derrière lui une belle carrière d’artiste peintre complet ; mais de même que Monet est invariablement associé à ses bassins aux nymphéas, Warhol à ses Marilyn et Van Gogh à ses iris, Hockney, lui, a ses piscines…Et pourtant il n’en a réalisé que peu, environ une dizaine. L’œuvre de Hockney sur les piscines nous plonge, c’est le cas de le dire, dans l’univers de Californie dépeint par l’imaginaire collectif : Un ciel parfaitement pur et azuréen jusqu’à la saturation, des palmiers, des maisons basses et modernes, ouvertes sur le jardin, des couleurs pastels… et des piscines toujours des piscines…

Mr Hublot : Oscar 2014 du meilleur court-métrage Mr Hublot est un film de Laurent Witz et Alexandre Espigares, qui a remporté l'Oscar 2014 du meilleur court-métrage d’animation à Hollywood. Un film franco-luxembourgeois qui dure 11 minutes et qui raconte l'histoire de Mr Hublot, un homme qui déteste le changement et les imprévus, mais l’arrivée du chien robot Pet va chambouler ses habitudes. C'est la chaîne Arte qui vient de mettre en ligne l'intégralité de "Mr Hublot" . Synopsis : Monsieur Hublot vit dans un monde où se côtoient des personnages rapiécés, en partie mécanique, au volant de véhicules démesurés, un monde où le gigantisme de la mécanique et l'acharnement à la récupération règnent en maître.

Nous avons pris un cours de bonheur Tal Ben-Shahar est « professeur de bonheur ». Son cours est le plus fréquenté des étudiants de la prestigieuse université Harvard, aux États-Unis. Invité par Psychologies à l’occasion de la sortie en France de son livre L’Apprentissage du bonheur, il est venu nous dispenser son enseignement.

Raconte-moi une histoire Pages Un chant de Noël Lucie Papineau, illustrations de Stéphane Poulin, Dominique et compagnie Français Une drôle de journée pour Madame Poule Facebook mesure votre aptitude au bonheur ! Alors, heureux ? En octobre dernier, le réseau social Facebook s’est lancé dans un projet pour le moins original : la mesure du Gross National Happiness, autrement dit, le Bonheur National Brut. Pour le moment, disponible seulement aux États-Unis, cette application ne devrait pas tarder à traverser l’Atlantique. Happy face !Le GNH s’appuie sur les mots que les facebookeurs emploient dans leurs statuts. Et pour que les résultats soient significatifs, Facebook se réfère à des analyses de psychologues.

L'HumanosphèreL'Humanosphère - Site d'actualités positives Animation – Art : Il y a des gens vraiment doués sur cette planéte et je pense que Monsieur Robert Showalter du Collège Ringling d’art et de design en fait partie! Il nous conte ici la merveilleuse histoire d’un petit robot en quête d’identité! A voir Enjoy origins from Robert Showalter on Vimeo. WordPress: Le cycle Bonheur (1ère partie) Les Nouveaux Chemins de la connaissance Date de diffusion : 26.08.2008 Invité : Robert Misrahi (professeur émérite de philosophie éthique à Paris 1) Un album pour le Poisson d'avril Une de mes fêtes préférées à l’école, c’est le poisson d’avril. C’est une journée épuisante pour les enseignants, car les élèves désirent jouer des tours, bricoler des poissons et les coller. Si on ne leur met pas de limites, tout prétexte est bon pour se lever de leur chaise. Mais en même temps, on apprend à connaitre nos élèves.

Bhoutan : au pays du Bonheur national brut Lancé en 1972, le "nouveau paradigme" s’appuie sur quatre piliers : la protection de l’environnement, la conservation et la promotion de la culture bhoutanaise, la bonne gouvernance et le développement économique responsable et durable. Aujourd’hui, le BNB irrigue toute la vie du pays, entraînant de profonds bouleversements dans l’agriculture (objectif : 100% biologique en 2020), l’éducation nationale, où l’on prépare les élèves à devenir des "ambassadeurs du changement", la gestion des ressources naturelles (réglementation stricte de l’abattage des arbres et de l’exploitation minière), la santé - gratuite pour tous -, le tourisme - haut de gamme -, ou le commerce (non adhésion à l’Organisation mondiale du commerce). Le film raconte le développement du BNB à travers le témoignage de hauts responsables mais aussi d’acteurs de terrain, habités par une vision du bonheur et du bien commun qui a fait l’objet d’un rapport très remarqué aux Nations unies. Comment s’est passé le tournage ?

Related: