background preloader

ZONES

ZONES
Michel PINÇON et Monique PINÇON-CHARLOT présenteront leur nouveau livre, La violence des riches (en librairie le 12 septembre 2013), à La FÊTE DE L’HUMANITE Le Vendredi 13 septembre à 18h30 : Lors du lancement du Village du Livre. et le Samedi 14 septembre à 14h 00 au stand des Amis de l’Humanité : Débat sur le thème : « Les riches mènent le monde... jusqu’où ? » avec Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon Parc départemental Georges Valbon 93120 La Courneuve

http://www.editions-zones.fr/

Related:  Mes sources de lecturesEn passant...

Les livres communication pour les professionnels en communication Facebook, Twitter et le web social: les nouvelles opportunités de business Auteur : Emmanuel FRAYSSE Editeur : Agence Kawa Prix constaté : 36.90€ « (...) ZONES Vous avez ici gratuitement accès au contenu des livres publiés par Zones. Nous espérons que ces lybers vous donneront envie d’acheter nos livres, disponibles dans toutes les bonnes librairies. Car c’est la vente de livres qui permet de rémunérer l’auteur, l’éditeur et le libraire, et… de vous proposer de nouveaux lybers… et de nouveaux livres. Ouvrage initialement paru sous le titre Propaganda aux éditions H. Liveright, New York, en 1928 et réédité chez Ig publishing en 2004. © Edward Bernays, 1928. © Pour la traduction française, Zones / Éditions La Découverte, Paris, 2007.

LA CHASSE À COURRE NE PASSERA PAS À GLÉNIC !!! - LES AMIS DES ANIMAUX HUMANISONS LES MAISONS DE RETRAITE : Pétition afin que les personnes âgées puissent garder leur animal de compagnie dans les maisons de retraite SIGNEZ ICI Stop à la zoophilie en Allemagne ! Pour que ces pervers soient enfin sanctionnés par une loi signez la pétition ICI Bové encourage les éleveurs et les chasseurs à tuer les loups plutôt que de convaincre les écolo que l'heure n'est pas encore venue en France de réintroduire des espèces disparues, justement parce que l'Homme n'en voulait pas !

Le Bouillon des bibliobsédés Le Bouillon des Bibliobsédés est destiné à tous ceux qui s’intéressent aux apprentissages en réseaux et qui souhaitent mieux comprendre les mutations engendrées par le numérique. Il est proposé par des professionnels de l’information et de la documentation (documentalistes, archivistes, bibliothécaires, journalistes, informaticiens, consultants) En tant que fondateur je suis très fier d’annoncer que nous avons plus de 2 000 abonnés aux fils rss, presque 1500 sur twitter, autant sur facebook ainsi que 1 000 abonnés par courriel !

Cairn Comment accéder à cairn.info ? Cairn.info vous permet de consulter en ligne un nombre croissant de publications de sciences humaines et sociales de langue française, en texte intégral. Sans inscription ou abonnement préalable, tout internaute peut accéder gratuitement aux résumés des publications proposées sur ce portail, à leurs plans lorsque ceux-ci sont disponibles ainsi que, dans certains cas, à leur texte intégral. En savoir plus Pourquoi ouvrir un compte ?

"Jimi forever" : "Hymne" de Salvayre, bel hommage à Hendrix La couverture d’« Hymne » de Lydie Salvayre. Ma passion pour Jimi Hendrix est trop expansive pour ne pas saluer toute nouvelle célébration de son œuvre. Et je me réjouissais d’autant plus de la parution du roman « Hymne », de Lydie Salvayre, au Seuil, que, à l’exception de la biographie rédigée par Sharon Lawrence, et publiée en 2005 par Flammarion, tous les livres consacrés à Hendrix l’avaient jusqu’alors été par des messieurs. Le machisme est si intimement imprimé dans la toile de la culture rock, surtout à la faveur de l’encensement des guitar heroes, qu’un éclairage féminin ne pouvait être que bienvenu. J’étais donc, je l’avoue, fort bien disposé à l’ouverture de cet « Hymne ».

Aimer tue - Spécial Saint-Valentin Selon le rapport 2012 de l’ILGA sur l’homophobie d’État , " 78 pays sur 193 ont encore des lois qui criminalisent les relations entre adultes consentants de même sexe. Les condamnations vont des coups de fouet (Iran) ou de deux mois de prison (Algérie) à la réclusion à perpétuité (Bangladesh) ou même à la peine de mort (Iran, Mauritanie, Arabie Saoudite, Soudan, Yémen)". Mais cela étant dit, faire un rapprochement entre le degré de l‘homophobie, de l’intolérance, de la cruauté «virile» de la loi et l’islam, signifierait faire preuve de l’islamophobie dangereusement déraisonnable. Il serait préjudiciable de commettre un amalgame si fâcheux qui, à mon avis, aurait mérité une petite fatwa, car bien évidement, comme tout le monde sait, l’islam est une religion de paix, de tolérance et surtout d’amour. Cependant, si vous êtes homosexuel, ne partez peut-être pas tout de suite en amoureux, le jour de la Saint-Valentin, dans certains pays.

La Bibliothèque du Cénacle Source : Marquis de Sade Longtemps délaissée, la scène punk française de la fin des années 70 est aujourd'hui l'objet d'ouvrages et de compilations CD. Des noms mythiques associés à des morceaux enfin réédités.Très influencés par les évolutions musicales aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, les musiciens se réunissent dans les grandes villes autour des magasins de disques (Open Market, Harry Cover à Paris) et des clubs (Gibus à Paris, West Side à Lyon). Petite sélection : ASPHALT JUNGLE Emmené par Patrick Eudeline, ce groupe éphémère enregistre trois 45 tours ; dont l'EP " Deconnection " en 1977 et le fameux " Polly magoo ".

Jankélévitch, un philosophe populaire Samedi 16 février 2013 6 16 /02 /Fév /2013 09:49 Ayant, lors d’un billet précédent, quelques peu écorné l’image de Vladimir Jankélévitch, pour rétablir un plus juste équilibre, voici tiré un petit passage de l’admirable livre d’entretien « Quelque part dans l’inachevé »(Gallimard, 1978). De quoi me réconcilier avec le philosophe du je ne sais quoi et du presque rien... « C’est vrai que par instinct plutôt que par préférence expresse je me suis toujours adressé non pas à des personnes spécialisées dans la profession philosophique, mais à des gens simples que n’embarrassent ni une problématique conceptuelle ni une technique verbale ni les auteurs du programme. « Je fais depuis très longtemps, un cours radio - diffusé, les lundis, et qui me vaut un auditoire invisible, n’est-ce pas.

De l’édition électronique ouverte à OpenEdition — Blogo-Numericus Je suis invité à inter­ve­nir dans une jour­née d’étude qu’organisent demain aujourd’hui à Lyon Joëlle Le Marec et Igor Babou sur les études de sciences. Le pro­gramme est dis­po­nible ici. On m’a demandé de par­ler du numé­rique pour l’édition de sciences humaines et sociales. Mais le Cléo est à la veille de lan­cer son grand pro­gramme : Ope­nE­di­tion qui repré­sente un sacré défi et une pro­po­si­tion par­ti­cu­liè­re­ment inno­vante pour l’édition élec­tro­nique en libre accès. Dans ces condi­tions, pro­duire une ana­lyse abs­traite et pure­ment théo­rique sur le sujet n’a pas beau­coup de sens pour moi. Je pré­fère ten­ter d’expliquer ce que nous vou­lons faire et expo­ser l’analyse de la situa­tion sur laquelle repose ce pro­gramme.

Goffman et le grand théâtre du monde qui s'y retrouve systématiquement, que l'on parle de la vie d'une communautédans les îles Shetland ( Communication conduct on an island community , 1953,sa thèse de doctorat) ou de celles d'internés dans un asile psychiatrique( Asiles , 1961) : l'ordre d'interaction.

N'oublions pas non plus la cause animale ! Notamment je rend hommage à Jean Pierre Garrigues , un homme exemplaire et intègre ,figure de proue du combat contre la corrida en France, je rend aussi hommage à tout les militants anti-corrida , et aussi à tous ceux et celles qui au quotidien luttent contre la cruauté envers les animaux dans les cirques, dans les zoos,dans les élevages,dans les laboratoires de vivisections , dans la rue, partout.. by giraudet Apr 15

"Centré sur la contre-culture, l’activisme et les nouvelles formes de contestation, en lien avec les mouvements sociaux et en prise avec les nouvelles théories critiques, il accueille tous les genres et tous les formats. " by macopa Apr 15

Là, on peut lire des livres publiés par les Éditions Zones. Et pas seulement des trucs du XVe siècle puisque l'on y trouve des ouvrages d'actualités... by tddemars Dec 2

Related:  PENSÉESIdéesOU TROUVERLiens de François...!?!...Bibliothèques numériquesediteurs engagesEditeursVEILLEMaisons d'éditionsAnti-K