background preloader

Ondes cérébrales et synchronisation

Ondes cérébrales et synchronisation
Le cerveau a une activité électrique qui dans les différentes zones du cerveau constitué de neurones, l’influx nerveux fonctionne en relative cohérence et de façon rythmique. Les cellules neuronales s’activent ensemble (plus ou moins), comme une pulsation, puis se calment, puis s’activent de nouveau. De nombreuses études scientifiques sérieuses ont été réalisées pour déterminer la gamme des fréquences et les états mentaux et comportements qui y sont associés. Ces études ont produit des résultats incroyables qui relient les capacités métaphysiques et les fréquences réelles du cerveau. Les méthodes employées permettant de mesurer les ondes cérébrales sont : l’électro-encéfalogramme, la réceptivité et température de la peau, le battement cardiaque, la tension musculaire, les tests d’attention, les effets sur l’immunité (tests sanguin…), EEG… Le cerveau humain émet des ondes 4 à 45 oscillations par seconde. Les 5 catégories des ondes cérébrales La synchronisation des ondes cérébrales

http://www.mental-waves.com/ondes-cerebrales-et-synchronisation/

Related:  CerveauOndes et formesOndes et FormesMagnétisme, Ondes - Articles

Les ondes cérébrales du cerveau et niveau de conscience Les ondes cérébrales et le cerveau… Comprendre les bases du fonctionnement cérébral nous aide à mieux nous comprendre et à utiliser à bon escient des outils tels que ceux que nous utilisons dans les expériences exceptionnelles de conscience très élargie ou d’expériences extraordinaires. Nous verrons que le niveau d’énergie et l’alignement lors d’une expérience reste important pour introduire de la conscience à des niveaux vibratoires correspondant aux différents stades ondulatoires du cerveau. En particulier, lorsque le cerveau entre en résonance et en conscience dans le lieu de traitement de l’information le plus puissant du cerveau, notre inconscient. Le cerveau est certes un territoire énigmatique, mais depuis une cinquantaine d’années, la science a élucidé certains de ses mystères. Mentionnons par ailleurs que le cerveau est divisé en deux hémisphères, puis en plusieurs aires, chacune ayant une fonction importante : aires du langage, de la sensibilité corporelle, de l’émotion, etc.

Longueur d'onde et fréquence Imaginez une onde sous forme d'une succession de vagues : exactement ce qui se passe quand vous lancez un caillou dans l'eau. On appelle longueur d'onde la distance qui sépare deux vagues successives. Imaginez maintenant que sur l'eau on mette un bouchon à flotter. Le passage de la vague va le faire monter et descendre alternativement. On appelle fréquence le nombre d'aller-retour qu'il fait pendant une seconde.

Introduction Voici une petite introduction aux ondes, juste histoire de vous donner une idée de ce que vous pourrez découvrir sur Scio. Mais si vous êtes trop impatients, la visite comme par des considérations sur les ondes en général. Les phénomènes ondulatoires, en un mot, les ondes, forment un domaine d'étude extrêmement vaste, mais un peu à part. On trouve en effet des ondes dans des domaines aussi différents que l'électro-magnétisme (la lumière, les ondes radio) et la mécanique des fluides (le son, les vagues). Une onde, c'est une perturbation qui se propage - que ce soit à la surface de l'eau, sur une corde, dans l'air ou une perturbation du champ électro-magnétique qui nous entoure.

Ondes qui perturbent les cellules humaines Incidences des rayonnements électromagnétiques sur la santé Rayonnements radiofréquence et électromagnétique (I) Quel risque sanitaire encourons-nous à vivre trop près d'une ligne à haute tension, d'un pylône de télécommunications ou à trop utiliser notre ordinateur, à regarder de trop près un écran cathodique ou à utiliser trop souvent notre GSM ? La Croyance "dans" le cerveau... Que se passe-t-il concrètement dans notre cerveau dans le moment privilégié de la prière, et particulièrement quand des croyants ont l'impression d'entrer en contact avec le divin ? Cette question audacieuse est au coeur d'une nouvelle branche des neurosciences, la neurothéologie. Depuis une trentaine d'années, des scientifiques "traquent" Dieu dans le cerveau. Deux chercheurs de l'Université de Pennsylvanie ont mis au point un procédé qui permet de visualiser les régions du cerveau impliquées dans l'expérience mystique. Le docteur Eugène d'Aquili, anthropologue des religions et son collaborateur le docteur Andrew Newberg, neurophysiologiste ont fait passer des IRM à des moines bouddhistes en pleine prière.

Onde gravitationnelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Représentation de l'onde gravitationnelle engendrée par deux étoiles à neutrons en orbite l'une autour de l'autre. En physique, les ondes gravitationnelles sont des oscillations de la courbure de l'espace-temps. Albert Einstein en a prédit l'existence en 1918 en se basant sur sa théorie de la relativité générale[1].

L'homme ? Du vide à 99,9999 % ! Qui suis-je ? Presque rien ! Et, il en est de même pour les planètes, les ordinateurs ou les carottes. Car toute chose, vivante ou inerte, présente sur Terre ou dans l'espace, est constituée d'atomes. Et les atomes, c'est du vide à pratiquement 100%. La science au quotidien Partons d'une chose que tout le monde connaît: la lumière. La lumière, comme on l'a souvent vu dans cette rubrique, est une onde électromagnétique, c'est-à-dire de l'énergie électrique et magnétique qui se propage dans l'espace, un peu comme une vague à la surface de l'eau. Quand une charge électrique est accélérée ou change de direction (si on «brasse» un électron, par exemple), cela dérange le champ électromagnétique en un point de l'Univers et crée ainsi une «vague électromagnétique» - à la manière d'un caillou qui, jeté à l'eau, en dérange la surface. De la même façon, on croit que l'accélération de toute masse aurait un effet un peu similaire, en créant des ondes gravitationnelles.

Du reptilien au cortex De l'homme à l'humain Du cerveau reptilien au cortex Dans le chapitre « conscience », nous avons esquissé l'idée d'une évolution cérébrale liée à la culture. Selon nous en effet, l'éducation, la morale et les interdits, modifient progressivement les structures du cerveau. La contrainte permanente exercée par les règles morales * sur les pulsions, transforme le cheminement de nos synapses. * des règles qui nous poussent constamment vers la fraternité et l'amour du prochain Formes, Résonnances, Vibrations. Formes, Résonnances, Vibrations Première partie. Selon la loi d´Einstein, E = MC2, l´énergie est obtenue par le déplacement d´une masse dans un temps donné, en prenant pour référence la vitesse de la lumière : C2. En Alchimie, il ne peut en être ainsi et la loi relative à l´énergie, ne peut être formulée de la sorte, même si les facteurs semblent être les mêmes. Un physicien jongle avec l´espace-temps. Un alchimiste, lui, considère sa montre et ses souliers comme deux données distinctes et non réductibles l´une à l´autre. Car l´une mesure le Temps et les autres parcourent l´Espace.

Animation sur les interférences Ondes Cette applet du Java montre les interférences de deux ondes sphériques ou circulaires (par exemple à la surface de l'eau ou des ondes sonores). Les ondes sont émises par deux sources oscillant avec la même phase. Pour l'interférence des ondes le principe de superposition s'applique: les élongations s'ajoutent en considérant leurs signes. Vous pouvez observer les deux cas extrêmes suivants: 17/10/12 La NASA écoute « le chant de la Terre » Que peut-on entendre dans l’espace ? Deux satellites envoyés initialement par la NASA en août dernier pour étudier des orages géomagnétiques ont enregistré un phénomène appelé « l’effet chorus » en lien avec le champ magnétique terrestre. Des sons extraordinaires à écouter dans cette vidéo. Aucun son ne peut se propager dans le vide de l'espace. En revanche, les ondes électromagnétiques, elles, se déplacent sans problème. Autrement dit, si nous avions des antennes à la place des tympans, l'espace ne serait pas aussi silencieux qu'on l'imagine.

Cortex moteur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cortex prémoteur est situé dans une position antérieure au cortex moteur primaire Le cortex moteur désigne l'ensemble des aires du cortex cérébral qui participent à la planification, au contrôle et à l'exécution des mouvements volontaires des muscles du corps. D'un point de vue anatomique, le cortex moteur est situé dans la partie postérieure du lobe frontal, au niveau de la région caudale de la circonvolution frontale ascendante en avant du sillon central. Le cortex moteur est en interaction constante avec d'autres structures nerveuses impliquées dans le mouvement comme le système des ganglions de la base et le cervelet. Divisions du cortex moteur[modifier | modifier le code]

Information Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'information est un concept ayant plusieurs sens. Il est étroitement lié aux notions de contrainte, communication, contrôle, donnée, formulaire, instruction, connaissance, signification, perception et représentation. Au sens étymologique, l'information est ce qui donne une forme à l'esprit[1]. Elle vient du verbe latin informare, qui signifie « donner forme à » ou « se former une idée de ». Historique[modifier | modifier le code]

Related: