background preloader

ARTICLE Ondes cérébrales et synchronisation (site Mental Waves)

ARTICLE Ondes cérébrales et synchronisation (site Mental Waves)
Le cerveau a une activité électrique qui dans les différentes zones du cerveau constitué de neurones, l’influx nerveux fonctionne en relative cohérence et de façon rythmique. Les cellules neuronales s’activent ensemble (plus ou moins), comme une pulsation, puis se calment, puis s’activent de nouveau. De nombreuses études scientifiques sérieuses ont été réalisées pour déterminer la gamme des fréquences et les états mentaux et comportements qui y sont associés. Ces études ont produit des résultats incroyables qui relient les capacités métaphysiques et les fréquences réelles du cerveau. Les méthodes employées permettant de mesurer les ondes cérébrales sont : l’électro-encéfalogramme, la réceptivité et température de la peau, le battement cardiaque, la tension musculaire, les tests d’attention, les effets sur l’immunité (tests sanguin…), EEG… Le cerveau humain émet des ondes 4 à 45 oscillations par seconde. Les 5 catégories des ondes cérébrales La synchronisation des ondes cérébrales Related:  Ondes et FormesNeurosciences - A Classer

Ondes :: Introduction Voici une petite introduction aux ondes, juste histoire de vous donner une idée de ce que vous pourrez découvrir sur Scio. Mais si vous êtes trop impatients, la visite comme par des considérations sur les ondes en général. Les phénomènes ondulatoires, en un mot, les ondes, forment un domaine d'étude extrêmement vaste, mais un peu à part. On trouve en effet des ondes dans des domaines aussi différents que l'électro-magnétisme (la lumière, les ondes radio) et la mécanique des fluides (le son, les vagues). Une onde, c'est une perturbation qui se propage - que ce soit à la surface de l'eau, sur une corde, dans l'air ou une perturbation du champ électro-magnétique qui nous entoure. D'où leur extrême importance. Les phénomènes ondulatoires sont donc omniprésents et forment un domaine extrêmement riche !

Les ondes cérébrales du cerveau et niveau de conscience Les ondes cérébrales et le cerveau… Comprendre les bases du fonctionnement cérébral nous aide à mieux nous comprendre et à utiliser à bon escient des outils tels que ceux que nous utilisons dans les expériences exceptionnelles de conscience très élargie ou d’expériences extraordinaires. Nous verrons que le niveau d’énergie et l’alignement lors d’une expérience reste important pour introduire de la conscience à des niveaux vibratoires correspondant aux différents stades ondulatoires du cerveau. En particulier, lorsque le cerveau entre en résonance et en conscience dans le lieu de traitement de l’information le plus puissant du cerveau, notre inconscient. Le cerveau est certes un territoire énigmatique, mais depuis une cinquantaine d’années, la science a élucidé certains de ses mystères. Mentionnons par ailleurs que le cerveau est divisé en deux hémisphères, puis en plusieurs aires, chacune ayant une fonction importante : aires du langage, de la sensibilité corporelle, de l’émotion, etc.

Ondes qui perturbent les cellules humaines Incidences des rayonnements électromagnétiques sur la santé Rayonnements radiofréquence et électromagnétique (I) Quel risque sanitaire encourons-nous à vivre trop près d'une ligne à haute tension, d'un pylône de télécommunications ou à trop utiliser notre ordinateur, à regarder de trop près un écran cathodique ou à utiliser trop souvent notre GSM ? Ce sont des questions que les gens se posent parfois, mais souvent en sous-entendant et sans rien connaître du sujet qu'il y a un risque de "radiation" à installer un pylône d'émission à proximité de leur habitation, sans penser que leurs appareils domestiques sont parfois plus néfastes ! Mais rassurez-vous, en général le risque est très faible voire insignifiant pour la santé tant que les distances de sécurité sont respectées. Ce travail a été préparé par des radioamateurs membres du comité de sécurité RF de l'ARRL et coordonné par le Dr Robert E. Définitions Le spectre électromagnétique est divisé en fréquences. Effets du courant 1. 2. 3.

L'homme ? Du vide à 99,9999 % ! Qui suis-je ? Presque rien ! Et, il en est de même pour les planètes, les ordinateurs ou les carottes. Car toute chose, vivante ou inerte, présente sur Terre ou dans l'espace, est constituée d'atomes. Notre environnement, nous-mêmes, semblons fort complexes. Un atome est constitué d’un noyau (avec protons et neutrons) et d’électro Infiniment grand. Si un atome diffère d'un autre, c'est d'abord par le nombre de protons présents dans son noyau. Mais les protons ne sont pas les seuls constituants des atomes. Et beaucoup de vide Cette bougeotte, les électrons l'ont également au sein même des atomes. Et le vide alors ? Poussières d'étoiles Une image rare : des atomes d’hydrogènes.

Le cerveau n'entend pas la négation Nos émotions commandent-elle notre raison ou notre intelligence doit-elle effacer nos sentiments ? On sait qu'après avoir essayé de mesurer l'intelligence par le Quotient Intellectuel, très controversé, les scientifiques ont étudié le QE, le Quotient émotionnel. Or la bonne gestion des émotions contribue à la performance de notre intelligence individuelle et collective. Roland Jouvent, Directeur de recherche au CNRS, a créé le "Centre Emotions" de la Salpêtrière et est intervenu lors de la dernière formation 1 soir 1 jour "Profession manager : passer de l'athlétisme au championnat olympique". Des réactions ? Pour en savoir plus :Le cerveau magicien, Roland Jouvent, Odile Jacob, 2009Voyage extraordinaire au centre du cerveau, Jean-Didier Vincent, Odile Jacob 2008La décision, Alain Berthoz, Odile Jacob, 2003

ONDES Animation sur les interférences Ondes Cette applet du Java montre les interférences de deux ondes sphériques ou circulaires (par exemple à la surface de l'eau ou des ondes sonores). Les ondes sont émises par deux sources oscillant avec la même phase. Pour l'interférence des ondes le principe de superposition s'applique: les élongations s'ajoutent en considérant leurs signes. Vous pouvez observer les deux cas extrêmes suivants: Les points, où la différence Ds de marche (différence des distances du point considéré aux deux sources) est un multiple entier de la longueur d'onde l, les ondes arrivent en phase. Les points, où la différence Ds de marche est un multiple impair de demi - longueur d'onde l, les ondes qui y arrivent, sont en opposition de phase: Ils sont situés sur sur les courbes ou les surfaces en bleu. Le bouton "Pause / Recommence" de l'applet permet d'arrêter ou de poursuivre la simulation.

Mais où sont les boîtes noires du cerveau ? Le cerveau n'est-il pas trop compliqué pour pouvoir se comprendre lui-même? Sous forme d'un dialogue avec son petit-fils (attention, il a seize ans, niveau terminale), Jean-Didier Vincent, professeur de physiologie à la faculté de médecine de l'université Paris XI, relève le défi en dépit des mystères que cet amas extraordinairement complexe de cent milliards de neurones conserve. Comment fonctionne le cerveau? Il «marche à l'électricité». Puis, historiquement, viennent les études et les controverses sur la structure du cerveau à l'échelle microscopique. Pour Jean-Didier Vincent, «le cerveau est le premier des organes sexuels. Le cerveau expliqué à mon petit-fils, Jean-Didier Vincent, Éd. du Seuil, 110 p., 8 €. Ondes ou particules? | Jean-François Cliche | La science au quotidien Partons d'une chose que tout le monde connaît: la lumière. La lumière, comme on l'a souvent vu dans cette rubrique, est une onde électromagnétique, c'est-à-dire de l'énergie électrique et magnétique qui se propage dans l'espace, un peu comme une vague à la surface de l'eau. Quand une charge électrique est accélérée ou change de direction (si on «brasse» un électron, par exemple), cela dérange le champ électromagnétique en un point de l'Univers et crée ainsi une «vague électromagnétique» - à la manière d'un caillou qui, jeté à l'eau, en dérange la surface. De la même façon, on croit que l'accélération de toute masse aurait un effet un peu similaire, en créant des ondes gravitationnelles. Invraissemblances Maintenant, dans l'univers en apparence un peu bizarre qu'est la mécanique quantique, il arrive que des ondes se comportent comme des particules, et vice-versa. Des extrêmes Histoire à suivre, donc...

Interférence Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Interférences d'ondes planes lors de leur croisement. Interférence d'onde circulaires émises par deux sources voisines En mécanique ondulatoire, on parle d'interférences lorsque deux ondes de même type se rencontrent et interagissent l'une avec l'autre. Ce phénomène apparaît souvent en optique avec les ondes lumineuses, mais il s'obtient également avec des ondes électromagnétiques d'autres longueurs d'onde, ou avec d'autres types d'ondes comme les ondes sonores. Définition[modifier | modifier le code] Une onde se modélise par une fonction étant la position dans l'espace (vecteur) et t étant le temps. Lorsque l'on a deux sources distinctes, deux émetteurs, créant deux ondes A1 et A2, en un point donné, l'amplitude de A sera (si le milieu est linéaire) l'interférence quand les deux ondes ont la même fréquencele battement quand les fréquences sont légèrement différentes. Cette approche est justifiée par le fait que: et En développant, il vient : d'où :

Djihad : comment sortir du piège de l'embrigadement Dans ce numéro L'essentiel - Les filières d'embrigadement recrutent principalement les jeunes sur Internet en les coupant de leur famille et de leur milieu social. - Le rejet de la société et le sentiment d'appartenir à un groupe détenteur de vérité leur font accepter de renoncer à leur propre individualité et de commettre des actes inhumains. - Pour sortir la victime de ce piège, l'argumentation est inopérante. - Une fois le lien affectif réamorcé, la confrontation de la victime avec d'anciens désembrigadés réenclenche le processus de pensée critique, par confrontation avec la réalité. L'auteur Dounia Bouzar est anthropologue du fait religieux, experte auprès du Conseil de l'Europe, auditrice auprès de l'Institut des hautes études de Défense nationale et directrice générale du Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l'islam. Pour en savoir plus D. D. Le mari de Mériam a enlevé leur petite fille et est parti faire le djihad en Syrie. Pendant dix mois, aucun résultat.

Cours Radiesthésie et Magnétisme Onde gravitationnelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Représentation de l'onde gravitationnelle engendrée par deux étoiles à neutrons en orbite l'une autour de l'autre. En physique, les ondes gravitationnelles sont des oscillations de la courbure de l'espace-temps. Russell Hulse et Joseph Taylor ont fourni une preuve indirecte de l'existence de telles ondes en observant le pulsar binaire PSR B1913+16 et montrant que sa période orbitale décroît précisément comme le prédit la théorie de la relativité générale si l'on considère que ce système perd son énergie par émission gravitationnelle. Introduction[modifier | modifier le code] Dans la théorie de la relativité générale, la gravité provient de la courbure de l'espace-temps. Effet causé[modifier | modifier le code] On note usuellement l'amplitude des ondes gravitationnelles , qui est un nombre sans dimension, quantifiant l'importance relative de la compression ou de l'étirement dans les animations. (soit 50 %). m, mille fois plus petite qu'un atome.

Le sport rend plus intelligent Sentez-vous sport, santé vous bien ! C'était le slogan des premiers rendez-vous Sport, santé, bien-être organisés en septembre 2014 par le ministère de la Santé et des Sports, le mouvement sportif français et la Mutualité française. L'objectif : inciter les Français à pratiquer une activité physique ou sportive régulière et modérée. Nul ne peut aujourd'hui l'ignorer, il faut « pratiquer une activité physique régulière »… Car sport rime avec meilleure santé. De nombreuses études scientifiques claires et rigoureuses l'ont maintes fois confirmé. Mais ce n'est pas tout : les recherches actuelles montrent que le sport permet aussi d'améliorer les performances du cerveau. « Musclez sa tête avec ses jambes » en quelque sorte. Plus que jamais, on s'intéresse au fonctionnement du cerveau, et, de fait, aux moyens de l'améliorer ou au moins de l'entretenir à mesure que l'âge avance. Un cerveau « plastique » Que signifie ce terme qui peut sembler quelque peu obscur ?

Related: