background preloader

Frank Lloyd Wright Foundation

Frank Lloyd Wright Foundation

Gehry Partners, LLP :: Home Galerie Alexandre Guillemain | Artefact Design - Olivier MOURGUE - Designer Diplômé de l’École Boulle, Olivier Mourgue s’inscrit à l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. À partir de 1964, il travaille en étroite collaboration avec Airborne pour lequel il conçoit les fauteuils Joker, les séries Djinn, Tric-Trac et Whist. La chaise longue Djinn est choisie par Standley Kubrick pour équiper la station spatiale de son film 2001 : "l’Odyssée de l’espace", et figure désormais dans la collection permanente du MoMA de New York. Dans les années 70, il se fait surtout remarquer pour son siège-personnage Bouloum, ses séries de Fourre-Tout (1972) et de Sièges-jouets.

Tadao Ando, architecte L'architecture de Ando est à une synthèse de la spiritualité japonaise, de la modernité des techniques de construction et de l'utilisation de matériaux innovants. Son architecture reste toujours à l'échelle des hommes qui vont y vivre et reste plus tourné sur les espaces intérieurs que sur l'aspect extérieur. Il utilise et se fond dans le paysage plutôt que de vouloir le transformer. Sensible à l'esprit des lieux, il privilégie les matériaux locaux, qui ont une histoire et sont rattachés au lieu où il bâtit. En 1987, il est nommé enseignant à l'université de Yale aux USA et en 1991, c'est la consécration au Japon, puisque, dépourvu de diplôme, il est nommé professeur titulaire à l'Université de Tokyo. En juin 1995, Tadao Ando est le troisième Japonais à recevoir le "Pritzker Architecture Prize", sorte de Prix Nobel d'Architecture, deux ans après Fumihiko Maki récompensé en 1993. Ses principales réalisations :

Vico Magistretti | Cassina Né à Milan en 1920, c’est dans cette ville qu’il décroche son diplôme d’architecte et c’est également là qu’il commence sa carrière en s’occupant d’architecture, d’urbanisme et de design industriel.Sa première reconnaissance professionnelle date de 1948, quand il remporte le Grand Prix de la VIIIe Triennale. François Roche Droog fashion TurnoverCome over for Turnover. The distinguished fashion label’s latest Fall 2015 collection is now available at Hôtel Droog. The stunning collection expertly infuses the qualities of handicraft and fine tailoring, through handmade fabrics, tactile geometric forms and rich knits. Avelon Avelon believes in beautiful different. They see beautiful where others do not. Shop the Avelon collection now at our Fashion Store at Hôtel Droog.

CHARLOTTE PERRIAND Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Parcours Les parcours thématiques réveillent les cinq sens du plus jeune public, pour une plongée au cœur des œuvres de la collection du musée national d'art moderne. Parcours Histoire des arts dans « Modernités plurielles » Ateliers Les ateliers pour le jeune public se déroulent en deux temps. Informations pratiques

Gaetano Pesce Vidéo: Mathieu Lehanneur ou le design intelligent - Connaissancedesarts.com Archi-Jardin et Patrimoine le 07/03/14 A l'occasion du centenaire de l’assassinat de Jean Jaurès, les Archives nationales présentaient ,le 4 février, lors des conférences sur les Trésors du Patrimoine écrit, plusieurs manuscrits et documents. Peinture et Sculpture le 05/03/14 A l'occasion de la publication par les éditions Actes Sud d'une biographie de Mark Rothko signée Annie Cohen-Solal, Guy Boyer reçoit l’écrivain sur le plateau d'Avant-Première. Civilisation le 11/02/14 Commandé par Charles d’Angoulême (1459-1496), père du futur François Ier, ce document est un étonnant et rare exemple de manuscrit enluminé dans lequel des gravures ont été abondamment utilisées.

Sagmeister & Walsh.

Related: