background preloader

Wp-content/uploads/2012/04/kit-de-survie-du-débutant-en-réseaux-sociaux-Easy-Social-Media.pdf

Wp-content/uploads/2012/04/kit-de-survie-du-débutant-en-réseaux-sociaux-Easy-Social-Media.pdf

http://easy-socialmedia.com/wp-content/uploads/2012/04/kit-de-survie-du-d%C3%A9butant-en-r%C3%A9seaux-sociaux-Easy-Social-Media.pdf

Related:  Tiers-lieux

Des réseaux sociaux comme outils : de l’addiction à l’addition (2/5) 01net. le 15/05/12 à 16h55 Avec ses 850 millions d’usagers, le plus gros des réseaux sociaux, Facebook, brasse une masse de données à faire pâlir d’envie les sociologues, statisticiens et économistes en tous genres, et présente des opportunités uniques – par la richesse et l’ampleur de son échantillon – tant pour l’étude des dynamiques sociales que dans d’autres domaines émergents plus abstraits.

La croissance de l’internet et des Réseaux Sociaux autour du monde L’utilisation des médias sociaux continue d’augmenter et l’impact sur nos vies est la diminution constante des distances et frontières qui séparent les utilisateurs. On se sent plus proche des autres grâce aux partages et pour comprendre cette croissance, nous allons regarder les derniers chiffres d’une étude publiée par la firme Social Jumpstart.La croissance de l’internet en chiffres : Amérique du Nord : 273,785,413 en 2012 (108,096,800 en 2000)Amérique Latine : 254,915,745 en 2012 (18,068,919 en 2000)Europe : 518,512,109 en 2012 (105,096,093 en 2000)Afrique : 167,335,676 en 2012 (4,514,400 en 2000)Asie :1,076,681,59 en 2012 (114,304,000 en 2000)Océanie : 24,287,919 en 2012 (7,20,480 en 2000) DEBUTANT: Comment créer un profil sur Facebook Débutant avec Facebook ? Lisez attentivement les lignes qui suivent. Si vous voulez avoir une page fan ou simplement découvrir le réseau social le plus populaire au monde vous avez besoin d’avoir un compte personnel.

Internet responsable - Portail de ressources Internet responsable De l'usage intuitif à la maîtrise Le développement des usages de l'Internet et des services en ligne, autant dans le cadre familial que scolaire, offre des opportunités d'expression multiples tout en collectant et exploitant massivement des données personnelles. Dans ce nouvel espace, les élèves s'expriment à travers tous types de médias en faisant usage de compétences acquises de façon rapide et intuitive. C'est un enjeu important pour l'École que de les amener de cet usage empirique à une réelle maîtrise des nouveaux modes de communication et de traitement de l'information. Accompagner les élèves Les enjeux de la maîtrise des TIC et de l'Internet doivent être perçus et compris par les élèves et futurs citoyens.

Réseaux sociaux : de l'addiction à l'addition, un avenir sombre (3/5) 01net. le 16/05/12 à 09h05 Nous avons pointé du doigt dans l'épisode précédent de ce dossier une dérive potentielle du plus gros réseau social au monde, le shadow profiling, qui consiste à récupérer des informations sur votre compte sans même que vous ayez un compte Facebook.

Une rentrée sous le signe de la télécollaboration ça se prépare! Pour la rentrée scolaire 2013-2014 Prof-inet lance sa nouvelle interface. Une navigation simplifiée et de nouveaux modèles de télécollaboration proposés. C’est notre arrivée dans le Web 2.0 . Soyez des nôtres! Vous pouvez dès maintenant démarrer votre projet ou participer à l'un de ceux proposés dans le registre. Consultez le site pour les détails : Prof-Ine t Facebook : le guide pour créer un compte et un journal Avec une telle popularité auprès des internautes et un grand nombre de vos amis qui l’utilisent de manière quotidienne, il devient difficile d‘échapper à cette nouvelle « pratique sociale ». Alors, si vous voulez vous lancer, autant faire les choses bien. Que ce soit pour créer votre compte ou renseigner votre profil, vous verrez que ce guide ne sera pas de trop.

Site de Documentation de l'Académie de Bordeaux Identités numériques : évitons les pièges ! Quelle prise de conscience par les élèves ? Réseaux sociaux, Facebook, Twitter : de l’addiction à l’addition 01net. le 14/05/12 à 15h38 En moins d’une décennie, l’adoption en masse des réseaux et médias sociaux a totalement transformé la stratégie de communication personnelle des internautes, mais également de la plupart des acteurs institutionnels. Les conséquences sociétales de cette révolution sont omniprésentes et d’ores et déjà profondes, particulièrement pour les plus jeunes qui ont grandi au contact de ces technologies. Sans tomber dans l’exaspération du grand-père qui voit sa petite fille le nez scotchée à son téléphone portable ou dans la caricature – certes hilarante – du très provocateur éditorialiste Giles Coren dans les pages de The Australian – qui comparait Mark Zuckerberg à Hitler, pour avoir « abruti la planète » – est-il encore possible de tenter une analyse froide du phénomène et de son impact ? Des vies contre un service

10 000 articles pour Wikimini, la cyber-encyclopédie des enfants L’encyclopédie Wikimini, dont la particularité est d’être écrite par des enfants et des adolescents, vient de franchir la barre symbolique des 10 000 articles mis en ligne! Présentation d’un projet alliant TIC et co-construction. De la démission du pape Benoît XVI à la définition de la photosynthèse, absolument tout y est expliqué… en toute simplicité. Wikimini est en quelque sorte le Wikipédia des enfants.

Diaspora* : Le guide du parfait débutant Tout est dans le titre ! Suite à plusieurs demandes, J’ai pris la décision de faire un guide d’utilisation du réseau social Diaspora* : Une sorte de « Diaspora* pour les nuls » qui vous permettra de vous lancer sur cette nouvelle plateforme ! Alors à qui s’adresse ce guide ? Je suis évidement tenté de dire pour tout le monde, bien que la connaissance même du projet Diaspora* ne soit pas acquise pour une grande majorité des internautes.

Related: