background preloader

Les erreurs d'Onfray sur Mélenchon

Les erreurs d'Onfray sur Mélenchon

Avril 2012. Mélenchon=Hitler Nouvel Obs, Marianne... Le vendredi 20 avril 2012, quelques heures avant l’interdiction de parler de politique dans les médias – le 1er tour de l’élection présidentielle avait lieu le dimanche 22 –, Le Nouvel Observateur donnait la parole à Sylvain Boulouque, "historien décrypteur de la gauche radicale". Le titre et le contenu de son article font une analogie entre le Front de gauche et le "national-thorézisme". Manifestement, l’ "historien" sous-entend une analogie entre "national-thorézisme" et nazisme, contraction de Nationalsozialismus. Y a-t-il un autre sous-entendu possible, étant donné que le premier mot qui peut venir à l’esprit du lecteur est "national-socialisme"¹ ? L’article de Boulouque, publié dans "l’observatoire de la gauche radicale", organe anti-gauche du site Internet du Nouvel Observateur, est à ajouter aux trois calomnies médiatiques qui ont eu lieu dans les cinq derniers jours de la campagne électorale.Pour pouvoir insinuer que Mélenchon = Hitler, l’ "historien" recourt à sept mensonges.

Grumpychon En Allemagne, l'espérance de vie des plus pauvres a reculé d'au moins deux ans depuis 2001 L'espérance de vie des plus pauvres – ceux qui ne disposent que des trois-quarts du revenu moyen – recule en Allemagne. Pour les personnes à bas revenus, elle est tombée de 77,5 ans en 2001 à 75,5 ans en 2011 selon les chiffres officiels. Dans les Lander de l'Est du pays c'est encore pire : l'espérance de vie est passée de 77,9 ans à 74,1 ans. Ces chiffres ont été fournis au député Matthias Birkwald (Die Linke) en réponse à une question écrite, interpellation qui oblige le gouvernement à répondre à en fournissant toutes les données officielles. Matthias Birkwald est un spécialiste des retraites et son interpellation éclaire d'un jour nouveau la réforme intervenue dans le système allemand de retraites. Le parlement a en effet adopté en 2007 – le gouvernement de l'époque rassemblait sociaux-démocrates du Spd et conservateurs de la Cdu – un report graduel de l'âge de la retraite à 67 ans justifié (comme en France) par l'allongement de l'espérance de vie... Qu'en sera-t-il demain ?

LCP Questions d'info 26/09/2012 Émission présentée exceptionnellement par Gérard Leclerc avec la collaboration de Françoise FRESSOZ (Le Monde), Sylvie MALIGORNE (AFP) et Marie-Eve MALOUINES (France-Info) en partenariat avec Dailymotion.Quatre médias, quatre voix, quatre journalistes pour quatre regards et questionnements complémentaires portés sur l’actualité. Passage incontournable pour toutes les personnalités politiques, "Questions d’info" change de format et accueille dans la perspective de 2012, un nouveau partenaire de référence : Le Monde. Ministres, députés, conseillers, chefs de parti, porte-parole… Tous les mercredis, une personnalité politique livre son analyse sur les événements marquants de la semaine. L’invité de "Questions d’info" de ce soir est Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de Gauche Seront abordées plusieurs questions au cours de cette interview : Exclusif, exhaustif, ce rendez-vous soumet les politiques au questionnement.

Quand Mélenchon théorise la place de Facebook et Twitter au Front de Gauche MELENCHON 2.0 - "Vous vous centralisez par Facebook", "les tweets, ça part vite, mais ça reste longtemps" : dans son discours, lors des "estivales citoyennes" du Front de Gauche, prononcé dans la banlieue de Grenoble, vendredi 24 août, l’ancien candidat à la présidentielle a développé la place prise par les réseaux sociaux au sein du Front de Gauche en général, et du Parti de Gauche plus précisément. 1Sur dailymotion.comComment un parti politique peut-il tirer profit d’internet en 2012 ?Le patron du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, a raconté, dans un discours prononcé le 24 août, l’usage des réseaux sociaux au sein du Front de Gauche.D’abord, il explique pourquoi les espaces médiatiques, aujourd’hui, sont devenus illimités :"Il faut pas penser avec les outils du XIXè siècle. Partagez

L'espérance de vie en bonne santé recule depuis 2006 Jeudi, 19 Avril 2012 10:22 C'était un argument phare du gouvernement lors du passage en force de la réforme des retraites : nous vivons plus longtemps, donc nous devons travailler plus longtemps. En effet, les Français jouissent d'une espérance de vie moyenne supérieure à la plupart des autres pays du monde, gagnant chaque année quelques précieux mois. La vie se prolonge mais l'espérance de vie en bonne santé, elle, recule depuis quelques années, comme le révèle ce jeudi l'Institut national des études démographiques (Ined). Les femmes âgées en moins bonne santé que les hommes L'espérance de vie sans incapacité (EVSI), autre indicateur important dans l'étude de la population dans la mesure où il étudie la durée moyenne que l'on peut espérer vivre sans être affecté de maladies chroniques réduisant notablement l'autonomie des personnes dans leurs activités quotidiennes, baisse légèrement. Recul de l'espérance de vie en bonne santé depuis 2006 (Source : La Tribune)

Rapport Gallois 6 novembre 2012 Mélenchon jette le rapport Gallois "à la poubelle" © FranceInfo "C'est une comédie. Pendant des semaines nous avons eu un matraquage sur le thème 'le coût du travail est excessif', répété sur tous les tons et toutes les antennes. "Ce qui coûte cher en France, c'est le coût du capital. Et le co-président du Parti de gauche de faire un appel du pied appuyé au Vrai du Faux de Gérald Roux: "Il y a des armées de gens qui décryptent les émissions de radio, j'espère qu'on va décrypter ce que je suis en train de dire." Quant à la baisse des charges des entreprises, il balaie cette "lumineuse" idée du revers de la main : "Dites moi qui va les payer? Enfin Jean-Luc Mélenchon insiste en accusant les entreprises et surtout leurs actionnaires: "Est-ce que vous savez que les investissements étaient deux fois moins importants que les dividendes distribués il y a de cela deux ans pour autant que je me souvienne bien de mes chiffres.

« Foutez-nous la paix avec vos histoires... - Jean-Luc Mélenchon

Related: