background preloader

CineAddict

CineAddict

http://www.cineaddict.fr/

Related:  Télévision, Cinéma, etccinema

Films coupés en 2 Si elle peut mettre l'eau à la bouche et exciter les esprits, la distribution de la nouvelle oeuvre de Lars Von Trier est aussi un sacré casse-tête. Ce qui était annoncé comme un film pornographique de 5h30 sort dès demain (1er janvier) au cinéma dans une version censurée et tronquée. A Nymphomaniac : Volume 1, succèdera la seconde partie fin janvier. Peut-on couper un film en deux ?

Les bougons au cinéma Ils râlent, ils se plaignent, ils sont désagréables et pourtant… On a du mal à leur en vouloir ! En effet, les personnages de bougons sont populaires dans les films. Ils sont tout aussi revêches qu’attachants, on adore les détester, les vieux bougons sont des personnages qui savent apporter un brin de drôlerie à un film dramatique tout comme ils peuvent devenir un ressort hilarant dans une comédie. A l’occasion de la sortie le 7 octobre du film d’Ivan Calbérac L’étudiante et Monsieur Henri, dont Linternaute.com est partenaire, la rédaction se souvient de certains des vieux bougons qui ont marqué le cinéma. Commençons justement par Claude Brasseur, qui incarne un Monsieur Henri qui tente de repousser ceux qui l’entourent depuis la mort de sa femme. Lorsqu’il rencontre Constance, le vieil homme ne cesse de la tester jusqu’à se rendre compte qu’il l’apprécie un peu plus qu’il ne le croyait !

Le blog de Cheeky, le meilleur du court métrage d'animation 3D Découverte du projet de court métrage d'animation 3D Money Time et appel au Crowdfunding pour soutenir le projet. Sept choses que vous ne savez pas sur les films de Martin Scorsese - Sortir La Cinémathèque française rend hommage au réalisateur américain. Vous croyiez tout savoir sur ce grand cinéaste ? Allez, on vous affranchit ! L'automne parisien sera scorsesien. Invité par la Cinémathèque française, « Marty » fait l'objet d'une rétrospective intégrale et d'une grande exposition dans laquelle nous sommes allés piocher sept anecdotes peu connues sur le plus cinéphile des cinéastes américains.

Cineloutres : des loutres au cinéma True detective Bonjour bonjour ! Vous l’aurez entendu par-ci par-là, surtout si vous passez ...  Des images pour Saint Seiya : Legend of Sanctuary Dimension séries bonnes séries, buzz, critères objectivement objectifs, liste, lol, share Une série est bonne quand… Après avoir laissé infuser toute ma sagesse dans le précédent billet, je retrouve cette fois-ci une partie de ma jeunesse. Les listes, il parait, c’est genre “in”, ça “buzz”, ça peut faire “lol”, ça se “share”. Bref, les listes sont insignifiantes, c’est pour ça qu’elles sont utiles. Ainsi, le petit con qui sommeille en moi ne pouvait pas passer à côté de cet exercice imposé par l’Internet des Gens. Cinéma : trois films d'animation "made in France" en salle Voir la vidéo Francetv info Mis à jour le , publié le

Projection Publique » Cinéma: critiques, reportages, analyses. No Home Movie de Chantal Akerman. Durée : 1h55. Sortie le 24 février. Dans ma tête un rond-point de Hassan Ferhani. Durée : 1h40. Affiches honnêtes des films Nous connaissons maintenant les 7 longs-métrages qui se disputeront le César du Meilleur film lors de la 38ème Cérémonie des César, le 22 février prochain. Inspirés par les détournements honnêtes réalisés depuis quelques années par CollegeHumor à l'occasion des Oscars, nous avons également entrepris de faire dire la vérité aux affiches des meilleurs films français de l'année. Mise à jour du 22 février 2013 : le soir de la cérémonie, les affiches ont été montrées au Grand Journal, notamment à deux concernés (Virginie Ledoyen et Jérémie Rénier). Voici la vidéo : Bon.

De Wallace et Gromit à Shaun le mouton... les personnages animés délirants des studios Aardman (17 PHOTOS) Thomas Colpaert jeudi 29 Octobre 2015 à 15:55 Depuis plus de vingt-cinq ans, Aardman régale avec ses personnages hauts en couleurs. A l’occasion de la diffusion de Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout ce jeudi 29 octobre à 20h50 sur HD1, retrouvez les personnages les plus dingues du studio d’animation anglais. Le blog du Cinéphile Amateur - Les séances de Mr Vladdy samedi 26 avril 2014 Dernières programmations en date Par Mr Vladdy le samedi 26 avril 2014, 00:26 - General Pleasantville

« Kaamelott » pourrait reprendre au cinéma Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Renaud Machart L’acteur et réalisateur Alexandre Astier a annoncé, lundi 2 novembre, le retour de « Kaamelott » sur les écrans. « Je me retrouve aujourd’hui avec “Kaamelott” dans la situation que j’avais désirée […] J’ai surtout recommencé à travailler, recommencé à écrire », a-t-il déclaré dans « Le Nouveau Rendez-vous », l’émission de Laurent Goumarre sur France Inter. Cependant, ce retour ne se fera pas sur M6, où la série (constituée de plus de 600 épisodes de 3 à 52 minutes) a rencontré un immense succès d’audience, mais, ainsi qu’initialement annoncé, « plutôt dans un cinéma ». Cousine éloignée des Monty Python Cousine éloignée du film Monty Python : Sacré Graal (1975), réalisé par Terry Gilliam et Terry Jones, « Kaamelott » est une fantaisie burlesque déclinée en six « livres », ou saisons, diffusée sur M6 entre 2005 et 2009 (et actuellement rediffusée sur 6ter). Conflit entre ayants droit

Jozef Siroka J’ai toujours vu Robert Altman comme un bon ami du cinéphile honnête. Souvent, il va nous faire passer un sacré bon temps, et d’autres fois la soirée sera un peu plus terne, mais peu importe le résultat, l’on sait qu’il a toujours fait son travail avec intégrité, générosité, et une passion peu commune pour le métier; toutes ses oeuvres respirent une chaleur humaine qui est impossible à simuler. D’ailleurs, un moyen ou mauvais film d’Altman est presque toujours meilleur qu’un moyen ou mauvais film fait par bon nombre d’autres cinéastes dits «de prestige» (exception faite peut-être de Beyond Therapy). Ami du public, certes, mais aussi fidèle complice des acteurs, qui le vénéraient.

2001 L'Odyssée de l'Espace, Matrix, Minority Report... le cinéma a déjà tout prévu du big data Comment le big data va-t-il transformer le monde ? La réponse, le cinéma la donne depuis des années. Alors que la révolution des données ne fait que commencer dans les entreprises, elle est une réalité dans le septième art et ce depuis bien longtemps. "Le cinéma avait déjà tout prévu", affirme Xavier Perret, directeur du Digital B2B chez Orange, lors de la journée organisée par Bpifrance sur le big data et les PME, le 4 novembre 2015.

Related: