background preloader

Magasin alimentation bio, vente produits biologiques

Magasin alimentation bio, vente produits biologiques

http://www.satoriz.fr/

Related:  ALIMENTATION SAINE ♥ (décroissante et végétarienne)

Un bio de plus en plus industriel à éviter Plusieurs labels garantissent un bio solidaire, à l’opposé du bio industriel. Saurez-vous les reconnaître ? © Natura Sciences Près de la moitié des produits bio sont à présent vendus en grandes surfaces. L’entrée de la grande distribution dans le marché du bio a entraîné une course à la baisse des prix. Tous les géants, y compris les hard discounters ont créé leurs propres gammes. Les étudiants et les bentos Pour ce post, pas de bento mais juste une réflexion sur les bentos et les étudiants, et plus généralement les étudiants et la nourriture… J’ai vu hier que Mook avait répondu à une interview sur le bento sur le site des studyvores (site sympa que j’ai découvert grâce à cette interview). Cette interview m’a posé la question de l’attrait possible du bento pour les étudiants. Je suis moi-même étudiante, je fais des bentos mais je ne représente pas la majorité des étudiants. C’est vrai que je n’ai aucune idée du nombre d’étudiants qui se font eux-mêmes à mager le midi. Je ne pense pas avoir vu sur la toile (dites-le moi si je me trompe) beaucoup d’étudiants montrant leur bentos quotidiens.

Cuisine Campagne A la Chandeleur, l'hiver meurt ou prend vigueur ! Lundi dernier 2 février de l'an 2015, jour de Chandeleur, la neige est tombée dans le Berry. C'est toujours un moment que j'aime, car d'un bon hiver dépend un bon été. Alimentation saine Artichauts : gardez-les frais et présentables... Le 26/03/14 par delphine - Pas de commentaire » Deux problèmes se posent avec l'artichaut, par ailleurs très bon et simple à préparer.Des artichauts toujours frais Les artichauts ont tendance à se ... Lire la suite » Comment préparer du kombucha, la boisson riche en probi...

Légumes verts - Légumes - Recette Légumes verts Gratin de chou-fleur Pour : 6 personnes Durée : 1 h 45 Ôna M. présente Super Naturelle - L'atelier de cuisine bio & végétale The project Super Naturelle, c'est quoi ? Il y a 3 ans, j'ai changé de vie pour démarrer une nouvelle activité : créer, transmettre et conseiller dans le domaine de la cuisine bio & végétale. Super Naturelle est le nom de cette aventure qui prend aujourd'hui son essor grâce à un chouette local, nouvel écrin de ces activités passionnantes ! Je me suis lancée toute entière dans l'aventure et j'assume le parti pris d'une alimentation éthique et écologique.

Glamorgan sausages – saucisses végétariennes de pain au poireau- pour faire la food revolution Il suffit d’avoir fini d’écrire un bouquin sur un sujet -là, les panés- pour découvrir au détour d’un article la mention d’une recette fichtrement intrigante qui aurait été nickel dans votre ouvrage. Je possède un exemplaire tout griffonné de mon tout premier ouvrage rougi de tout ce que j’aurai à y changer aujourd’hui… Cet hiver, en lisant un article étrange sur les délices méconnus de la gastronomie anglaise, je découvris les glamorgan sausages. Avec leur joli nom fleurant les vertes prairies d’Albion, je les avais toujours imaginées directement issus des fessiers charnus des porcins sujets de sa gracieuse Majesté. Bref, une variation champêtre, voire bucolique -genre avec des herbes- des petites sausages tout à fait bitesques que j’achète chez Marks and Spencer quand par horreur et malheur j’ai un rendez-vous sur les Champs-Elysées, lieu de perdition gastronomique (sauf s’il s’agit d’aller croquer un bout de pâté en croûté au Boudoir, que je vous recommande au passage).

Le défi : un mois sans supermarché, mode d'emploi (1) Réagissez : Partagez : C’est décidé ! Marre de subir les affres de la grande distribution, reportages en terres industrielles, scandales alimentaires et autres suspicions ! Les CulinoTests : présentation NB - Pensez à indiquer votre nom et surtout votre adresse e-mail dans le formulaire de contact, car sans cela je ne peux pas vous répondre ! Cela arrive assez souvent, et sachez que c'est l'unique motif d'une absence de réponse lorsqu'il y avait question de votre part. En revanche, si vous avez un profil de professionnel ou d'acteur dans la sphère culinaire (blogueur/blogueuse culinaire, éditeur, auteur, journaliste, etc.), alors je vous prie de le prendre très au sérieux. En 2004, il n'existait que très peu de blogs culinaires : lorsque j'ai créé mon blog, nous n'étions pas plus d'une dizaine à former la culinosphère. Je me suis cherché un nom à cette époque : un nom si possible pas trop long et très parlant. Le mot de "culinotests" m'appartient-il ?

Related:  ambreceria