background preloader

Les recherches sur Internet en langage simple

Les recherches sur Internet en langage simple
Quand on y cherche quelque chose, le Web peut sembler aussi vaste qu’un océan. Heureusement, les moteurs de recherche transforment ces océans en de petites flaques où l’on trouve les renseignements plus facilement. Bienvenue dans “Les recherches sur Internet en langage simple”. Avant de plonger, examinons la recherche sur Internet. Lorsque l’on tape un mot, le moteur de recherche trouve toutes les pages où il apparaît et les affiche dans les résultats. Mais il y a souvent trop de résultats. Imaginons que vous cherchez un poisson précis et que ces rectangles sont tous les sites Internet. Visualisez le poisson en question et décrivez-le dans le moteur de recherche. Pour être efficace, vous devez connaître certains raccourcis. Voyons une autre astuce. Pour supprimer les résultats se rapportant à la coiffure, insérez un tiret ou un moins devant le mot à exclure. Voilà les recherches sur Internet en langage simple.

L’Internet expliqué par Common Craft Vous ne vous êtes jamais demandé, en visitant un site Internet, d’où viennent les mots et les images ? Découvrez l’Internet expliqué par Common Craft. De nos jours, une simple connexion Internet suffit pour surfer sur le net. On peut visiter des millions de sites pour se renseigner sur les crocodiles ou la météo aux Pays-Bas. Pour mieux comprendre comment tout cela fonctionne, imaginons que nous pouvons voyager dans le fil qui nous relie à l’Internet. Pour nous connecter à l’Internet, nous avons besoin d’une connexion qui relie notre domicile ou bureau à l’Internet. Si nous pouvions voir la connexion, l'information qui y transite ressemblerait à des petits paquets de code. Pour cela, nous utilisons un navigateur Internet. On l’appelle un serveur. Ceci est possible grâce aux adresses Internet. L’Internet est en réalité une multitude de serveurs reliés entre eux. Les pages Internet utilisent des liens à cliquer - des mots ou des images - qui nous redirigent vers d’autres pages.

La Source Numérique - Cours d'Informatique sur la vallée de l'ondaine : Firminy, Roche La Molière, Le Chambon Feugerolles, Unieux Résultats de recherche » PEDAGOGIE INTERNET Le 22 janvier 2013, l' Académie des Sciences a publié un Avis sur L'Enfant et les écrans , un travail de plusieurs mois menés par des chercheurs qui se sont interrogés sur la construction des fonctions cérébrales au regard des sollicitations extérieures sensorielles, affectives et culturelles... dont l'exposition aux écrans numériques. Les scientifiques qui ont coordonné cet avis (Jean-François Bach, Olivier Houdé, Pierre Léna et Serge Tisseron) tentent de répondre à ces questions que bien des adultes, parents, enseignants, animateurs multimédia, médecins et personnels de santé, associations, institutions se posent : "Quels sont les risques de dépendance ou de phénomènes régressifs chez un enfant face aux écrans ? Quelle est la place des tablettes interactives et autres nouveaux supports dans l’apprentissage et la transmission des savoirs ? Avec quel impact sur les relations enfant-adulte ? Comment réguler l’accès aux écrans sans l’interdire ?

Applications du Net De nombreuses applications photos sont fournies par le marché Android pour permettre aux utilisateurs de ce système mobile de mieux profiter des photos dans tous les niveaux à savoir la prise des photos, la retouche photo, la création des collages photos, les gifs animés etc. Mais ce secteur est loin de nous révéler tous ses trésors. La preuve c'est qu'il y a de temps à autre une nouvelle application qui voit le jour pour remettre en question l'application qui l'a précédé.

Related: