background preloader

VINCENT CALLEBAUT ARCHITECTE PROJETS TOUT

VINCENT CALLEBAUT ARCHITECTE PROJETS TOUT

http://vincent.callebaut.org/projets-groupe-tout.html

maisons flottantes, maisons flottante, bateau maison,houseboat, houseboat,house boat, bateau, maison solaire, bungalow mobil home, Les marais Poitevins avec leurs canaux stagnants et verdoyants, sont un des plus beaux endroits de France et même du monde parce que, là, la Nature est reine... La nature est ici dans toute sa majesté...! Voilà pourquoi c'est beau... la verdure et l'eau cela ne peu être que très beau... J'ai aussi remarqué que là où il y a un plan d'eau, l'endroit est toujours un peu "magique", et les pécheurs à la ligne le savent bien; l'eau amplifie "l'atmosphère" d'un lieu, et cela est magnifique... Les maisons flottantes cela peut-être aussi :

Adream 2012 Maisons flottantes et pontons en carton gaufré et couches de revêtement laminées en fibres naturelles ; la construction écologique réduit la consommation d’énergie et les besoins en matériel ; la technologie clé de ce projet est l’innovation dans la construction des objets flottants Ce projet architectonique se confronte aux exigences posées par les normes applicables à une maison passive, à la recherche d'un maximum d'indépendance énergétique et au raccordement à l'infrastructure disponible. Il a recours aux matériaux locaux, courants en Thuringe et en Picardie, ou bien à ceux qui y ont été développés. Le WKNFK associe des matériaux et des techniques de construction dans le souci de respecter le milieu naturel. Il a été développé pour une application dans la construction des maisons flottantes et des pontons.

Questionnez vos élus sur l’asile! Aujourd’hui c’est la Journée Mondiale des Réfugiés, mais pas n’importe laquelle. En effet, l’année 2013 sera une année charnière pour l’Asile. Que cela soit l’objectif d’uniformiser les politiques au niveau Européen, ou sa refonte en France, il est clair que le « statu quo » ne peut perdurer. La longue durée du délai moyen d’examen, la difficulté d’accéder au logement, à s’intégrer socio économiquement, sont autant d’aspects cruciaux sur lesquels nos élus vont travailler dans les mois à venir. SINGA lance donc une initiative unique en partenariat avec le site « questionnezvoselus.org». A partir d’aujourd’hui, vous pourrez poser les questions de votre choix à un certain nombre d’élus ayant travaillé sur la question de l’asile et l’insertion des réfugiés à l’échelle nationale ou européenne.

Pontons flottants modulaires réalisés en polyéthylène basse densité Nos sections de ponton sont réalisées en polyéthylène basse densité. Elles se déclinent en 4 modèles standards, monoblocs, au départ desquels toutes les configurations peuvent être réalisées. Flottaison et stabilité exceptionnelles Le design unique de nos sections de pontons monoblocs se caractérise par une alternance de caissons de flottaison individuels et de chambres ouvertes. Une coupe de la partie inférieure et de l’intérieur permet d’apercevoir : les caissons individuels qui assurent une capacité de flottaison de l’ordre de 305kg/ m². Ces caissons ne contiennent que de l’air, pas de mousse de polyuréthane ou de polystyrène qui ne sont pas recyclables. les chambres ouvertes quant à elles créent un effet ventouse en contenant l’air sous le tablier du ponton, ce qui génère une très grande stabilité et donc un confort et une sécurité accrus.

Montpellier : un quartier alimenté en électricité et chaleur par un module O Les modules cycle organique de Rankine (dit modules ORC) transforment l’énergie thermique en énergie électrique grâce à un cycle thermodynamique. Affichant un bon rendement, ces modules permettent de valoriser une source de chaleur basse température, comme la biomasse, la géothermie ou le solaire thermodynamique. Ils peuvent également utiliser la chaleur fatale rejetée par les sites industriels comme source d’énergie. La Société d’Equipement de la Région Montpelliéraine (SERM) a opté pour un module ORC biomasse pour alimenter en chaleur et en électricité un nouveau quartier de la ville.

Related: