background preloader

Four Random Files - Experimental Jetset

http://www.experimentaljetset.nl/

ZONES « Premier roman graphique publié par le nouveau label "Zones" de La Découverte, est un livre tout à fait étonnant. Réalisé dans les années trente, publié confidentiellement aux Etats-Unis pour la première fois en 1940, ce document social constitue l'une des oeuvres fondatrices du "graphic novel" américain. Il marque par sa structure - une seule case, muette, par page - et sa technique - l'usage de la carte à gratter, qui fascine aujourd'hui par sa puissance expressionniste des auteurs comme Jochen Gerner ou Mathias Lehmann - aussi bien que par son propos: l'émergence de la conscience sociale d'un travailleur intellectuel. » « Les éditions La Découverte lancent un nouveau label, Zones. Il ne sera pas dédié à la BD, mais ouvre néanmoins le bal avec un roman graphique, , de Giacomo Patri. En grande partie autobiographique, il narre les rêves brisés d'une famille de la classe moyenne, lors de la crise financière de 1929.

Design and Production Studio : Moustache accueil 142, avenue Daumesnil 75012 PARIST. +33 (0)1 42 71 48 36F. +33 (0)1 43 55 08 02E. boitenoire@ultranoir.comW. www.ultranoir.com MARS NETWORKS 26, rue du village 13006 MARSEILLET. +33 (0)4 91 48 26 59F. +33 (0)4 91 24 67 02E. commercial@mars-networks.comW. www.mars-networks.com L'utilisateur du site internet ultranoir.com reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site internet. Les utilisateurs sur site web sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant d'informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L'usage de ce site web est régi par la loi française à l'exception de toute autre législation.

À la mémoire des enfants de la «guerre» Il y a les quatorze juillet et les projets d'Union pour la Méditerrannée, le Darfour et le CPI qui tente de mettre fin à une situation des plus désastreuses. Le Tibet sans doute et des centaines de lieux sur cette planète, où encore et encore on assassine et réduit à néant des vies humaines. Et ce n'est pas nouveau, et cela se mesure en siècles voire en millénaires. Les enfants ont été de toutes les guerres les témoins innocents des exactions et des crimes contre l'humanité, témoins d'abord de la mort de leurs parents et des proches, puis des amis et des habitants de leurs villages et quartiers. Françoise et Alfred Brauner ne sont plus. Décédés respectivement en 2000 et 2002 pour Alfred à l'âge de 92 ans, ils ont passé leurs vies de médecins pédopsychiatres à venir en aide aux enfants de la Guerre.

Briancougar Artwork Artwork for a EP 12”(SomeProdukt / DayOff / AfterBefore) Recorded by Serge Morattel (Ventura, Knut, Tantrum)Mastered at Golden Mastering (Sonic Youth, The Shipping News, Neurosis) Affiches 3 couleurs / papier ivoire 270g / 50X65cm 25ex Affiches Toxic Holocaust et Exhumed, sérigraphiées à la main / noir et vert fluo / 42X61cm / papier blanc 250g Allumez l’Ampoule et visitez un éditeur qui aime la typographie Chrisitian Dubuis-Santini est un être assez exceptionnel. Humaniste , il revient de loin. Condamné par la médecine et resurgi de nulle part, champion de boxe française il pratique les humanités et le latin comme je parle le hongrois. Je l'ai découvert au détour d'un commentaire qu'il m'avait laissé sur un de mes billets ici. Sur mon conseil il a ouvert un blog sur LeMonde.fr et depuis je suis régulièrement ses interventions militants sur divers articles et blogs du Monde. Mais le plus exceptionnel chez Chrisitian c'est la rigueur de son discours sur la mise en page et la typographie.

design et typo - Blog LeMonde.fr En réponse aux questions que pose Étienne sur son blog, voilà une série de réflexions que j'ai essayé de structurer autour d'une idée simple: quel métier faisons-nous? pêle-mêle: L'autre jour Étienne, pendant le débat d'échauffement, nous disait qu'il regrettait le temps où l'on pouvait savoir qui était qui dans le métro, rien qu'en voyant son journal déplié. Eh oui, et à la terrasse d'un café, lorsque un homme ou une femme lisait tout seul Libé, on pouvait en déduire deux choses: celui-ci, celle-là est de gauche… et peut-être cherche-t-il(elle) même un(e) compagnon(ne) :). Mais aujourd'hui lorsqu'on voit à la terrasse d'un café un lecteur de Libé, on ne peut plus identifier les choix politiques du quidam. le lettrage comme acteur militant - des Via la Société Emile Zola, voici une série d'affiches des œuvres théâtrales, littéraires et cinématographiques issues de l'œuvre d'Emile Zola. Tout le monde se souvient bien entendu de son célèbre J'Accuse parue dans le Figaro du 13 janvier 1898. Mais si vous voulez revivre cette affaire Dreyfus, rien de tel que de vous replonger dans le timeline édité par la Emile Zola Society. Je me suis plus particulièrement attaché à vous montrer ces quelques affiches de l'époque qui témoignent de plusieurs choses. Typographie Foisonnante: Chacune des affiches laisse paraître l'utilisation de nombreux caractères sauf peut-être celle de NANA ci-dessous mais il s'agit là certainement d'un teasing et non d'une affiche complète.

( BulBe - Du graphisme militant ) Guillaume Lanneau, un graphiste « d’utilité publique » Dans la lignée de l’atelier Grapus, une référence en matière de graphisme social, Guillaume Lanneau est un artiste engagé qui produit des images à vocation citoyenne. Il est convaincu de la capacité des images à faire réfléchir les gens, convaincu de leur utilité.

Related: