background preloader

Clip Indignez-vous en LSF - HK et les Saltimbanks

Clip Indignez-vous en LSF - HK et les Saltimbanks

La Semaine de la solidarité internationale Websourd - Toute l’information en Langue des Signes Française - LSF «L'indignation doit entrer en Panthéon» Le décès de Stéphane Hessel a provoqué une vive émotion, à la hauteur du respect que l’homme suscitait. Au delà, nous souhaitons que le sens du combat de Stéphane Hessel perdure et soit reconnu. Le parcours de Stéphane Hessel fait en effet de lui un grand Républicain, bien au delà des clivages partisans. Son engagement dans la Résistance, son courage jamais démenti, sa droiture dans le service de la France, sa défense de la démocratie, son acharnement à promouvoir les valeurs des droits de l’Homme, son souci constant des plus démunis, donnent au mot de citoyenneté tout son sens. Notre identité nationale se forge aussi à partir des luttes concrètes telles que celles que Stéphane Hessel a mené tout au long de son existence. Le message de Stéphane Hessel, cet appel à l’indignation, ce refus de toutes les formes d’injustices doit désormais faire partie de notre héritage commun. La pétition «L'Indignation doit entrer au Panthéon» Réagissez à la mort de Stéphane Hesselici

VV : Justin Perez "J'en ai chié pour vous" “Il a violé personne le gars”“La violence du billet…”“J'suis féministe et pourtant, je trouve pas qu'il faille en faire un fromage”“Je trouve que c'est hyper facile de l'insulter le gars, alors que même si c'est nul, c'est pas non plus une agression…”“Il a dérapé sur un sketch, ça va le lynchage….”“Le descendre comme ça, c'est puéril…”“Féministe de merde.”“On ne parle que de ça en ce moment, écrire sur ce qu'il a fait ou l'insulter ne fait qu'en remettre une couche” Petit mix au “mot pour mot” de ce qui tombe sur twit’, facebook ou autres réseaux sociaux.Alors certes, ça représente en gros 10% de tous les retours que j'ai pu avoir, et ça se noie dans la masse de messages gentils et de repostages. Il se passe quelque chose, en moi, dans ma tête. Au sujet de monsieur Gaillard (qui persiste et signe avec une ancienne vidéo, dans laquelle cette fois il y a CONTACT avec des inconnues)… : “La violence du billet…” : Oui. “Il a dérapé sur un sketch, ça va le lynchage….” : Un c'est trop.

Dictionnaire complet en langue des signes française (LSF) Cliquez sur une lettre pour voir les mots. 1866 vidéos dans ce lexique "Il faut imaginer Sisyphe heureux" le 5 mars 2013 - 12h12, par xavier "il faut s’imaginer sisyphe heureux " ,c’est une très belle image d’une belle sagesse et que personnellement j’interpréterais comme : mème si tu est incompris , inconnu , car souvent cesont les autres ou sois mème qui nous jugent et dénigrentpour quelque raison que ce soit ! politique ou sociale en bien en mal ou les deux ! Mais stéphane hessel ne pouvait que charmer car c’était un fin politicien trop peut-ètre car en france pour plaire aux masses ilfaut ètre antisionniste (en gros , contre l’état d’israèl ,et je crains que cela soit une facilité et une faute de ces laicards (sans cultures , ignares , cons , vulgaires et grossiers dont fait partie daniel Mermet , caroline fourrest et toute cette gauche ringarde . Bref votre site est très procommuniste et très conventionnel. le 2 mars 2013 - 12h05 "[...] A méditer me semble-t-il. le 28 février 2013 - 20h45, par maria maria de rouen qui chante cette chançon merci de me le dire Salut les AMG, Merci Résistance

POURQUOI MOI ? liens Liens vers les copains ET copines que l'on soutient à fond, et qui peuvent vous être utiles! ( par " désordre " tout à fait aléatoire ... ) Donner ET Recevoir sur internet, donner au lieu de jeter ! La maison de l'écologie 4 rue Bodin 69001 LYON La maison du peuple entrez dans un monde créatif culturel et d'échanges ... Médias indépendants : revue Silence écologie - alternatives - non violence Rebellyon site d'informations alternatives à Lyon Rebellyon TV LA TÉLÉVISION PAYSANNEla télé libre ! la plus rebelle des radios Agenda Lyon vous n'aurez plus d'excuses ! RG : Renseignements Généreux Production et diffusion de brochures pédagogiques - Ressources en ligne infokiosque brochures subversives à lire, imprimer, partager... Nanomonde Le manifeste des désobeissants Faucheurs et faucheuses volontaires Les déboulonneurs-déboulonneuses Vélorution à Lyon vélorution universelle collectif pour une ville sans voiture Art qui Tarte le site des terroristes AL-Quaitarte Eglise de la très Sainte Consommation Clan du néon !!!

Stéphane Hessel, mort d'un éternel indigné L'ancien résistant, revenu sur le devant de la scène avec son célèbre "Indignez-vous" et ses prises de positions sur de grands sujets (comme les droits de l'homme ou le conflit israélo-palestinien), est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Sa famille l'a confirmé dans la matinée. Biographie rapide de Stéphane Hessel, par Sébastien Baer. Stéphane Frédéric Hessel était né au début du siècle dernier, en pleine Première Guerre Mondiale, le 20 octobre 1917 à Berlin. Il est ensuite arrêté, déporté en tant que résistant, à Buchenwald puis à Dora, et ne survivra qu'en échangeant son identité avec un prisonnier mort, puis en s'évadant. Le 16 juin 2010, il avait accompagné France Inter pour sa journée spéciale sur les 70 ans de l'appel du 18 juin 1940. Résistant puis indigné En 1945, il entre au Quai d'Orsay. Il a été élevé à la dignité de grand-officier de la Légion d'honneur en 2006, et à celle de grand-croix de l'Ordre national du mérite en 1999. En 2010, il publie "Indignez-vous !"

Related: