background preloader

Dessin au primaire

Dessin au primaire
Related:  Arts du Visuelarts

Aux origines du street art #1 : le graffiti new-yorkais (1942-1983) - Sortir La grande histoire de la petite bombe, des graffitis du métro new-yorkais au street art sur la Tour Eiffel, racontée par la galeriste experte Maga Danysz. A 17 ans, elle ouvrait sa première galerie. Le jour de ses 18 ans, elle inaugurait sa première expo, avec un certain JonOne à l’affiche. Magda Danysz a eu beaucoup de chance, elle a grandi avec l’arrivée du graffiti en France. Elle a eu beaucoup de flair, aussi. Elle a exposé et expose encore la crème des grands noms du genre : Futura, JonOne, Blek le Rat mais aussi Space Invader, JR ou le terrible Vhils. Vous débutez votre livre en datant le premier graffiti en 1942, pendant la Seconde Guerre Mondiale… C’est un peu par jeu, parce que de la grotte de Lascaux aux hiéroglyphes, le graffiti existe depuis toujours. Contrairement aux idées reçues, le graffiti moderne ne débute pas à New York, mais à Philadelphie… Sa forme artistique apparaît dans les années 1960. A quel moment le graffiti arrive-t-il à New York ?

A la manière des peintres/sculpteurs - Comme "Picasso" - Blooming cow 2 - Blooming cow 1 - Vasarely 3 - Vasarely 2 - Vasarely 1 Mercredi 8 mai 2013 3 08 /05 /Mai /2013 06:30 Chez les petits de ma collègue Sophie, ses élèves ont travaillé sur le tableau de Picasso Travaillant sur le soleil en graphisme, elle a utilisé ses soleils pour en faire des fleurs comme sur le tableau. Mercredi 27 mars 2013 3 27 /03 /Mars /2013 06:30 Après la version des petits, voici celle des moyens de ma classe : sur une feuille demi-raisin ( 50x65 cm) pour le fond, ronds et points avec du drawing-gum et un coton-tige une fois le drawing-um sec, passer de l'encre bleue et verte sur la feuille sur une autre feuille demi-raisin, dessiner une vache ( fait par l'adulte, comme le format était trop grand impossible de le photocopier, alors je les ai dessinées une par une!!) Lundi 25 mars 2013 1 25 /03 /Mars /2013 06:30 L'année dernière, j'avais déjà travaillé sur un tableau de Karla Gerard. dossier karla gerard bout2fee Pour rattacher ce travail à celui des vaches, nous avons étudié le tableau : "Blooming cow" Avec mes petits : n°VAS 03

dessiner Affichage des articles dont le libellé est dessiner. Afficher tous les articles 02 mai, 2009 "Tous artistes" années 20-30 suite et FIN. Publié par pita ou franck à 2:00 AM 1 commentaire: Libellés : dessiner, livre, typo 29 avril, 2009 "Tous artistes" à suivre...... Publié par pita ou franck à 1:12 AM 2 commentaires: Libellés : dessiner, livre Articles plus récentsArticles plus anciensAccueil Inscription à : Articles (Atom) Archives du blog Liens petits jeux orisinal cat. découpages cat. scolaire cat.images chocolat cat. cinema cat.ephemeras et en vrac Qui êtes-vous ? pita ou franck Afficher mon profil complet Français Par cenicienta le 25 Février 2014 à 16:38 Je viens de recevoir ces manuels en version CM1 et version CM2 édités en 2013 (une nouveauté donc!). Voici quelques informations sur leur contenu : - 1 livre unique pour travailler toutes les composantes du français (oral, écrit, littérature, étude de la langue). -Partie langage oral: Prise de parole à partir d'images. -Partie lecture: Différentes genres et différents types organisés par thématiques avec des questions de compréhension plus ou moins poussées. -Partie rédaction: Parcours d'écriture conduisant à un projet d'écriture abouti. -Partie vocabulaire: vocabulaire de contexte autour de la thématiques abordée. -Partie étude de la langue: 4 domaines travaillés avec des textes de découverte en lien avec le thème de l'unité. -Partie histoire des arts: Réflexion sur des œuvres en lien avec la thématiques. Les sommaires pour se faire une idée du contenu: Sommaire CM1 Sommaire CM2 Ce que j'aime: La partie histoire des arts. Ce que j'aime moins:

ERSILIA Vous avez oublié votre identifiant ? Vous êtes enseignant Votre identifiant est l’adresse email académique utilisée lors de votre inscription. Vous êtes élève ou artiste/intervenant invité L’identifiant généré par Ersilia lors de votre inscription est prénom.nom. Vous avez oublié votre mot de passe ? Vous êtes Mot de passe enseignant oublié Entrez votre adresse académique, un email vous sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe. Mot de passe élève oublié Contactez l’enseignant référent. Reportez ce code ci-dessous avec votre identifiant. Si vous avez oublié votre identifiant, il se compose de votre prénom.nom. Mot de passe artiste / intervenant oublié Nouveau mot de passe Veuillez choisir un nouveau mot de passe. Votre nouveau mot de passe a été enregistré. Ce lien de réinitialisation de mot de passe a expiré. Votre compte a bien été créé ! Pour activer votre compte, cliquez sur le lien contenu dans l’email envoyé à votre adresse. Inscription réussie !

Fiches artistes Par bout de gomme le 5 Janvier 2014 à 20:21 Voici les fiches artistes de Keith Haring Artiste très apprécié par les élèves et par les enseignants . Très facile à travailler, à observer ...bref que du bonheur en arts-plastiques. Un grand merci à Sandra pour cette contribution, j'y ai ajouté une fiche et les coloriages ...ça remonte à aout 2012 ! Je vais ( avec notre Coralie : merci pour tes idées !!! Nous observerons tout d'abord les oeuvres de Keith Haring ( sur le TBI , j'ai de la chance , hein !!! En expression corporelle : travailler les positions des oeuvres corporellement , prendre en photo, imprimer à la photocopieuse les photos ( peindre, encrer les photos ( photocopies ) , travailler les contours des sihouettes aux feutres noirs ) ,prendre des grands affiches , du papier journal , des cartons et entourer les silhouettes de chacun ( à faire par groupe de 2 ou 3 ) ...puis découper les silhouettes , les peindre ...etc décorer un couloir , une grande salle ....

Magic Forces - The glorious work of Tyrus Wong is unparalleled.... The glorious work of Tyrus Wong is unparalleled. It was his lush pastels that served as the driving force behind Bambi, where he was the lead artist on the film. Prior to Wong’s contributions, the logistics of managing the detailed nuance of a forest setting (millions of leaves!) was posing a problem, but Wong’s gorgeous, inventive minimalist approach was the perfect solution and provides the film its unique style and warm, textured feel. français : exploitation du roman "bébé volé" Elsa Devernois Durant la dernière période, nous allons travailler sur le genre policier. Pour cela, je vais utiliser un roman que j'ai à l'école en nombre suffisant : "bébé volé" de Elsa Devernois. C'est un roman édité chez Lire c'est partir. Comme souvent c'est un projet complet liant lecture - écriture - arts. Comme le powerpoint est un gros document, je vous mets les documents en pdf. J'ai fait la plupart des documents, cependant certains - comme la fiche lexicale remplie ou quelques exercices - sont le mélange de documents trouvés sur le net. Pour les textes, ce sont pour la majorité des extraits sauf pour la villa d'en face (tapuscrit intégral) et deux d'entres eux sont des scans issus de : Voici le sommaire suivi des liens : Voici les images que j'ai glanée sur le net pour effectuer un travail en art plastique autour des silhouettes : L'idée est que les enfants dessinent des silhouettes de cadavre, d'inspecteur, d'objets ou tout autre idée venant d'eux mais ayant un lien avec le policier.

Arts plastiques - Éduscol TraAM de l'académie de Grenoble - Dispositifs de classe et numériqueLe cours d’arts plastiques est, avant tout, le lieu d’une pratique engagée par l'élève et conduite dans l’espace de la classe. La disposition de (Lire la suite >>)Revoir "Beuys" sur ARTECette semaine, Arte a proposé un très bon documentaire sur l'artiste allemand que l'on ne présente plus, mais que l'on méconnaît parfois, Joseph (Lire la suite >>)La Grande Lessive® - Édition du 18 octobre 2018Le principe de La Grande Lessive® est de tendre des fils pour y suspendre des réalisations de format A4 à deux dimensions.

Arts visuels et un peu plus Pour fêter les beaux jours, je remonte cet article du 8 mai 2013 . Vous pouvez voir le travail de deux classes chez Chez ritamoutarde et Chez Anyssa Takashi Murakami est un artiste japonais . Il crée des sculptures monumentales, peintures, papiers peints, et autres objets. Ses œuvres puisent directement dans l'imagerie manga japonaise. Il a exposé ses oeuvres en au château de Versailles en 2010. Avec les élèves, il est assez facile de travailler à partir de ces oeuvres sur le thème des fleurs. Fabriquer des fleurs à la manière de Takaski Murakami. Prendre une feuille de papier de couleur vive.Plier la feuille en huit.Découper.Dans une autre couleur, découper un cercle et le coller au centre de la fleur.Découper une grande bouche de couleur vive et la coller.Coller des yeux mobiles . >ici< une petite fiche explicative avec des images. > ici< la fiche artiste. Deux oeuvres de l'artiste Ils l'ont fait Deux blogueuses ont testé, passez donc voir leurs avis et leurs réalisations.

Bienvenue chez les Robinson : Tous les messages sur Bienvenue chez les Robinson Bonjour et bienvenue à tous sur The Art of Disney Animation, le blog entièrement dédié aux recherches artistiques des films d'animation Disney ! Créer un long métrage d'animation c'est tout un art! Dessins d'études, peintures, sculptures, story boards, re 17 avril 2008 Bienvenue chez les Robinson L’invitation de la semaine : « 1, 2, 3 data » Pour la première fois, en France, une quarantaine de data designers présentent leurs productions et vous invitent. Ils ont en commun un même matériau de création : les data, les milliards de données qui circulent aujourd’hui dans le monde. Une ressource inépuisable qui se prête à tous les modes de traitement et d’expression, pour des effets spectaculaires, poétiques, pertinents et inattendus. L ‘exposition « 1,2,3 data » de la fondation Edf explore les nouveaux univers créatifs entre science, art et design. Les data designers : les nouveaux explorateurs de notre monde Le data design ne vient pas de naître. Un même matériau de création : les data Les outils numériques les génèrent d’une façon exponentielle, elles foisonnent, elles déferlent, elles s’accumulent au sein de gigantesques data centers, elles sont présentes sans être familières, on les produit et les utilise sans le savoir, on les partage, volontairement ou non. Un parcours en trois temps Des intitulés surprenant

Related: