background preloader

MP #58 : Monter son studio photo maison à coût réduit

MP #58 : Monter son studio photo maison à coût réduit
Vous rêvez d’une pièce de 100m² pour y monter votre studio photo ? Problème : cela représente 18 fois la superficie de votre cuisine… Ce Mercredi Pratique va vous donner quelques astuces pour réussir à monter le studio photo dont vous avez besoin en fonction de la place et des moyens disponibles. L’idée est de vous proposer quelque chose qui pourra facilement tenir chez vous. Un studio photo ? Pourquoi ? Un studio photo… le terme est vague, même lorsqu’il est mini, ou « fait maison ». La première question à vous poser, mais à laquelle vous avez sans doute déjà une réponse, c’est quelle sera l’utilisation de ce studio ? Avant d’aborder l’une de ces configurations, passons en revue le matériel nécessaire pour monter un studio photo maison. un fond, uni de préférence, de la taille que vous voulez, ou pouvez.de la lumière, artificielle c’est plus pratique à manipulerdes supports pour le fond et les sources de lumièreun pied pour votre appareil c’est toujours plus agréable, Flashs cobra

http://phototrend.fr/2009/12/mp-58-monter-son-studio-photo-maison-a-cout-reduit/

Related:  fiama2béclairage photoStudio Photo

Des liens utiles pour l'éclairage en studio photo - VirusPhoto, apprendre la photo ensemble Voici quelques liens utiles pour l'éclairage en studio photo : - Maurice McDuff, un photographe canadien, partage ses configurations d'éclairage type, avec exemples et schémas : C'est à voir ici. - Un outil pour mémoriser ses configurations d'éclairage : On place par glisser-déplacer des sources de lumière, un fond, un appareil photo, et un modèle sur l'espace proposé. [Livre] Manuel d’éclairage photo Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez peut-être faire un tour sur la page Par où commencer, qui vous aidera à vous y retrouver parmi tous les articles.Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) En photo comme dans toute discipline qu’on essaye de maîtriser, il faut lire des ouvrages de référence pour améliorer ses connaissances et progresser.

Cours Photoshop Adobe Photoshop Par Emmanuelle Foray Présentation du logiciel Selectionner une zone Les outils de sélection avancés Montages Portrait : techniques d'éclairage classiques La réalisation d'un personnage ou d'un buste est un exercice d'autant plus difficile que la modélisation et les textures sont loin d'être les seuls paramètres donnant vie au personnage. L'éclairage est primordial, et pourra selon le cas gommer ou accentuer certains traits, mais aussi, bien entendu, participer à l'atmosphère de la scène en donnant un ton posé ou dramatique. 3DVF vous propose donc de (re)découvrir quelques-uns des grands classiques de l'éclairage studio pour la photo de portrait, facilement utilisables pour le rendu 3D. Nous nous intéresserons en particulier aux éclairages avec une seule source dominante. Il ne s'agit pas forcément ici d'être exhaustif, mais plutôt d'aborder les techniques les plus courantes et de visualiser l'impact qu'elles auront sur l'aspect d'un visage. Les diagrammes d'éclairage accompagnant les images représentent la scène vue de dessus.

Faire soi-meme un Pied flexible pour son APN. Le PODFLEX ! - VirusPhoto, apprendre la photo ensemble Voila un tutorial qui explique brièvement comment simplement réaliser un pied flexible, léger et facilement transportable pour son APN. Matériel requis : - 1m à 1m50 de cable électrique 2.5 carré gainé (3 fils). - Ruban adhésif électricité - 1 boulon et son ecrou correspondant au pas de vis de votre APN.

L’autofocus et les collimateurs Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! Vous l’utilisez tout le temps.

Un éclairage réussi pour votre îlot - Blogue de Manon Leblanc L’éclairage de la cuisine demande une attention toute particulière. Le simple plafonnier installé au milieu de la pièce ne répond plus aux exigences des cuisines modernes. Encore moins lorsque notre cuisine est dotée d’un îlot. Cet espace de travail et de repas demande une attention particulière au niveau de l’éclairage qui, en plus d’être pratique, apporte beaucoup au design de la pièce. Un luminaire d’îlot judicieusement choisi va assurément donner un effet « Wow » à la cuisine. Source : Houzz

Comment fabriquer un mini studio photo en une heure et pour quelques Euro - Documentation Wifeo.com 1. Introduction Le commerce en ligne nécessite de montrer les produits sous un angle le plus flatteur possible. Cela suppose l’affichage de la meilleure photo possible. Même si vous disposez d’une belle boutique professionnelle Wifeo, une photo d’aspect trop amateur risque de faire perdre beaucoup de ventes.Ce n’est pas parce vous avez un appareil photo numérique de qualité que la photo le sera.

Related: