background preloader

» Le meilleur des carrot cakes

» Le meilleur des carrot cakes
C’est les vacances, chez moi, pas chez vous ? Du coup, je suis un peu en mode repos : pas trop de cuisine qui remue les méninges, plutôt des envies de choses simples. Un bon gros carrot cake représentant chez moi l’équivalent du brownie au chocolat chez d’autres : le gâteau évident quand on reçoit à l’heure du goûter. Ou que l’on a envie de comfort food dans l’heure et demie qui suit… Autant dire que j’en ai testé plus d’un. Petit rappel : je serai samedi à Grenoble de 15h à 16h à la Librairie Decitre (centre-ville) pour dédicacer ce que vous voudrez (même les nappes, je ne suis pas sectaire). Autre petite remarque au passage : l’envoi de la newsletter est momentanément suspendu, il n’est donc pas utile de vous inquiéter si vous ne recevez rien. Carrot cake aux amandes et aux noisettes Recette inspirée du blog Du chant plein les casseroles Pour 8 personnes Séparer les blancs des jaunes d’œuf.

Le plus fondant des carrot cakes, sous un glaçage tout blanc ... Les avis sont partagés lorsqu'on parle de gâteau aux carottes (carrot cake en anglais). C'est très amusant. Il y a les inconditionnels, pour qui, un peu comme le cheesecake, les scones ou les muffins, le carrot cake rappelle des séjours en Grande-Bretagne ou en Amérique du Nord. Et puis il y a ceux qui par principe estiment qu'un truc de ce genre ne peut être qu'une bizarrerie anglo-saxonne un peu répugnante. Ils sont encore nombreux, même si le carrot cake est devenu, ces dernières années, très courant pour ne pas dire très à la mode. Enfin il y a ceux qui ont déjà mangé, souvent à leur insu et par hasard, un morceau de carrot cake sans savoir ce qu'il y avait dedans. La recette que j'ai mise au point de manière empirique revisite (ah oui, encore un mot à la mode...) le traditionnel carrot cake. Cette recette ne contient ni huile, ni même de beurre. Proportions initiales pour un gros gâteau pour 8-10 personnes (prévoir un moule à manqué rond ou un moule carré) : - 4 oeufs 1. 2. 3. 4.

Recette n°194 : Carrot cake aux noisettes, glaçage au citron - La cuisine de Noémie Un retour tout en douceur avec ce carrot cake aux saveurs automnales... Attention : risque de n'en faire qu'une bouchée! Ingrédients (pour 4 petits carrot cake) : 150g de carottes 1 oeuf 60g de poudre de noisettes 50g de beurre 50g de sucre blond 1/2 sachet de levure chimique 1 cuillère à soupe bombée de farine de kamut ( ou farine traditionnelle) Torréfier à sec la poudre de noisette dans une grande poêle. Dans une petite casserole, préparer un beurre noisette. Râper les carottes, ajouter l'oeuf, la poudre de noisettes torréfiée. Beurrer et sucrer 4 petits ramequins et répartir la préparation. Enfourner pour 20 minutes à 210°C. Pour le glaçage, mélanger 10g de jus de citron à 70g de sucre glace. Verser ce glaçage dans une poche ( ou un sac congélation) et répartir sur les carrot cakes froid. Miam! Partager l'article ! inShare

Carrot cake aux dattes En ce moment, à la maison, c’est un peu la guerre des légumes avec une certaine petite demoiselle, qui trie ses pâtes si le traître (moi) a glissé du fenouil au milieu et repousse sans vergogne les assiettes de soupe ou de purée pourtant amoureusement mitonnées (pas folle, j’ai aussi essayé les petits pots industriels – même cause, même effet). Serions-nous déjà entrés dans l’ère du riz-pâtes-patates ? Comme je ne baisse pas facilement les bras, j’ai décidé de planquer des légumes dans les gâteaux. Je sais, c’est lâche, c’est bas, c’est mesquin. Mais c’est toujours plus sympa que les soupes froides et les purées retapissées quand il s’agit de finir-pour-ne-pas-gâcher… Donc, bon. Carrot cake aux dattes Pour 8 personnes Garniture (facultative) : 1 petit suisse 1 c. à café de sucre de canne blond 1 pincée de vanille en poudre Dénoyauter les dattes et hacher finement leur chair. NB : je vous signale une mise à jour conséquente de l’article Peut-on cuisiner sainement ?

carrot cake sans huile ni beurre cliquez sur la bannière ci-dessous pour vous y rendre ou sur le titre de son blog ci-dessus j'ai choisi le film de Tim Burton Alice in Wonderland Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge. Carrot cake photo Coco006 Cette recette ne contient ni huile ni beurre comme il faut bien un peu de gras pour faire un bon gâteau, on force sur la poudre d'amandes une merveille tant il est moelleux il se tient bien grâce aux oeufs aussi c'est un très bon gâteau et les carottes ne gâchent pas le goût de cette pâtisseriemais partons sans tarder dans le pays merveilleux de Tim Burton Alice trouvera-t-elle le gâteau de Coco006 ? le fameux .... Carrot cake pour 8 personnes

Tarte au citron pour pique-nique ! J'ai vu en me promenant sur le net, des verrines proposées dans des pots à confiture. L'idée m'a amusée et vu que j'ai une belle collection de pots, je me suis dit que ce serait parfait pour emporter un dessert lors d'un pique-nique ! Et donc voici une tarte au citron dans un pot de confiture ;) (car l'invité d'honneur du pique-nique préfère les tartes au citron au charlotte aux fraises...) Je sais il pleut mais on y est quand même ! On est Rock & Roll ou pas !!! Donc revenons à ma recette : Au fond un palet breton écrasé. Pour la crème au citron des 5 pots : battre 3 oeufs avec 150 g de sucre puis 2 cuillères de maïzena. Partagez la crème dans les pots. Préparez une meringue avec 2 blancs d'oeufs et 50 g de sucre glace. Ne fermez que pour le voyage ;) Je programme cet article pour garder la surprise mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas bon !

» Gâteau à l’orange et à la polenta Aujourd’hui, allez savoir pourquoi, j’ai comme des envies de gâteau à l’orange… Peut-être parce que chaque année, à cette date précise, j’ai droit à un gâteau à l’orange UNICEF nappé de chocolat noir, réalisé par d’autres mains que les miennes ? (Merci maman ! :)) Ou bien parce qu’il y a un an presque pile, j’avais préparé ce gâteau-ci et que je me rappelle précisément des personnes avec lesquelles chacune de ses parts a été savourée ? Toujours est-il que cette année, le gâteau fétiche a été dégusté en fanfare un peu avant l’heure dite, et que rien ne sortira de mon four pendant quelque temps, déménagement oblige. Sans beurre ni gluten, il est bien imbibé de jus d’orange et très moelleux, juste comme je l’aime. Gâteau à l’orange et à la polenta Pour 8 personnes 3 oranges (1 grosse et 2 petites) 160 g de sucre de canne blond 3 oeufs 100 g de polenta instantanée 125 g de poudre d’amande complète 1 pincée de bicarbonate de sodium Laver la grosse orange et placer dans une casserole.

À table dans… Harry Potter #1 La tarte à la mélasse | Juliette Blog féminin / Blog lifestyle, gourmandise, création, beauté… à Rennes Je vous ai présenté il y a quelques jours mon calendrier de l’avent Harry Potter, mais au départ c’est avant tout des recettes inspirées des livres et films que j’ai eu envie de réaliser ! Je voulais explorer d’autres univers (pas seulement celui-ci d’ailleurs mais ceux de nombreux films / livres / séries qui m’ont marqué) et rendre ce blog un peu plus créatif… et franchement j’aurais adoré pouvoir goûter à tous les délicieux plats décrits dans les livres quand je les ai découverts il y a quelques années, alors il n’est jamais trop tard pour se rattraper. On commence avec un recette incontournable puisqu’il s’agit du dessert préféré de Harry, celui dont il sent l’odeur en respirant un filtre d’amour, j’ai nommé… la tarte à la mélasse ! Mais qu’est-ce que cette chose étrange ? Ingrédients : (Pour 8 petites parts) Pâte sablée : 300g de farine150g de beurre1 fond d’eau Garniture à la mélasse : Préparation : Verser la farine dans un saladier. Préparation de la tarte : Bonne dégustation !

Cakes en bocaux : cuisson et conservation Intéressée par mes recettes de cakes en bocaux, M6 m'a sollicitée. La chaîne préparait un reportage sur les pâtisseries en conserve pour l'émission 100% MAG. Une équipe de tournage est donc venue filmer la réalisation de ce dessert, en-cas, p’tit déj, goûter, chez moi…dans ma cuisine ! A la suite de cette émission, beaucoup de téléspectateurs et visiteurs de mon blog ont témoigné un vif intérêt pour ce mode de cuisson et conservation, et ont souhaité avoir plus d'explications. J'ouvre une catégorie « cakes en bocaux » qui regroupe toutes les recettes. Les cakes, gâteaux marbrés, au yaourt, quatre-quart conviennent pour ce mode de cuisson et de conservation. Les recettes de cakes salés n'ont pas encore été réalisées ni leur conservation testée ; je ne peux donc pas m'engager sur leur réussite. Les cakes en bocaux Utiliser des verres à confiture (style "bonne maman") qui sont droits pour permettre le démoulage. Commentaires sur Cakes en bocaux : cuisson et conservation

Related: