background preloader

Le meilleur des carrot cakes

Le meilleur des carrot cakes
C’est les vacances, chez moi, pas chez vous ? Du coup, je suis un peu en mode repos : pas trop de cuisine qui remue les méninges, plutôt des envies de choses simples. Un bon gros carrot cake représentant chez moi l’équivalent du brownie au chocolat chez d’autres : le gâteau évident quand on reçoit à l’heure du goûter. Petit rappel : je serai samedi à Grenoble de 15h à 16h à la Librairie Decitre (centre-ville) pour dédicacer ce que vous voudrez (même les nappes, je ne suis pas sectaire). Autre petite remarque au passage : l’envoi de la newsletter est momentanément suspendu, il n’est donc pas utile de vous inquiéter si vous ne recevez rien. Carrot cake aux amandes et aux noisettes Recette inspirée du blog Du chant plein les casseroles Pour 8 personnes Séparer les blancs des jaunes d’œuf. Related:  carrot cake

Le carrot cake et son glaçage au cream cheese Ca y est, le mois de décembre est entamé. J’ai l’impression que ce mois de décembre j’ai commencé à le vivre il y a 6 mois, c’est très déroutant quand on prépare Noël pour le travail depuis aussi longtemps. Du coup, Noël, cette année, j’en suis un tout petit peu blasée. Mais je ne vous laisse quand même pas sans gourmandise mais avec une bonne part de carrot cake ! Carrot-cake et son glaçage au cream cheese 150 g de farine 120 g de sucre 2 oeufs 12 cl d’huile, de préférence de l’huile d’olive 150 g de carottes fraîchement râpées 1 cc bombée de levure chimique 1 pouce de gingembre fraîchement râpé 1 cc rase de cannelle en poudre 1/2 cc de noix de muscade en poudre 1 pincée de piment en poudre 1 cc d’extrait de vanille 1 pincée de sel Pour le glaçage au cream cheese 125 g de cream cheese type philadephia ou saint morêt 50 g de beurre 200 g de sucre glace Préparez le carrot-cake : mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier. Mots-clés : carotte, carrot cake, cream cheese

Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Mais quoi donc ? Le cheesecake c’est pour moi un peu une quête… la quête de LA recette… Surtout maintenant que j’ai goûté aux véritables cheesecake new-yorkais et que je sais exactement ce que je veux comme texture… J’ai déjà testé plusieurs recettes, toutes à chaque fois très différentes (le choix du fromage, faire le choix de monter ou non ses blancs en neige, décider d’ajouter de la crème fraîche, de la crème fleurette, des yaourts ou autres subtilité crémières…. Un Cheesecake au citron pour un dernier jour de boulot Pour mon dernier jour de boulot (oufff ! Cette fois j’ai décidé d’abandonner les recettes trouvées/découpées/recopiées à droite à gauche et de suivre mon intuition… Ahem… pour le meilleur et pour le pire ! Alors c’est parti pour un cheesecake à la ricotta ! Préchauffer le four à 160°C. Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et le rendre plus crémeuse. Servir le cheesecake avec le coulis de fruits des bois.

Le Carrot and Chocolat cake, sans beurre, et presque sans sucre... 9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 19:57 Il y a longtemps que je voulais faire ce gâteau qui se trouve dans le livre "Chocolat" de Julie Andrieu, mais j'ai revisité un peu... Comme d'habitude ! Il faut 150 g de carottes râpées, 75 g de chocolat noir, 100 g d'amandes en poudre, 3 oeufs, 50 g de vergeoise brune ou de muscovado, une pincée de cardamome. Faites fondre le chocolat au bain-marie et pendant ce temps fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre (faites blanchir), puis ajoutez le chocolat fondu, les carottes, les amandes en poudre, la cardamome et enfin les blancs battus en neige très fermes. Versez dans un moule de 20 cm de diamètre maximum, et faites cuire pendant 25 mn (four préchauffé th°180°).Julie ANdrieu le fait cuire 45 mn, à mon avis c'est beaucoup trop, avec moins de cuisson, il est fondant même sans beurre. Ce gâteau est meilleur le lendemain, mais je l'avais caché !

» Cheesecake à l’ananas le dessert de Pâques Il faut bien l’avouer, je suis à nouveau tombée dans Sensations de Philippe Conticini pour le dessert de Pâques. Contrairement aux spécialistes confirmées de ce genre de gâteau, je ne suis pas du tout une habituée, il y en a un seul sur ce blog, une recette de Pierre Hermé qui date quand même de juin 2005 c’est tout dire, ce blog avait 15 jours. Certes pour ce cheesecake à l’ananas il faut s’organiser car il y a pas mal de préparations en amont, mais pour tout avouer, c’est un peu ça qui me plaît. La pâte tout d’abord, là pas de problème j’ai utilisé de la pâte à sablé breton qui me restait au congélateur d’où le look un peu bizarre. Pour la déco j’ai fait avec les moyens du bord, limités certes et je me suis inspirée de ce superbe gâteau. Version sans pâte Allez courage La recette : 200g de pâte sucrée, 70g de biscuit spécial cheese cake, 100g de glaçage blanc -facultatif-. Le fond de pâte sucrée : utilisez votre pâte habituelle ou si vous préférez celle de Ph. Imprimer la Recette L’actu :

FRESH CARROT CAKE, COCO-ANANAS & GLAÇAGE CITRON VERT - Du Goût tout en BaGoût S'il y a un légume que j'ai toujours dans mon frigo, c'est bien la carotte ! Déjà, parce qu'on en trouve toute l'année, mais en plus parce qu'elle a le chic pour se plier à n'importe quelle recette. Aujourd'hui, il est coutumier de voir des légumes s'introduire dans nos desserts. Maintenant, les mamans n'hésitent plus à remplacer la quantité de beurre par de la courgette râpée ou de la purée d'aubergine dans leurs fameux gâteaux au chocolat. Pour ma part, j'avais un gros paquet de carottes à terminer et je me devais de confectionner un gâteau d'anniversaire. Pour 6/8 parts 450 gr de carottes râpées 150 gr de coco râpée 50 gr d'amande en poudre 1 quartier d'ananas coupé en morceaux 4 oeufs 200 gr de sucre en poudre 100 gr de compote de pomme -sans sucre- 100 gr de farine 1 sachet de levure chimique 1 noisette de beurre pour le moule 150 gr de sucre glace le jus et les zestes de 2 citrons verts un peu de blanc d'oeuf 1 poignée de copeaux de coco "Ti Coco" Le Fresh Carrot Cake {la veille} Le résultat ?

KKVKVK N°12: rappel sous forme de cheesecake citronné aux graines de pavot - Mitaine écarlate KKVKVK N°12: rappel sous forme de cheesecake citronné aux graines de pavot Pensiez-vous réellement que j'allais vous laisser tout le bonheur de cuisiner de succulents cheesecakes sans broncher? Si je m'abstiens une minute de plus d'en cuisiner un moi-même, je vais mourir d'envie. Considérez donc le mien uniquement comme un rappel: IL NE VOUS RESTE QU'UNE SEMAINE avant la date limite d'inscription au KKVKVK N°12, fixée au 6 septembre 2006. Cheesecake citronné aux graines de pavot Ingrédients Pour la crème de citronUtiliser les ingrédients et suivre la préparation de la sublime recette de lemon curd sans beurre de Marcia, que j'ai moi-même adoptée depuis longtemps! Y ajouter 2 c. à soupe de graines de pavot une fois le mélange bien refroidi. Pour la croûte1 1/4 tasse de biscuits sablés (type Graham), émiettés3 c. à soupe de sucre ou d'édulcorant1 pincée de sel5 c. à soupe de beurre léger non salé, mou mais pas fondu Préchauffer le four à 350 degrés F. Cuire 10 minutes et laisser refroidir.

Recette Carrot cake spécial bonne mine TypeDessertPrix basPréparation35mnCuisson25mnDifficulté facilePersonnes8 Des petits cakes à la carotte, pomme et cannelle hyper réconfortants.En version légère par rapport aux versions caloriques qu’on connait. Ultra boosté en carottes, pommes, graines, aromes et épices.. Un délice. Et si vous voulez raccourcir la recette.. Retrouvez le blog Carnets de Saveurs et Senteurs de Dao et sur sa page Facebook. >> Je découvre le Hors-série spécial Végétarien & Gourmand en PDF et iPad ! Préparation 1. 2. 3. 4. chocolate peanut butter cheesecake This birthday cake was assigned to the side of the family whose dessert preferences can be roughly summarized as chocolate + anything else, but if that “else” were cheesecake, coffee, peanut butter or raspberries, all the better, thank you very much. Non-chocolate desserts are regarded politely, like curiosities at a zoo; perhaps something another family might enjoy? Their dessert formula can be thanked for all sorts of archive wonders, such as the Chocolate-Caramel Cheesecake, Double Chocolate Layer Cake, Espresso Chiffon Cake with Fudge Frosting, Brownie Mosaic Cheesecake, Double-Chocolate Torte, Chocolate Peanut Butter Cake and Cappuccino-Fudge Cheesecake. And now this, too, which is like the last two cakes got together and made an even better version of themselves for the next generation. So, what’s in the cake? Should I tell you that I’d intended to swirl some chopped salted peanut brittle into the batter, but restrained myself? Heat oven: To 325°F.

Related: