background preloader

Le meilleur des carrot cakes

Le meilleur des carrot cakes
C’est les vacances, chez moi, pas chez vous ? Du coup, je suis un peu en mode repos : pas trop de cuisine qui remue les méninges, plutôt des envies de choses simples. Un bon gros carrot cake représentant chez moi l’équivalent du brownie au chocolat chez d’autres : le gâteau évident quand on reçoit à l’heure du goûter. Petit rappel : je serai samedi à Grenoble de 15h à 16h à la Librairie Decitre (centre-ville) pour dédicacer ce que vous voudrez (même les nappes, je ne suis pas sectaire). Autre petite remarque au passage : l’envoi de la newsletter est momentanément suspendu, il n’est donc pas utile de vous inquiéter si vous ne recevez rien. Carrot cake aux amandes et aux noisettes Recette inspirée du blog Du chant plein les casseroles Pour 8 personnes Séparer les blancs des jaunes d’œuf. Related:  carrot cake

Le carrot cake et son glaçage au cream cheese Ca y est, le mois de décembre est entamé. J’ai l’impression que ce mois de décembre j’ai commencé à le vivre il y a 6 mois, c’est très déroutant quand on prépare Noël pour le travail depuis aussi longtemps. Du coup, Noël, cette année, j’en suis un tout petit peu blasée. Mais je ne vous laisse quand même pas sans gourmandise mais avec une bonne part de carrot cake ! Carrot-cake et son glaçage au cream cheese 150 g de farine 120 g de sucre 2 oeufs 12 cl d’huile, de préférence de l’huile d’olive 150 g de carottes fraîchement râpées 1 cc bombée de levure chimique 1 pouce de gingembre fraîchement râpé 1 cc rase de cannelle en poudre 1/2 cc de noix de muscade en poudre 1 pincée de piment en poudre 1 cc d’extrait de vanille 1 pincée de sel Pour le glaçage au cream cheese 125 g de cream cheese type philadephia ou saint morêt 50 g de beurre 200 g de sucre glace Préparez le carrot-cake : mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier. Mots-clés : carotte, carrot cake, cream cheese

Tartelette aux petits pois et au chèvre frais 1 Préparer la pâte à tarte. Verser la farine dans une terrine, ajouter le beurre coupé en petits morceaux et la pincée de sel fin. Mélanger du bout des doigts puis ajouter l'eau. Travailler un peu la pâte puis former une boule, l'envelopper dans du film alimentaire puis la placer au réfrigérateur pendant 1 heure. 2 Cuire les petits pois dans une grande quantité d'eau bouillante salée pendant 8 à 10 minutes environ. 3 Dans une terrine, mélanger le fromage de chèvre frais avec le yaourt nature puis incorporer les oeufs entiers battus et le lait. 4 Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. 5 Glisser au four à température moyenne (180°C, thermostat 6)pendant 30 minutes environ. Pour finir Servir chaud ou tiède en entrée, ou pour un petit dîner tout simple, accompagné d'une salade verte. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Carrot cake aux dattes En ce moment, à la maison, c’est un peu la guerre des légumes avec une certaine petite demoiselle, qui trie ses pâtes si le traître (moi) a glissé du fenouil au milieu et repousse sans vergogne les assiettes de soupe ou de purée pourtant amoureusement mitonnées (pas folle, j’ai aussi essayé les petits pots industriels – même cause, même effet). Serions-nous déjà entrés dans l’ère du riz-pâtes-patates ? Comme je ne baisse pas facilement les bras, j’ai décidé de planquer des légumes dans les gâteaux. Je sais, c’est lâche, c’est bas, c’est mesquin. Donc, bon. Carrot cake aux dattes Pour 8 personnes Gâteau : 100 grammes de dattes 2 œufs 2 c. à soupe de mélasse de sucre de canne 80 grammes de carotte 100 grammes de farine de blé T80 1 c. à café de poudre à lever 2 c. à café de cannelle en poudre 2 c. à soupe de son d’avoine (facultatif) 2 c. à soupe d’écorces de citron ou d’orange confites, hachées Dénoyauter les dattes et hacher finement leur chair.

Le Carrot and Chocolat cake, sans beurre, et presque sans sucre... 9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 19:57 Il y a longtemps que je voulais faire ce gâteau qui se trouve dans le livre "Chocolat" de Julie Andrieu, mais j'ai revisité un peu... Comme d'habitude ! Il faut 150 g de carottes râpées, 75 g de chocolat noir, 100 g d'amandes en poudre, 3 oeufs, 50 g de vergeoise brune ou de muscovado, une pincée de cardamome. Faites fondre le chocolat au bain-marie et pendant ce temps fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre (faites blanchir), puis ajoutez le chocolat fondu, les carottes, les amandes en poudre, la cardamome et enfin les blancs battus en neige très fermes. Versez dans un moule de 20 cm de diamètre maximum, et faites cuire pendant 25 mn (four préchauffé th°180°).Julie ANdrieu le fait cuire 45 mn, à mon avis c'est beaucoup trop, avec moins de cuisson, il est fondant même sans beurre. Ce gâteau est meilleur le lendemain, mais je l'avais caché !

Tarte aux oignons 1 Éplucher finement les oignons. Les faire fondre 20 minutes à feu doux dans une casserole. Saler, poivrer. Préchauffer le four thermostat 7. 2 Bien mélanger puis ajouter les oignons. Pour finir Vous pourrez très bien les faire la veille, c'est encore meilleur réchauffé ! Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. » Gâteau à l’orange et à la polenta Aujourd’hui, allez savoir pourquoi, j’ai comme des envies de gâteau à l’orange… Peut-être parce que chaque année, à cette date précise, j’ai droit à un gâteau à l’orange UNICEF nappé de chocolat noir, réalisé par d’autres mains que les miennes ? (Merci maman ! Ou bien parce qu’il y a un an presque pile, j’avais préparé ce gâteau-ci et que je me rappelle précisément des personnes avec lesquelles chacune de ses parts a été savourée ? Toujours est-il que cette année, le gâteau fétiche a été dégusté en fanfare un peu avant l’heure dite, et que rien ne sortira de mon four pendant quelque temps, déménagement oblige. Sans beurre ni gluten, il est bien imbibé de jus d’orange et très moelleux, juste comme je l’aime. Gâteau à l’orange et à la polenta Pour 8 personnes 3 oranges (1 grosse et 2 petites) 160 g de sucre de canne blond 3 oeufs 100 g de polenta instantanée 125 g de poudre d’amande complète 1 pincée de bicarbonate de sodium Laver la grosse orange et placer dans une casserole.

FRESH CARROT CAKE, COCO-ANANAS & GLAÇAGE CITRON VERT - Du Goût tout en BaGoût S'il y a un légume que j'ai toujours dans mon frigo, c'est bien la carotte ! Déjà, parce qu'on en trouve toute l'année, mais en plus parce qu'elle a le chic pour se plier à n'importe quelle recette. Aujourd'hui, il est coutumier de voir des légumes s'introduire dans nos desserts. Maintenant, les mamans n'hésitent plus à remplacer la quantité de beurre par de la courgette râpée ou de la purée d'aubergine dans leurs fameux gâteaux au chocolat. Pour ma part, j'avais un gros paquet de carottes à terminer et je me devais de confectionner un gâteau d'anniversaire. Pour 6/8 parts 450 gr de carottes râpées 150 gr de coco râpée 50 gr d'amande en poudre 1 quartier d'ananas coupé en morceaux 4 oeufs 200 gr de sucre en poudre 100 gr de compote de pomme -sans sucre- 100 gr de farine 1 sachet de levure chimique 1 noisette de beurre pour le moule 150 gr de sucre glace le jus et les zestes de 2 citrons verts un peu de blanc d'oeuf 1 poignée de copeaux de coco "Ti Coco" Le Fresh Carrot Cake {la veille} Le résultat ?

Quiche aux poireaux simple et rapide 1 Mettez de côté le vert des poireaux afin de ne garder que la partie blanche. Lavez très soigneusement les blancs de poireaux (en les fendant en 2 ou en 4) pour bien éliminer la terre. 2Emincez finement les poireaux (si vous utilisez un robot, utilisez la grille "tranches épaisses"). 3 Faites fondre le beurre dans une sauteuse. 4 Pendant ce temps, déroulez la pâte brisée dans un grand moule à tarte. 5 Dans un saladier, versez les oeufs, le lait, la crème, le sel et le poivre. Pour finir Versez les poireaux dans le moule puis la préparation. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Related: